OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

port 80 help


buddy
17/07/2016, 09h25
Le port s'ouvrira quand tu auras un serveur Web actif qui écoutera sur ce port.

asams
17/07/2016, 00h53
D'accord merci , mais apparemment mon serveur ne fonctionne pas car le port 80 n'ai pas ouvert .. comment l'ouvrir ? via quelle plateforme ?
Si c'est trop compliqué je vais suivre ton conseil et louer le service d'un infogérant.

- - - Mise à jour - - -

Dailleur si quelqu'un propose ce service ici , envoyé moi un message !

fritz2cat
16/07/2016, 23h57
Si c'est bien ton serveur et non celui du voisin, il peut y avoir plein de causes pour que ton serveur web ne fonctionne pas.
La première chose est de voir si le processus http (apache, nginx, IIS, ou ce que tu as choisi) est démarré.
S'il ne démarre pas, il fait examiner les logs du système.

Si tu ne comprends rien à ce que je raconte, il faut d'abord activement lire des tutos ou suivre des cours, avant de passer au mode passif et demander à la communauté "pourquoi ça ne fonctionne pas ?"

Ou bien prendre un infogérant, (je ne propose pas le service d'infogérance)

asams
16/07/2016, 23h48
Que puis-je faire dans ce cas la ?

- - - Mise à jour - - -

est-ce normal ?

fritz2cat
16/07/2016, 22h45
Il y a bien un serveur à cette adresse IP qui s'identifie comme étant vps288792.ovh.net
Mais il n'y a effectivement aucun service web qui répond sur les port 80 ou 443

asams
16/07/2016, 22h35
voici le site en question :
www.kinglyshop.com

fritz2cat
16/07/2016, 22h32
Déjà, le nom du site *****.com ne nous permet pas de tester quoi que ce soit...

asams
16/07/2016, 22h28
d'accord , comment peut on peux le savoir ?

buddy
16/07/2016, 22h05
Bonjour,

Il faudrait voir si sur ton service le service Web (apache surement) est activé / en service

asams
16/07/2016, 21h25
Bonjour a tous ,
J'ai ouvert récemment un site en ligne , tout fonctionnais jusqu'au renouvellement de mon abonnement VPS ,
le site n'ai plus disponible je reçois ce message suivant ( recherche google) :

Ce site est inaccessible
www.******.com n'autorise pas la connexion.
Effectuez une recherche Google sur ****.
ERR_CONNECTION_REFUSED


Apres , renseignement auprès d'OVH,
Il apparaît que le port 80 de votre serveur n'est pas ouvert, ce qui empêche le site d'être en ligne comme le montre la commande suivante :

Not shown: 996 closed ports
PORT STATE SERVICE
21/tcp open ftp
22/tcp open ssh
25/tcp open smtp
3306/tcp open mysql

Je vous invite donc à le démarrer afin que votre site soit de nouveau accessible.



Seulement je n'ai pas les connaissance nécessaire pour le faire , est-ce quelqu'un pourrais m'aider a travers un tuto ou bien n'importe quelle autre façon ?
De plus j'aimerais savoir pourquoi tout fonctionnais et d'un jour a l'autre ce port 80 c'est fermé , et est-ce cela risque d'arrivé souvent ?
J'ai très peu de connaissance en informatique , ya t'il donc besoin d'un technicien informatique pour ce genre de tache ?
Je vous remercie d'avance , bonne journée ou soirée.