OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[suggestion] Mode "brouillon" pour le public et le private cloud (interface V6)


MonkeyTime
08/07/2016, 03h43
Bonjour à tous et à la team Forum OVH,


Voilà, simple suggestion,

Je suis actuellement en discussion avec un potentiel partenaire pour devenir le CTO / developer devOps. Son projet fonctionne déjà pas mal mais pas suffisamment pour avoir un admin sys / architecte en interne, je pense me tourner vers du public cloud.

Comme tout est en discussion, j'aurais aimer, vu mes moyens limité, pouvoir déjà "penser" l'architecture qui ira avec la refonte complète du site en "hand made" (PHP7, NoSQL, archi 3 tiers, NoSQL replicas, ip load balancing, https load balancer,...) avec évolutivité et scallabilité prévue, séparation de différents backend et backoffices, 1 premier vRack et (dès que disponible au Canada) extension du public cloud....

C'est pour çà qu'un mode "brouillon" m'aurait intéressé avec possibilité d'export des archis possible et pouvoir donc en discuter ensuite en interne avec le CEO.

Pourquoi ? Parce que dans les premières étapes du projet (user requests, architecture, nouvelles fonctionnalités, brain storming, définition de nouvelles cibles, amélioration du taux de pénétration, effets de levier, etc...) je n'utilise pas d'outils particuliers et fait tout sur "un coin de feuilles".

Ce serait donc pas mal d'avoir un mode "brouillon" (avec ajout de commentaires liés) et pouvoir exporter puis débattre en interne avec le ceo, les différents coûts des différentes architectures proposées et même prévoir certains coûts (quand ajouter de la location à l'heure, combien de serveur au mois au démarrage,...)

Un dessin, un pdf ou même un accès automatique online sécurisé (un peu comme vous le faites pour les factures) à une page html5 générée représentant l'architecture pour les modes "brouillons", valant parfois tout les écrits du monde pour faire passer un message, ce serait pas mal

Merci pour votre lecture