OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gros problème de marge SNR Cible à la connexion (18dB, débit divisé par deux)


jrobin
12/07/2016, 18h48
Super !
Merci pour avoir finalement trouvé le souci (je commençais à croire que j'étais ignoré et que personne n'allait résoudre ce souci !)

Je vous tiendrais informés ici une fois les mégas de retours

Bonne journée à vous

- - - Mise à jour - - -

Vous voici informés : les mégas sont de retour depuis 3 minutes !
Merci pour tout

Benoit.C
12/07/2016, 16h30
Bonjour,

J'ai procédé à la désactivation de la DLM sur votre accès VDSL.
Il faut compter environ 24-48h pour observer une amélioration au niveau du débit de synchronisation.

Cordialement,

Benoît.C

jrobin
12/07/2016, 09h30
Bon, le support DLM ça sert à rien, t'as des robots débiles qui pigent pas et qui cherchent où est la Livebox dans l'histoire.

------------------------------------------
A la lecture de votre courriel, je comprends que votre demande concerne la supervision DLM de votre ligne.


Afin de répondre à votre demande, nous avons besoin des éléments suivants :

Numéro de téléphone Fixe Orange ou est raccordée votre ligne ADSL (numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05)
Votre adresse mail en @orange.fr ou @wanadoo.fr




Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Votre conseiller client

------------------------------------------

- - - Mise à jour - - -

Sauf que eux, ils répondent.

Qu'est-ce que je tente, maintenant ?
J'hésitais à utiliser Google Translate pour emettre 15 tickets dans 15 langues différentes...

- - - Mise à jour - - -

Et c'est pas la peine de croire que je vais rester planter là a regarder 30 Megas qui me sont retirés sans aucune raison technique/commerciale valable

J'en ai chié pendant des années avec de l'ADSL pourri que j'ai payé au prix fort pour moins de Megas que ceux qui me sont supprimés ici, alors pour une fois qu'on a du VDSL et qu'on paye 50€ par mois pour avec l'accès, c'est hors de question qu'on se foute de moi

jrobin
11/07/2016, 18h15
J'ai eu une réponse, à priori un peu préfaite (elle commence comme toutes les autres concernant les DLM).
A priori le numéro apparaissant sur OVH Manager ne colle pas, encore que la ligne de mon entreprise n'est pas à mon nom, du coup, je sais pas si c'est le numéro qui pose problème ou le nom

------

A la lecture de votre courriel, je comprends que votre demande concerne la supervision DLM de votre ligne.


Afin de répondre à votre demande, nous avons besoin des éléments suivants :

Numéro de téléphone Fixe Orange ou est raccordée votre ligne ADSL (numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05) Le no que vous nous communiquez n'est pas à votre nom

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Votre conseiller client


-----

Bref j'ai renvoyé un nouveau message en utilisant le numéro de la ligne avec laquelle on a fait la souscription au début (0164999487), et en précisant le nom de l'ancien occupant, le nom de l'entreprise, et du nouveau propriétaire de l'accès...

Wait and see mais j'ai toujours pas de nouvelle du support OVH... ça fait une semaine !
Est-ce du aux vacances ? Parce que ça devient vraiment relou...

jrobin
11/07/2016, 11h15
J'ai tenté le coup sur leur formulaire ! On vera bien ce que ça donne, normalement c'est réservé aux abonnés Livebox

------------------
Je ne sais pas si en théorie je peux passer par vous, mais si en pratique vous pouvez restaurer le débit max sur la ligne 0160786940 (SNR cible 6dB en Up comme en Down) j'en serais très heureux !

Il s'agit d'un compte OVH VDSL utilisant vos équipements France Telecom / Orange.

Nous avions précédemment une marge SNR de 6dB et un débit parfaitement optimal (65M Down, 14M Up) mais désormais, depuis le 25/06, les marges de bruits SNR sont passés à 18dB / 8dB et le débit Up et Down sont divisés par deux !

Si vous pouvez nous remettre les 6dB je vous en serais extrêmement reconaissant
Côté OVH l'outil ne fonctionne plus

Merci d'avance


Nom du NRA
B6E91
Distance du NRA
695 mètres
Type de câble
6mm : 220m
Tête
D/00005
Amorce
4
Paire
5

----------------

Marc Z
11/07/2016, 10h44
Y a-t-il sur les lignes VDSL un équivalent du DLM ? et si oui, se superpose-t-il aux infos du manager OVH ?
Tu peux toujours aller voir là : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm (si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal).

jrobin
10/07/2016, 13h14
Bonjour à tous,

Cela fait désormais quelques jours que je tente en vain d'avoir une réponse après du support mais je parle à un mur... aucune réponse ! Alors que les messages sont bien lus.

Il s'agit d'une collecte France Telecom, et d'un VDSL (débit optimum : 65M Down, 14M Up, ligne d'environ 600m et des poussières en zone peu dense).

Le 25/06/2016, la ligne s'était débranchée progressivement dans le central (perte progressive de débit Down, puis plus rien au bout d'à peine plus d'une heure).

En attendant l'intervention qui a eu lieu quelques jours plus tard, j'avais tenté via l'interface Web OVH Manager de réduire le débit de la ligne pour voir si la connexion revenait, histoire de finir un ou deux trucs urgents... en vain. J'ai donc re-coché la case "Supprimer la limite de débit sur cette ligne", en attendant que celle-ci soit rebranchée.

Le truc c'est que suite à cette manipulation, une fois la ligne rebranchée au central, le SNR Cible à la connexion n'est plus de 6dB (valeur optimale par défaut pour toutes les connexions ADSL/VDSL quelles qu'elles soient).
Le SNR passe à 18dB, ce qui nous fait perdre une 30aine de Mbit/s en réception, et qui nous fait également perdre 7Mbit/s en envoi (la perte est donc tout à fait considérable !!)

---

Info à prendre en compte, depuis vendredi soir, en l'absence de réponse, je tente à nouveau d'agir sur l'outil "Gestion de débit" sur l'interface OVH Manager mais : c'est totalement sans effet ! 10, 20 minutes, 8 heures, redémarrages manuels... cet outil s'est semble-t-il contenté de bloquer la ligne avec une marge de sécurité gigantesque et inutile, et ne fait depuis plus rien (c'est comme s'il était en panne)

Qui dois-je contacter pour résoudre ce problème ?
Tout ce que je demande, c'est de retrouver le réglage par défaut, un SNR cible à 6dB à la connexion, en Up comme en Down, c'était le réglage initial, j'ai juste besoin qu'on nous remette le même !

Merci d'avance pour votre aide