OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléchargement par FTP Explorer net2ftp archive impossible à ouvrir


webamster
06/09/2016, 09h29
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Pour les soucis de NetFTP, quelque de l'équipe va regarder.

Cdt,
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais quand ?

Car voilà 2 mois que le problème a été signalé et le problème n'est toujours pas résolu, j'ai échangé de nombreux messages avec le support, du style :

Je vais relancer la remontée au prés de l'équipe concernée pour faire le
nécessaire.

Je vous faire part d'une confirmation de la résolution du souci dès un retour.
Au passage mon ticket a été fermé, beaucoup de temps de perdu et toujours par de solution alors que le problème est clairement indiqué un peu plus haut.
Merci de faire le nécessaire,

Gaston_Phone
18/07/2016, 19h02
Citation Envoyé par Ludo.H
Pour SFTP c'est déjà disponnible avec SSH (offre pro et perf).
Et . . . pour quand pour l'offre PERSO (qui vient de subir une petite augmentation de 50 %) ?

fritz2cat
18/07/2016, 18h14
Bonjour Ludo,

oui je sais que OVH fait une sélection entre les hébergements les moins chers (qui ont quand même augmenté de 50% récemment) et les autres, mais c'est désolant que cela se fasse au détriment de la sécurité.

Frédéric

Ludo.H
18/07/2016, 17h45
Bonjour,

Pour SFTP c'est déjà disponnible avec SSH (offre pro et perf).

Pour les soucis de NetFTP, quelque de l'équipe va regarder.

Cdt,

fritz2cat
18/07/2016, 14h54
L'avantage de net2ftp est indéniable dans l'autre send, pour installer un CMS comme Joomla ou Wordpress.
On copie un fichier zip sur le serveur et c'est net2ftp qui se charge de l'éclater en des milliers de petits fichiers, ça prend donc quelques secondes.
Rien à voir avec le temps nécessaire pour dézipper en local et puis copier les milliers de fichiers de 1k via ftp.

OVH, peut-on espérer un jour SFTP qui est bien plus efficace et sécurisant aussi ?

buddy
18/07/2016, 14h50
Bonjour,

Si c'est urgent vous pouvez passer par Filezilla aussi..
https://www.ovh.com/fr/g1380.mutuali...tion_filezilla
Ça marche même mieux que l'interface Web.

webamster
18/07/2016, 14h46
Bonjour,

j'ai bien lu le message, et j'ai transféré celui-ci à OVH, en espérant avoir une véritable réponse de leur part.
Merci pour l'information, je vous dirais la suite de l'histoire.

fritz2cat
13/07/2016, 12h26
Citation Envoyé par webamster
Hello NocKFR

merci pour ta réponse, mais en fait ce que je tente de faire est tout à fait possible. Et c'est surtout super plus rapide quand on à des milliers de dossiers ou fichiers.
Je peux télécharger l'archive, j'arrive même à voir que celle ci contient tous les fichiers qui sont sur le serveur.

Mais je n'arrive pas à l'ouvrir, peut être à cause d'un problème de configuration quelque part.

Je viens demander cela ici car c'est le support OVH qui m’envoie ici, en espérant que d'autres ont aussi rencontrer ce problème.
Merci,
Je ne sais pas si vous avez lu ma réponse ??

Je pense qu'elle est suffisamment détaillée pour vous donner des arguments pour dire qu'il s'agit d'un problème d'implémentation chez OVH et qu'aucun client participant à ce forum ne pourra y remédier, si OVH ne met pas les mains dans le cambouis.

janus57
13/07/2016, 11h47
Bonjour,

si vous avez un pack pro (ou équivalent) ou supérieur pourquoi ne pas faire le .zip en SSH et télécharger ce zip via un client FTP (web ou non ) ?
En plus cela permet éventuellement de générer une somme de contrôle du zip pour la vérifier une fois sur la machine pour voir si il y a eu une corruption ou non.

Cordialement, janus57

webamster
13/07/2016, 11h04
Hello NocKFR

merci pour ta réponse, mais en fait ce que je tente de faire est tout à fait possible. Et c'est surtout super plus rapide quand on à des milliers de dossiers ou fichiers.
Je peux télécharger l'archive, j'arrive même à voir que celle ci contient tous les fichiers qui sont sur le serveur.

Mais je n'arrive pas à l'ouvrir, peut être à cause d'un problème de configuration quelque part.

Je viens demander cela ici car c'est le support OVH qui m’envoie ici, en espérant que d'autres ont aussi rencontrer ce problème.
Merci,

fritz2cat
13/07/2016, 10h51
Citation Envoyé par webamster
Bonjour,

j'essaye de télécharger des dossiers et des fichiers en passant par :
https://ssl2.ovh.net/net2ftp/index.php

Le téléchargement a l'air de bien fonctionner, je réceptionne bien le dossier compressé, j'arrive à visionner son contenu mais il m'est impossible d'ouvrir et d'extraire les fichiers, voici l'erreur :

! net2ftp-1467986626.zip: L'archive est endommagée ou son format est inconnu

j'ai essayé de l'ouvrir avec 2 différents programmes, toujours le même souci.

Avez vous une idée de la raison et une solution ?
merci,
Je viens d'essayer avec un dossier de 1,5 MB pour 6 documents, sur cluster010.
Je confirme que ça ne fonctionne pas chez moi non plus.

Voici la raison:
Un fichier Zip commence normalement par les quatre caractères suivants: P, K, \003, \004
Le fichier reçu d'OVH commence en 1è position par un \n qui est en trop.
Code:
0000000  \n   P   K 003 004 024  \0  \0  \0  \b  \0   Q   \ 355   H   o
0000020 262   & 320   4 033 001  \0 361   Q 001  \0 031  \0  \0  \0   d
Quand on supprime ce caractère excédentaire (par exemple avec ' tail -c +2 ') on arrive à ouvrir le Zip, mais il contient encore des corruptions plus loin.
Sans doute une erreur à la mise en place de net2ftp chez OVH, dans l'emballage PHP.

NocKFR
12/07/2016, 22h20
net2FTP = Dépannage/au cas ou > Donc édition/ajout/suppression uniquement > Pour la récup d'archive de ton mutu > Fillezilla ou SSH

webamster
12/07/2016, 15h19
Bonjour,

j'essaye de télécharger des dossiers et des fichiers en passant par :
https://ssl2.ovh.net/net2ftp/index.php

Le téléchargement a l'air de bien fonctionner, je réceptionne bien le dossier compressé, j'arrive à visionner son contenu mais il m'est impossible d'ouvrir et d'extraire les fichiers, voici l'erreur :

! net2ftp-1467986626.zip: L'archive est endommagée ou son format est inconnu

j'ai essayé de l'ouvrir avec 2 différents programmes, toujours le même souci.

Avez vous une idée de la raison et une solution ?
merci,