OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphone SIP sans abonnement Internet ?


Benoit.C
10/08/2016, 10h40
Bonjour,

Effectivement, votre ligne SIP, pour s'enregistrer sur un serveur distant, a besoin d'un accès Internet (xDSL, Fibre, 3G/4G).

Si je comprends bien, vous souhaitez conserver votre numéro, actuellement chez SFR.

Vous pouvez porter votre numéro chez OVH, et le paramétrer pour faire sonner un numéro externe (mobile ou ligne analogique). Les appels transférés depuis ce numéro seront facturés à la seconde.

Vous pouvez également associer le numéro porté à une ligne SIP OVH, afin de bénéficier des fonctionnalités de la ligne (messagerie, renvoi d'appels, filtrage d'appels, présentation du numéro, ...).
Le renvoi d'appels vers un mobile depuis la ligne SIP OVH sera facturé à la seconde.
Si vous avez un smartphone avec une connexion de données mobiles, vous pouvez utiliser un softphone (Zoiper par exemple) pour enregistrer votre ligne et recevoir vos appels directement sur votre ligne SIP OVH.

Cordialement,

Benoît.C

Benoit.C
10/08/2016, 10h23
Bonjour,

Effectivement, la VoIP ne peut fonctionner sans accès Internet (xDSL, Fibre, 3G/4G).

SI je comprends bien, vous souhaitez conserver votre ligne fixe actuellement chez SFR.
Vous pouvez demander la portabilité de votre numéro chez OVH, et paramétrer votre numéro une fois porté pour faire sonner un numéro externe (fixe ou mobile). Les appels transférés depuis ce numéro seront facturés à la seconde.

Vous pouvez également associer le numéro porté à une ligne SIP, afin de bénéficier des fonctions de la ligne (messagerie, renvoi d'appels, filtrage d'appels, présentation du numéro, ...).
Dans le cas ou vous renvoyez les appels de votre ligne SIP vers un mobile, ces appels seront facturés à la seconde.

Si vous avez un smartphone avec une connexion de données mobiles, vous pouvez enregistrer votre ligne SIP (sans matériel) sur un softphone installé sur votre smartphone (Zoiper par exemple), et recevoir vos appels sur votre ligne SIP OVH directement.

Cordialement,

Benoît.C

Marc Z
28/07/2016, 13h07
Tu peux aussi ne pas utiliser le compte SIP et faire rediriger les appels vers ce numéro vers un autre numéro de ton choix. Mais la communication te sera facturée.

baltho60
28/07/2016, 09h35
Bonjour,
Si tu as uniquement besoin de conserver le numéro fixe dans l'immédiat, tu peux tout à fait le faire porter (compose le 3179 depuis ta ligne SFR) sur une ligne SIP découverte (même si tu n'utilises pas cette ligne auquel cas les appels tomberont sur messagerie).

En revanche, si tu veux continuer à recevoir les appels, il faut que la ligne SIP soit connectée à Internet. Tu peux tout à fait utiliser un accès 3G/4G (une clé 3G/4G connectée sur un routeur D-Link compatible), il faut toutefois t'assurer que la qualité de réception du réseau mobile est satisfaisante. Pour ma part, je suis en 4G SFR et cela fonctionne vraiment bien.

Bon courage

Gaston_Phone
22/07/2016, 21h46
Citation Envoyé par al56
En utilisant un routeur 3G/4G.
OK, tu utiliseras donc bien un accès Internet. Même si c'est en 3G/4G.

Avec un compte SIP sur mon smartphone, en 3G j'ai téléphoné mais la communication était de qualité moyenne.

Je n'ai pas essayé en 4G LTE, mais il faudra que je fasse un essai.

al56
22/07/2016, 21h27
Bonsoir,

En utilisant un routeur 3G/4G.

Gaston_Phone
22/07/2016, 19h11
Citation Envoyé par Marie-
Question : Puis-je continuer à me servir de cette ligne en connectant un téléphone Cisco SPA504G + forfait "SIP Découverte" sans avoir d'abonnement Internet ?
Sur quoi vas-tu brancher ton Cisco SPA504G ?

tanguyd
22/07/2016, 17h02
Bonjour

Non, il faut une connexion internet pour utiliser un abonnement sip.

Marie-
19/07/2016, 14h32
Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement triple play (NeufBox silver ; Internet ADSL, Fixe, TV) chez SFR, que je souhaite résilier.
N'utilisant ni la TV, ni Internet depuis ce domicile, j'ai uniquement besoin de conserver ma ligne de téléphone fixe, dans l'immédiat.

Question : Puis-je continuer à me servir de cette ligne en connectant un téléphone Cisco SPA504G + forfait "SIP Découverte" sans avoir d'abonnement Internet ?

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse récente.

Merci de vos retours !