OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transferts d'appels entre lignes VOIP


Luigi_B
01/08/2016, 17h24
Bonjour.

Les lignes sur l'offre "Découverte" ne possède qu'un seul appel simultané, hors pour enclencher un transfert, il faut deux canaux disponibles (un qui est initié par la réception de l'appel, un autre pour initier la sortie vers une autre ligne), de ce fait ce ne sera pas possible sur cette offre.

Cordialement.

Luigi.B

Noxiweb
11/07/2016, 22h18
Merci pour ta réponse

Gaston_Phone
09/07/2016, 13h46
Tu as cela : https://forum.ovh.com/showthread.php...-communication
Bonjour Wozz,

J'ai la même configuration que toi : téléphone analogique + PAP2T

Je procède comme ceci :

1) j'appelle le correspondant A
2) j'appuie sur la touche "R" et je compose le numéro du correspondant B (le correspondant A est mis en attente)
3) Le correspondant B décroche, tu peux parler avec lui
4) Tu appuies à nouveau sur la touche "R", et là, tu passes en conversation à 3 avec le correspondant A et B
5) Tu raccroches et les correspondants A et B peuvent continuer de se parler.

Je reconnais que c'est un peu compliqué mais je n'ai pas trouvé mieux à partir d'un téléphone analogique pour le moment.
Je viens de tester chez moi avec 2 lignes téléphoniques VoIP OVH.
  • J'appuie sur la touche "R" et je compose le numéro du correspondant B (le correspondant A est mis en attente) --> OK
  • Le correspondant B décroche, tu peux parler avec lui --> cela ne sonne pas chez le correspondant (même en terminant mon numéro par #)

Contexte :
1er appel reçu sur un Gigaset A420 (derrière un modem Personnel Thomson Speedtouch_716 v5)
Test de Transfert vers la ligne SIP VoIP de mon ordinateur.

Noxiweb
09/07/2016, 10h49
Bonjour,

J'envisage de prendre plusieurs lignes VOIP à 0,99 Euros / mois, avec téléphone inclus.

Je veux que les utilisateurs puissent se transférer les appels entre eux, en cours d'appel.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre retour