OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Quelle offre choisir


jicao
20/07/2016, 12h48
Oui oui, c'est ce que j'ai fait merci

fritz2cat
20/07/2016, 10h10
Tu n'as qu'à ouvrir un autre port sur ton dédié pour la soumission de mail, par exemple 5025 comme OVH le fait depuis le 1/1/1970...

jicao
20/07/2016, 02h29
Petite précision, je viens de tester en utilisant un serveur smtp de mon serveur dédié, et ça ne marche pas vu que le port 587 est bloqué par OVH...

jicao
20/07/2016, 00h42
Ok, ça m'aide un peu de savoir tout ça
Imaginons que maintenant, je prenne un VPS et que j'installe un serveur mail dessus.
Que dois-je faire dans mes "Zone DNS" (je suppose que c'est la que ça va se passer) pour que mon "smtp.abcdefg.com" pointe vers mon VPS (ou même autre chose) "xx.xx.xx.xx" ?
Ce qui serait même bien c'est qu'on garde la réception de mail hébergée sur l’hébergement pro, on ne l'utilisera quand même que pour des mails de support et dans un premier temps ça suffira LARGEMENT je pense.

D'avance merci pour vos réponses à tous

fritz2cat
19/07/2016, 21h33
Perso je prendrais un VPS ou équivalent (et éventuellement un 2è chez un autre fournisseur dans un autre continent si c'est vital pour toi de pouvoir basculer)
parce que je suis à l'aise avec ce genre de serveurs.

En outre s'il ne faut pas gérer de flux entrant c'est plus facile à gérer.
Puis il y a les bounces, à toi de voir s'il faut automatiser le boulot.

Selon ton coût horaire, l'option mailjet, mailchimp ou équivalent est à considérer.

jicao
19/07/2016, 18h45
Bonjour,

Je vais lancer un site communautaire et participatif qui nécessite l'envoie fréquent de mail pour prévenir les utilisateurs à droite et à gauche du site, ce n'est pas des milliers (même si ça pourrait un jour proche ou moins proche...) mais c'est quand même assez fréquent donc...

Nous avons choisi pour le lancement, un Hébergement pro OVH et il y a déjà bcp de problèmes avec les mails alors qu'on est que en phase de test interne...

Donc je me demande ce qui serait le mieux ? opter carrément pour mailjet ? prendre un VPS ou un kimsufi pour gérer l'envoi de mail uniquement ? autre chose ?

Bref ça serait sympa de me faire part de votre expertise

D'avance merci