OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb d'envoi d'emails avec un script vers boites orange et wanadoo


Daniel60
27/07/2016, 10h19
Toujours pas de solution ? Ticket 1497874060.

nitrix-ud
21/07/2016, 17h26
Citation Envoyé par GuiF
Bonjour à tous,

Je vous confirme les dires de "Nowwhat ".
Je vous invite à créer un ticket depuis le manager avec les retours d'erreur de vos mails pour que faire le nécessaire avec Orange.

Cordialement
GuiF
Salut Guillaume,

Est-ce envisageable de mettre les gentils clients qui ne spamment pas ensemble... ??

C'est à dire de les whitelister et d'utiliser pour eux le même pool de serveurs d'émissions ?? Si pas de spam, pas de phishing... pas de blacklistage...

GuiF
21/07/2016, 16h50
Bonjour à tous,

Je vous confirme les dires de "Nowwhat ".
Je vous invite à créer un ticket depuis le manager avec les retours d'erreur de vos mails pour que faire le nécessaire avec Orange.

Cordialement
GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,

Je vous confirme les dires de "Nowwhat ".
Je vous invite à créer un ticket depuis le manager avec les retours d'erreur de vos mails pour que faire le nécessaire avec Orange.

Cordialement
GuiF

Guy-Paul
21/07/2016, 11h59
Bonjour,
Comme chacun de vous j'ai constaté depuis quelques jours le rejet aléatoire des messages envoyés à Orange ou Wanadoo.
J'ai testé alors mon message et constaté qu'il était mal authentifié car il manquait une entrée DNS de type MX derrière le nom de domaine 115-prod.mail-out.ovh.net.
Je ne puis pas rajouter d'entrée pour ce domaine puisque ce n'est pas le mien mais celui qu'ovh utilise pour envoyer les messages.
Le problème ne viendrait-il pas de là?

buddy
21/07/2016, 10h55
oui, c'est tout à fait possible.

nanou
21/07/2016, 10h36
Citation Envoyé par cavapulser
Orange blackliste un paquet de clients s'ils le font par l'IP du mutu sans autre détail...
S'en occuper soi-même signifie s'affranchir de ce risque mutuel/global, en gérant cela avec une IP faite pour (pas blacklistée), affectée à un dédié ou à un VPS. Un prestataire peut aussi être une bonne solution s'il est sérieux.
Merci pour cette réponse,
en tous les cas le pb est nouveau puisque 11 ans sans pb jusqu'ici!
je suis votre conseil et regarde les vps d'ovh : selon vous, puis-je garder mon mutu pour les fichiers et bd, et prendre 1 vps juste pour les fonctions d'envoi de mail?

cavapulser
21/07/2016, 10h10
Citation Envoyé par nanou
...Donc je ne comprend pas pourquoi d'un coup orange nous blackliste…
Orange blackliste un paquet de clients s'ils le font par l'IP du mutu sans autre détail...
S'en occuper soi-même signifie s'affranchir de ce risque mutuel/global, en gérant cela avec une IP faite pour (pas blacklistée), affectée à un dédié ou à un VPS. Un prestataire peut aussi être une bonne solution s'il est sérieux.

nanou
21/07/2016, 09h47
Citation Envoyé par Nowwhat
Désolé,
Il n'y pas de parade possible en tant que client d'un Mutu.
Vous ne gérez pas l'IP 'émission' utilisé.
Vous ne pouvez pas savoir comment Orange a qualifié cet IP (sachant des centaines des milliers d'autres client Mutu utilisent ce même IP également pour envoyer des mails, dont vers Orange - donc vous pouvez imaginer ce qui se passé .....).

Vous n'avez que UNE solution : déposer des TICKETS dans votre manager avec les détails, comme les entêtes de vos mails, le nombre de mails impliqués, un exemple d'un mail (body) etc.

Note : cet erreur d'Orange .... et un autre de hotmal/msn/outlook/live/et-je-ne-sais-pas-quem-autre-identié-de-microsoft ou encore Yahoo, et aussi Gmail m'ont poussé dans la passé à m'occuper l'envoi de mes mails moi même.
Bonjour,
j'ai ouvert 1 ticket 7757177332, j'ai téléphoné au support tech ovh ce matin, qui s'occupe de contacter la cellule abuse d'ovh, qui tentera de contacter la cellule abuse d'orange et nous tiens au courant… Je n'ai pas compris votre phrase "m'occuper de l'envoi des mes mails moi-même". Les mails automatiques, déclenchés par les actions des utilisateurs de mes sites, (1 trentaine de scripts mails divers) ont été développés par mes propres soins, et fonctionnent parfaitement depuis …2005, soit plus de 10 ans, et surtout il ne s'agit pas d'emailing en masse, puisque réponses à des actions individuelles de personnes authentifiées dans notre extranet. Donc je ne comprend pas pourquoi d'un coup orange nous blackliste…

Nowwhat
21/07/2016, 09h05
Désolé,
Il n'y pas de parade possible en tant que client d'un Mutu.
Vous ne gérez pas l'IP 'émission' utilisé.
Vous ne pouvez pas savoir comment Orange a qualifié cet IP (sachant des centaines des milliers d'autres client Mutu utilisent ce même IP également pour envoyer des mails, dont vers Orange - donc vous pouvez imaginer ce qui se passé .....).

Vous n'avez que UNE solution : déposer des TICKETS dans votre manager avec les détails, comme les entêtes de vos mails, le nombre de mails impliqués, un exemple d'un mail (body) etc.

