Pour çeux que cela intéresse, il y a un a un tableau comparatif ici :
https://www.synology.com/en-global/d...#quick_compareBonjour Mr. Menguy,
Tout d'abord, je vous remercie de me consacrer de votre temps.
En fait, là où j'ai chipoté un peu c'est pour trouver les différentes informations dans l'interface OVH/Horizon et les reporter.
Par exemple l'URL avec le /tokens ne fonctionne pas. Si on l'enlève, cela fonctionne.
Il n'y a plus de "custom url".
Ce qui m'a aidé c'est une fonction dans l'interface OVH qui permet de générer un script sh avec les divers paramètres.
A ce moment là, j'ai simplement reporté les valeurs des variables dans les différentes cases.
Alors, je suis d'accord que vos solutions s'adressent à un publique PRO, mais bon... ce serait sympa quoi...
Vous avez un "bon" ? partenariat avec Synology, pourquoi ne pas collaborer sur la doc... Bien que je suis client de longue date chez OVH, c'est Synology HyperBackup qui a fait que je test (et probablement choisisse) de coupler mon NAS avec votre solution de stockage.
En fait, c'est clairement indiqué comment créer un user avec Horizon... RTFM...
EtienneMenguy
11/07/2016, 11h16
Bonjour,
Il existe une documentation pour la configuration
https://www.ovh.com/us/g2090.synchro...ion_manager_60 . (version beta à l'époque).
Vous aimeriez une documentation similaire pour hyperbackup?
Etienne
Bonjour à tous,
A l'heure actuel, j'ai mon Synology connecté à Amazon Glacier pour backup mes photos et video perso.
Je suis assez satisfait de leur service à vrai dire, çà fonctionne bien, il y a une app intégré au Synology qui fait bien son boulot (j'ai testé le restaure de fichier précis comme de répertoire, çà fonctionne bien).
Maintenant bon, étant client depuis bien plus longtemps chez OVH, j'étais très content de voir qu'ils investissaient dans l'Object Storage.
Même si OVH est international, je préfère investir un peu plus dans du Européen (suis Belge ).
Le coût semble similaire mais visiblement plus simple et clair qu'Amazon pour le restore de fichiers.
SI je comprends bien, si 200 Go sont stockés chez OVH et que je veux les récupérer tous, je dois payer 2€ HTVA pour la récupération, c'est bien cela ?
=> ce qui coute bien moins cher qu'Amazon Glacier in fine (suivant la vitesse à laquelle on veut restaurer) ?
Donc je me suis mis en quête de faire la même chose avec OVH que ce que je fais avec Glacier.
Mais je suis soumis à un choix ayant diverses conséquences...
Choisir entre CloudSync ou HyperBackup.
Au niveau HyperBackup, j'en ai déjà un vers Hubic pour mes documents qui fonctionne super bien.
Il est vrai qu'Hubic est vraiment mais vraiment pas cher... Cependant, je doute fortement de sa fiabilité.
C'est lent à mourir. A croire qu'OVH s'est servi d'Hubic comme test avant de mettre en route la version "pro" qu'est à mon sens, le Public Cloud Object Storage (avec de multiples fonctionnalités supplémentaires).
Enfin, est-ce permis par OVH de jouer un peu avec des containers parallèles/cachés comparé au "default" qui est accessible via le Web via hubic.com.
Sinon, actuellement un backup d'environ 1 Go est en cours avec HyperBackup, l'envoi s'effectue bien dans mon container privé d'Object Storage.
Je testerai bien entendu la récupération mais... je viens de découvrir qu'il y a une interface Web pour consulter le container et donc récupérer au "par fichier".
De l'autre coté, il y a CloudSync.
J'utilise CloudSync (upload uniquement) pour synchroniser mes photos sur Amazon Cloud Drive (stockage illimité pour les Amazon Prime) et aussi un link avec mon OneDrive dont je me sers plus comme Stick USB Web qu'autre chose.
Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas le même concept...
L'un qui fait du "temp réel" et l'autre qui fait des backup Planifié/Manuel avec possibilité de Versioning... Dans le cas de mes photos/video aucun sens de faire du versioning mais pour les documents...
Est-ce que certains d'entrevous ont réfléchis à ce sujet ?
Comment faites-vous ?
Merci pour vos avis qui seront certainement éclairés.
Enfin, il serait vraiment souhaitable qu'OVH fasse un tuto correcte de configuration.
C'est parce que le concept est assez similaire avec Amazon Glacier que je m'y suis retrouvé mais je pleins les personnes qui n'y comprennent rien...