cavapulser
19/07/2016, 09h18

Envoyé par
buddy
créer un ticket et donne le numéro ici. Vincent te conseillera surement (ou passe par la ML çà sera le moyen le plus rapide).
Je crois que ce n'est pas aussi simple il faut faire
1) supprimer le SSL payant
2) modifier les entrées DNS vers les ip v4 et v6 directe du cluster
3) attendre la propagation (en baissant les TTLs quelques heures avant çà peut aider mais il faut compter 1 heure je crois)
4) demander la génération du certificat LE (après avoir bien coché tous les sous domaines qui doivent en faire parti).
5) attendre ~15 min la génération
6) attendre 1 à 4 heures l'installation du nouveau certificat sur le load balancer et cluster du mutualisé.
Effectivement, j'ai bien peur que ça ne soit pas si simple et qu'une interruption significative du site soit nécessaire sans même parler d'un risque de mauvais basculement dans l'opération.
C'est marrant, je ne sens pas vraiment le truc, surtout dans cette phase "nouvelle" chez OVH concernant le HTTPS.
Je me demande si reconduire pendant un an ne serait pas la meilleure solution.
créer un ticket et donne le numéro ici. Vincent te conseillera surement (ou passe par la ML çà sera le moyen le plus rapide).
Je crois que ce n'est pas aussi simple il faut faire
1) supprimer le SSL payant
2) modifier les entrées DNS vers les ip v4 et v6 directe du cluster
3) attendre la propagation (en baissant les TTLs quelques heures avant çà peut aider mais il faut compter 1 heure je crois)
4) demander la génération du certificat LE (après avoir bien coché tous les sous domaines qui doivent en faire parti).
5) attendre ~15 min la génération
6) attendre 1 à 4 heures l'installation du nouveau certificat sur le load balancer et cluster du mutualisé.
cavapulser
19/07/2016, 07h03

Envoyé par
buddy
Bonjour,
je crois qu'il faut donner son domaine ici pour qu'un admin supprime manuellement le SSL payant.
Dans ce cas, je vais ouvrir un ticket.
Est-ce qu'ils lancent le Let's Encrypt dans la foulée pour éviter une rupture du HTTPS qui est forcé sur mon domaine/site ?
Si une réponse officielle de la team OVH, par exemple de Vincent (vcasse) pouvait être donnée ici, ce serait cool, car je pense ne pas être le seul à me poser la question
Bonjour,
je crois qu'il faut donner son domaine ici pour qu'un admin supprime manuellement le SSL payant.
cavapulser
18/07/2016, 19h18
Bonjour,
J'ai un hébergement Performance 1 avec un certificat SSL OVH à 60€, avec IP dédiée, qui arrive bientôt à échéance.
Le renouveler alors qu'OVH a annoncé de nouveaux certificats payants, mais pas pour tout de suite, ne m'enchante guère.
Aussi, je voudrais passer au HTTPS Let's Encrypt OVH qui présente finalement des avantages, notamment pour le multi-sites et la compatibilité CDN.
Mais je ne trouve pas comment faire dans le Manager qui m'indique simplement "Certificat SSL : Oui", sans aucune possibilité de changement
Est-ce qu'il y a une procédure simple et rapide pour réaliser l'opération, tout en évitant une coupure importante du HTTPS ?
Ou faut-il que j'attende que mon certificat "tombe" pour qu'ensuite je puisse commander mon Let's Encrypt dans le Manager ? Si c'est le cas, j'appréhende une peu
Je réfléchis à d'autres pistes, mais un éclairage sur ce point me serait bien utile.
Merci.