OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide pour config DNS


ma70
20/07/2016, 02h25
Bonjour à tous,

J'ai un serveur VPS que je veux utiliser comme serveur de hosting pour mes projets, j'ai donc suivi le tuto suivant : The Perfect Server - Debian 8.4 Jessie (Apache2, BIND, Dovecot, ISPConfig 3.1) pour configurer mon serveur (et avoir une interface web pour le gérer).

Je compte utiliser différents noms de domaine pour chaque projet et le premier est un nom de domaine chez un registrar autre que OVH (Namecheap) et je n'arrive pas à bien appréhender le concept des DNS et de comment ils marchent donc c'est un peu compliqué pour savoir comment le configurer.
J'ai vu qu'il était possible de créer un DNS secondaire dans l'espace client d'ovh donc j'ai ajouté le nom de domaine la, ensuite sur le site de namecheap pour les nameservers (parce qu'ils en demandent deux), j'ai mis vpsxxxx.vps.ovh.ca en tant que primaire et sdns1.ovh.ca en secondaire (c'est celui qui était renseigné dans la colonne "DNS secondaire") et dans ISPConfig j'ai ajouté un client et ajouté le domaine.
Voila ou j'en suis, je sais qu'en général cela prend un peu de temps pour le DNS de se mettre à jour mais je voulais savoir si ce que j'ai fais était bon, s'il ne manquais rien (comme une config à faire en SSH sur le VPS) ou quoi que ce soit d'autre.

En plus de ça si quelqu'un à un tuto sur le fonctionnement des DNS je suis preneur (en anglais ou français), j'ai déjà lu c'est deux tutos : Configuration Bind9 et paramétrage avec OVH et Mettre en place un serveur DNS autoritaire avec Bind9 et DNSSEC mais c'est un tuto sur le concept plutôt que je cherche (pour comprendre la relation entre le DNS et le nom de domaine).

Merci d'avoir pris le temps de lire tout cela.

P.S. je ne suis pas sur que cette question soit dans la bonne catégorie, j'hesiter entre ici et "Noms de domaine" donc je m'excuse si c'est le cas.