OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Importer Une Virtuel Machine (VMware) sur le serveur Didié

fritz2cat
12/07/2016, 10h32
oui c'est mieux 2 @ IP.
Par ailleurs, la prochaine fois essaie d'être plus précis dans tes questions.

marro
12/07/2016, 09h21
dans ma machine principale déjà installer un apache pour le " SVN tortoise"

- - - Mise à jour - - -

j'ai trouvé dans d'autre forums que la solution de Nat n'est pas trop propore, l'idéale est d'avoir @ ip publique (2 @ publique ou un bloc RIPE)... c'est ca?

fritz2cat
12/07/2016, 09h01
quel apache, où ça ?
Si ta VM ne contient qu'une seule application web, et que tu n'as pas de serveur web sur ta machine principale, tu peux toujours faire une redirection de port ou installer apache en mode proxy ; dans ce cas tu ne donnes pas d'IP publique à ta VM mais une adresse privée dans un subnet partagé antre le host et le guest (via un switch réseau virtuel, non connecté au réseau public)

marro
12/07/2016, 08h49
merci,Ma VM est aussi windows server 2012 r2.
Je ne peux pas travailler avec une seul @ IP publique alors , il faut 2 @ publique ou un bloc RIPE.?
Concernant le fichier http.conf d'apache comment je peux la configurer pour rediret vers le dossier de la VM?
en faite j'ai un sous domaine je veux l' associer pour le VM.

-------

Bon, je ne veux pas installer directement sous le serveur dédié trop d'application web etc , donc je cherche a faire de virtualisation.

fritz2cat
12/07/2016, 08h38
oui c'est possible ; mais si ta VM est sous debian tu risques d'avoir une petite difficulté de carte réseau dans ta VM. En effet, la carte réseau améliorée fournie par Microsoft dans Hyper-V est assortie d'un contrat de licence incompatible avec l'open source.
Du coup tu devras choisir une carte legacy/héritée du genre DEC 21064 qui est une 100 mégabit (Fast Ethernet) mais ça fonctionne de manière fiable en production.
Quant à choisir la mac address de ta carte réseau oui il faut le faire en utilisant l'adresse fournie par OVH dans l'espace client (en espérant que tu as acheté une 2è adresse IP ou un bloc RIPE).
Chez OVH demande une adresse de type VMware plutôt que Hyper-V.
J'ai découvert un bug (dans le driver de Debian ? dans Hyper-V ?) quand tu mets une adresse IP du style 02:00:00:aa:bb:cc , la machine virtuelle reçoit une mac address 00:02:aa:00:cc:bb (en inversant les octets 2 par 2) et évidemment rien ne fonctionne.
Donc choisis une adresse autre que cette plage 02:00:00:

marro
12/07/2016, 08h27
En faite, j'ai windows server 2012 r2 comme OS dans le serveur Dédié.
et j'ai une application web qui tourne sous une machine virtuelle windows 7 avec vmaware.
je cherche si possible d'installer une machine virtuel avec hyper-v sous le serveur dédié.
mais je sais pas comment configurer apache pour la tournée lorsque le client tape URL

fritz2cat
11/07/2016, 20h20
Ta machine virtuelle doit devenir une machine physique, ou bien je n'ai pas compris ta question ?

marro
11/07/2016, 10h17
Bonjour,

J'ai une machine virtuel Windows 7 sur VMware.Je cherche comment l'importer sur le serveur Dédié si possible.
Je veux la utiliser et la faire tourné.

La technologie MAC virtuelle d'OVH, vous permet d'associer la MAC virtuelle d'une machine virtuelle à une IP Fail-Over et ainsi de déployer vos VMs avec n'importe quel hyperviseur en mode "Bridge".
comment je peux utiliser cette technologie.
Note le serveur dédié est windows server.

Cordialement,