OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

phpMy admin login

Vesper
13/07/2016, 15h01
Oui, je sais bien. J'ai justement suivi les étapes du guide ( https://www.ovh.com/fr/g1943.gestion...ment_mutualise )
1) J'ai crée la BDD
2) J'ai reçu le mail avec les infos nécessaire
3) J'ai recopié sans faute le nom du serveur, l'utilisateur et le mot de passe sur phpmyadmin mais toujours rien.

Je ne comprends pas d'où peut venir le soucis...

J'ai essayé avec cet interface https://phpmyadmin.ovh.net/old/ avec les infos données par OVH lors de la création de la BDD mais le résultat est le même...

fritz2cat
12/07/2016, 18h01
Il faut lire les guides OVH, et y découvrir que tu dois créer une database, et quand ce sera fait, tu auras 4 informations indispensables:
  • un nom de serveur
  • un nom de database
  • un login
  • un password

Tu devras retranscrire cela sans faire d'erreur dans ton site.

Vesper
12/07/2016, 17h32
Citation Envoyé par kingkurt
Les logins de MAMP ne peuvent pas fonctionner pour les bases de donnés OVH. Il faut utiliser les logins phpmyadmin d'OVH et si ce n'est pas fait créer une Bdd dans le manager
Merci pour votre réponse. En effet je n'avais pas créer de base de donnée sur OVH.
Je l'ai donc faite et utilisé mon ID, MDP et serveur sur phpMyadmin mais il m'affiche toujours le même message. "Connexion au serveur MySQL non permise".

kingkurt
12/07/2016, 14h38
Citation Envoyé par Vesper
Seulement quand je me rends sur phpmyadmin.ovh.net et que je rentre le login MySQL fournie par MAMP ( hote: localhost ; ID: root …)
ce message s'affiche : "Connexion au serveur MySQL non permise".
.
Les logins de MAMP ne peuvent pas fonctionner pour les bases de donnés OVH. Il faut utiliser les logins phpmyadmin d'OVH et si ce n'est pas fait créer une Bdd dans le manager

Vesper
12/07/2016, 14h31
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je fais face à un problème de taille pour mon niveau ( super ) débutant.

Voilà, j'ai crée mon site en local et je désir le faire migrer en ligne. Pour cela j'utilise les logiciels MAMP, Filezilla et j'ai souscris chez OVH.
Seulement quand je me rends sur phpmyadmin.ovh.net et que je rentre le login MySQL fournie par MAMP ( hote: localhost ; ID: root …)
ce message s'affiche : "Connexion au serveur MySQL non permise".
J'ai donc essayé les différents logins en ma possession (ftp etc…) mais en vain.

J'avoue que je m'y perds un peu. Malgré les différents sujets sur les forums et les tutos je ne parviens pas à dépasser le problème. Pouvez-vous m'aider et m'expliquer comment procéder car je désespère ?

Merci à vous.