Note : cet erreur d'Orange .... et un autre de hotmal/msn/outlook/live/et-je-ne-sais-pas-quem-autre-identié-de-microsoft ou encore Yahoo, et aussi Gmail m'ont poussé dans la passé à m'occuper l'envoi de mes mails moi même.

nanou
21/07/2016, 07h02
Citation Envoyé par nitrix-ud
Bonjour,

Depuis le 17 juillet apparemment si j'en crois mes rapports d'erreur d'envoi de scripts emails, il est très difficile d'envoyer des emails vers orange et wanadoo depuis un script.

J'ai fait de nombreux tests ce matin et voici ce que j'ai pu constater.

C'est un pb général que j'ai sur tous mes hébergements : perf, mediaplan, business, 720, ...
ça semble donc toucher tout le mutu.

Le problème est le même que ce soit un envoi via wordpress, mon cms maison, ou un script de test tout simple comme celui de gastonphone.
http://wordetweb.com/word-et-web/OVH...ipt-php-FR.htm

Un coup ça marche qq minutes et la plupart du temps ça ne marche pas.

L'envoi vers d'autres boites ne pose pas de probleme...

Voici le genre de message :

Code:
Final-Recipient: rfc822; ************@orange.fr
Original-Recipient: rfc822;************@orange.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: host
 smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 550 mwinf5c02 ME
 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
 later. OFR006_103 46.105.46.159 [103]
J'ai ouvert un ticket
6522452468

Merci d'intervenir au plus vite
Bonjour,
idem pour mes mutu
ip du mutu sont blacklisté par orange ?
merci de nous donner 1 parade rapidement
cordialement

nitrix-ud
19/07/2016, 16h53
Je vous confirme que le nécessaire a été fait pour le déblacklistage de
l'adresse IP.
Je vous invite à patienter, le nécessaire devrait être fait d'ici quelques
heures.
dernière réponse de mon ticket.

nitrix-ud
19/07/2016, 14h40
La solution est simple : n’envoie pas vos mails trop vite.
Je ne pense pas que ce soit le souci... le rythme est normal, c'est juste des formulaires de contact sur des sites de différentes natures... donc on parle de qqs emails / jour...

fritz2cat
19/07/2016, 14h27
Comment ralentir ?
Citation Envoyé par nitrix-ud
dois-je en conclure que les ip du mutu sont blacklisté par orange ?
Non.
La solution est simple : n’envoie pas vos mails trop vite.

Nowwhat
19/07/2016, 14h12
Citation Envoyé par nitrix-ud
dois-je en conclure que les ip du mutu sont blacklisté par orange ?
Non.
La solution est simple : n’envoie pas vos mails trop vite.
Citation Envoyé par nitrix-ud
Ce qui est bizarre c'est que ça marche 10 minutes, puis ça ne marche plus... puis ça remarche...
Rien de bizarre.
C'est comme ça ça fonctionne chez Orange depuis longtemps déjà.

fritz2cat
19/07/2016, 13h59
Aïe
et Orange qui renvoie un code 550 -> retour direct à l'expéditeur, c'est MAL ça.
Comment peut-on agir aussi légèrement quand on est aussi grand que La Poste au niveau du traitement du courrier des Français ?

Gaston_Phone
19/07/2016, 13h42
Citation Envoyé par nitrix-ud
Le problème est le même que ce soit un envoi via wordpress, mon cms maison, ou un script de test tout simple comme celui de gastonphone.
http://wordetweb.com/word-et-web/OVH...ipt-php-FR.htm
Gaston _Phone. (Avec un "souligné").

nitrix-ud
19/07/2016, 13h08
Citation Envoyé par Nowwhat
Je vous conseille de 'google' ceci : "OFR006_103". Ajoute si nécessaire le mot clé "Orange".
Vous auriez très vite la réponse.
dois-je en conclure que les ip du mutu sont blacklisté par orange ?

Ce qui est bizarre c'est que ça marche 10 minutes, puis ça ne marche plus... puis ça remarche...

Nowwhat
19/07/2016, 12h44
Je vous conseille de 'google' ceci : "OFR006_103". Ajoute si nécessaire le mot clé "Orange".
Vous auriez très vite la réponse.

pixycom
19/07/2016, 10h36
Bonjour,

même souci de mon côté...

nitrix-ud
19/07/2016, 10h09
Bonjour,

Depuis le 17 juillet apparemment si j'en crois mes rapports d'erreur d'envoi de scripts emails, il est très difficile d'envoyer des emails vers orange et wanadoo depuis un script.

J'ai fait de nombreux tests ce matin et voici ce que j'ai pu constater.

C'est un pb général que j'ai sur tous mes hébergements : perf, mediaplan, business, 720, ...
ça semble donc toucher tout le mutu.

Le problème est le même que ce soit un envoi via wordpress, mon cms maison, ou un script de test tout simple comme celui de gastonphone.
http://wordetweb.com/word-et-web/OVH...ipt-php-FR.htm

Un coup ça marche qq minutes et la plupart du temps ça ne marche pas.

L'envoi vers d'autres boites ne pose pas de probleme...

Voici le genre de message :

Code:
Final-Recipient: rfc822; ************@orange.fr
Original-Recipient: rfc822;************@orange.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: host
 smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 550 mwinf5c02 ME
 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
 later. OFR006_103 46.105.46.159 [103]
J'ai ouvert un ticket
6522452468

Merci d'intervenir au plus vite