OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème caractères spéciaux dans base de donnée


Timorite
21/07/2016, 06h40
Oui je comptais changer de système de mot de passe si je ne trouve pas d'autre solution, mais préfèrerais trouver d'où vient le problème étant donné qu'il y a déjà un grand nombre d'utilisateurs, et si leur mot de passe ne fonctionne plus ils perdront les données de leur compte. :/

Voici le message que reçoit mon programme quand je fais une requête qui contient les caractères spéciaux : "400 Bad request" et "Your browser sent en invalid request"

Et voici le message que je reçois au démarrage de mysql (pas sûr que ce soit un message d'erreur, mais je ne l'avais pas avant) :

Notice in ./libraries/sql.lib.php#1581
Undefined offset: 0

Backtrace

./libraries/sql.lib.php#2223: PMA_getQueryResponseForNoResultsReturned(
array,
string 'grimoirekiai',
string '',
NULL,
integer 0,
object,
NULL,
)
./libraries/sql.lib.php#2125: PMA_executeQueryAndGetQueryResponse(
array,
boolean true,
string 'grimoirekiai',
string '',
NULL,
NULL,
NULL,
boolean false,
NULL,
NULL,
NULL,
string 'db_structure.php',
string './themes/metro/img/',
NULL,
NULL,
NULL,
string '',
NULL,
NULL,
)
./sql.php#201: PMA_executeQueryAndSendQueryResponse(
array,
boolean true,
string 'grimoirekiai',
string '',
NULL,
NULL,
NULL,
boolean false,
NULL,
NULL,
NULL,
string 'db_structure.php',
string './themes/metro/img/',
NULL,
NULL,
NULL,
string '',
NULL,
NULL,
)
./index.php#52: include(./sql.php)


Merci pour votre aide.

fritz2cat
20/07/2016, 10h12
Si tu mets des mots de passe hashés avec SHA-1 ou mieux SHA-512, l'idéal est de stocker une chaîne de caractères constituée d'hexadécimal.

ovniz
20/07/2016, 07h37
De plus je reçois un long message d'erreur au démarrage de l'interface mysql.
Parfois, avec le message d'erreur, on peut faire des miracles.

Timorite
20/07/2016, 06h35
Bonjour.

J'ai un problème avec ma base de donnée depuis que l'interface a changé. Je l'utilisais pour stocker des mots de passe d'utilisateurs, mais ça ne fonctionne plus. Le problème a l'air de venir des caractères spéciaux que j'envoie vers la base de données. Avant ça fonctionnait mais maintenant je reçois un message d'erreur, et quand je teste avec des caractères normaux ça fonctionne à nouveau. De plus je reçois un long message d'erreur au démarrage de l'interface mysql.

Pourtant je n'ai rien modifié dans ma base de donnée, et l'assistance technique m'assure que rien n'a été changé au point de vue des caractères acceptés par la base de données. N'ayant pas pu m'aider davantage, elle m'a suggéré de demander sur les forums. En espérant avoir plus de chance ici.