OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Suppression d'un message vocal via l'api - pas de mse à jour du MWI

Luigi_B
30/08/2016, 11h52
Bonjour.

Cela fonctionne-t-il si vous supprimez le message et effectuez un redémarrage ?

En effet, les actions effectuées via le manager ou via les api ont besoin que le téléphone nous contacte afin qu'être prises en compte, hors un téléphone vient automatiquement sur nos serveurs effectuer son ré-enregistrement une fois par heure, ce qui peut expliquer ce comportement.

Cordialement.

Luigi.B

Metallian
25/08/2016, 11h19
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client ainsi que les 4 derniers numéros de la ligne concernée pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour,

N° client : vl35094-ovh-1

Toutes les lignes connaissent le même phénomène mais vous pouvez regarder sur celle finissant par 4258

Je viens de re-tester à l'instant.
J'ai supprimé les 5 messages vocaux en attente en utilisant la fonction adéquante dans l'API
La diode rouge du téléphone ne s'éteint pas. (l'API ne doit pas signaler le changement)

Cordialement

Luigi_B
03/08/2016, 15h14
Bonjour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client ainsi que les 4 derniers numéros de la ligne concernée pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Metallian
18/07/2016, 10h41
J'ajoute que je rencontre le même problème lorsque je supprime un message depuis le manageur OVH.
La diode MWI du poste utilisateur ne se met pas à jour.
Il faut que l'utilisateur appelle le 123 pour que le serveur vocal lui réponde "vous n'avez aucun nouveau message" pour que la diode s'éteigne

Metallian
15/07/2016, 21h44
Bonjour,

J'ai créé un petit module pour que mes utilisateurs puissent consulter et supprimer leurs messages vocaux depuis mon logiciel.
J'utilise l'apiV6 à cet effet.

J'ai remarqué une anomalie.
Lorsque l'utilisateur supprime un message via l'api, la diode d'avertissement des nouveaux messages ne s'éteint pas sur son poste.
Il semblerait que cette diode ne se mette à jour que s'il se connecte à la boite vocale depuis son téléphone.
Cela ne fonctionne pas lorsque l'interaction se fait par l'API
J'utilise la fonction suivante de l'api :
DELETE /telephony/{billingAccount}/voicemail/{serviceName}/directories/{id}

Existe-t-il une solution à ce problème ?