OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise en ligne wordpress compliquée

buddy
11/07/2016, 08h58
Par contre tu sembles avoir oublié le CNAME sur https://www.aminioutvision.com

buddy
11/07/2016, 08h49
Si tu vas dans la page hébergement tu vois l'ip du cluster Web sur lequel tu es. Il faut vérifier que le nom de domaine pointe bien vers cette ip.
En theorie c'est bien configuré.
Hier il semble y avoir eu 6 modifications sur votre zone dns... Ne les auriez vous pas réinitialiser ?

Farahon
11/07/2016, 02h03
Merci beaucoup Buddy !

Ta solution a fonctionné !

Pour information, pourquoi ce paramètrage n'était-il pas de base dans mon outil fourni par OVH ? Comment aurais-je pu trouver ces informations seul ?

Bonne soirée,

buddy
10/07/2016, 13h39
Tu dois vérifier ta zone DNS est avoir

aminioutvision.com A 213.186.33.18
aminioutvision.com AAAA 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:18
www CNAME aminioutvision.com

actuellement, tu n'as pas çà.

10 minutes après avoir fait les changements dans le manager, tu peux déjà vérifier ici que l'ip est bonne :
https://toolbox.googleapps.com/apps/...200.anycast.me.

Ensuite, il faut compter 2 heures de propagation jusqu'à ton FAI et PC. (un reboot électrique de ta box internet peut aider à aller plus vite).

source des ips : https://www.ovh.com/fr/g1290.geocache

Farahon
10/07/2016, 13h27
Voici : ftp.cluster007.hosting.ovh.net

Pour info, j'ai pu observer que le site était à l'origine dans le dossier "www".

En installant le module en 1 clic, les fichiers du site sont présent dans un dossier nommé "aminioutvision.com"

- - - Mise à jour - - -

Le souci, c'est que je n'ai plus le fichier de base index.html…

Gaston_Phone
10/07/2016, 13h19
Renomme /www/index.html en /www/index_OVH.html
Et mets ton /www/index.php à toi.

Voir --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

buddy
10/07/2016, 13h15
Le site est sur quel cluster ?

tu utilises quelle adresse pour te connecter au FTP ?

Farahon
10/07/2016, 13h11
Bonjour,

Merci de lire ce message.

Pour aller droit au but, un ami a fait appel à un presta pour la réalisation de son site internet.
Celui-ci avait mis en ligne via OVH une 1ère version du site (sous wordpress).
Pour diverses raisons, la prestation a été annulée. J'ai réalisé moi-même le site via wordpress également (en local dans un premier temps).

Pour la migration, j'ai donc :
1- Supprimer l'ancienne BDD SQL via OVH + Supprimer les fichiers de l'ancien site via le FTP
2-Créer la nouvelle BDD SQL + transférer le nouveau site via le FTP (en modifiant le wp-config)

Et là, rien ! Impossible d'accéder au nouveau site.

Après avoir bien galèré, j'ai donc décidé de repartir de 0 en créant le site via le module en 1 clic d'OVH.
Tout commence bien, je paramètre mon site, créer quelques pages et pouf… le site s'actualise avec "Félicitations !
Votre domaine aminioutvision.com a bien été créé chez OVH."

Plus aucun accès au site (aminioutvision.com) ou au back-office de wordpress du coup.

Avez-vous une solution ?

Merci