OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas content de la politique commerciale DB, SSL


JBGO
18/07/2016, 11h46
Citation Envoyé par xaxa67
Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec toi il y a les DV, EV, OV mais ca n'explique toujours pas mon problème....
Si aujourd'hui je souscrit à l'offre pro il y a d'après la page de présentation de l'offre un certificat SSL inclus (Le DV je suppose...) à la fin de la commande on me dit clairement "Pour 49,99€ ajoutez un certificat SSL à votre domaine".

Donc j'aimerais bien savoir si je paye 49,99€ pour ce SSL J'ai quoi en plus de ce qui est fourni avec l'offre de base ?

Cdt,
Niveau sécurité, il n'y a aucune différence, c'est un certificat RSA (2046 ou 4096bits) des plus classiques (et c'est également du DV) et ça suffit largement pour une grande majorité des sites.

Ils doivent proposer de nouveaux certificats payant venant replacer l'actuel, """"bientôt""""

buddy
09/07/2016, 15h42
les certificats actuels payant d'OVH sont des certificats DV qui ne gère que ndd.tld et www.ndd.tld alors qu'avec lets ecnrypt ce sont aussi des DV mais tu peux y mettre tous tes sous domaines que tu veux (dans la limite de 100)

buddy
09/07/2016, 15h14
Tu peux avoir lets encrypt gratuitement.

Pour le moment rien je crois.
OVH doit sortir de nouveau certificats "payant" à la fin de l'été. (cf : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post674571 No ETA => nouveaux certificats SSL )

xaxa67
09/07/2016, 15h11
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Pour explication, il y a trois type de certificats DV, OV et EV
... ... ...
Donc ce qu'il faut reternir :

Certificat LE = DV = Cadenas vert (sauf en cas de mixed content).

Cdt,
Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec toi il y a les DV, EV, OV mais ca n'explique toujours pas mon problème....
Si aujourd'hui je souscrit à l'offre pro il y a d'après la page de présentation de l'offre un certificat SSL inclus (Le DV je suppose...) à la fin de la commande on me dit clairement "Pour 49,99€ ajoutez un certificat SSL à votre domaine".

Donc j'aimerais bien savoir si je paye 49,99€ pour ce SSL J'ai quoi en plus de ce qui est fourni avec l'offre de base ?

Cdt,

Gaston_Phone
08/07/2016, 12h12
Merci Ludovic pour ces explications très claires.

Ludo.H
08/07/2016, 10h42
Bonjour,

Pour explication, il y a trois type de certificats DV, OV et EV.

Le DV (Domain Validation) se valide via votre nom de domaine, et est vu dans un navigateur avec le cadenas vert. C'est le cas de Let's Encrypt

Le OV (Organisation Validation) se valide avec des informations concernant une entreprise (existance juridique, etc..). Le navigateur aura un cadenas vert et les informations de l'entreprise apparaiteront dans la boite de dialogue décrivant le certificat.

Le EV (Extended Validation) est comme le OV mais demandant encore plus de justification pour une plus grande fiabilité. Avec ce certificat la barre du navigateur s'affiche en verte, et le cadenas est présent. (Ex: ovh.com, le nom de l'entreprise apparait en vert a coté du cadenas).

Donc ce qu'il faut reternir :

Certificat LE = DV = Cadenas vert (sauf en cas de mixed content).

Cdt,

Abazada
08/07/2016, 01h51
Citation Envoyé par xaxa67
Enfin en 11 ans j'ai accumulé 205 points, m'entendre dire que ça me donne droit à 2,05€ de remise si je fais une nouvelle commande j'en ai le souffle coupé. C'était une blague ?
Sauf erreur, les "points OVH" ne sont valable qu'un an. Il faut donc penser à les utiliser régulièrement. Les points de tes 10 premières années ont largement expiré.
Là je suppose que tu as commandé pour ~205 € sur les 12 derniers mois. Chaque € donne 1 point = 0.01 €. (cadeau 1%)

Gaston_Phone
07/07/2016, 23h35
Merci buddy pour ces précisions.

buddy
07/07/2016, 23h23
ceci : https://www.tbs-certificats.com/comp...ssl_ev.html.fr
mais je ne sais plus si c'est toujours d'actualité vu que les navigateurs changent d'avis à chaque mise à jour.

- - - Mise à jour - - -

çà marche toujours,
voici un exemple avec le site ovh.com et le forum (celui-ci).

cf l'image suivante
http://www.casimages.com/i/160707113711383492.png.html

Gaston_Phone
07/07/2016, 23h14
Citation Envoyé par buddy
Avec let's encrypt tu as le cadenas vert mais pas la barre verte. ...
Bonjour buddy,
Qu'est-ce que "la barre verte" ?

buddy
07/07/2016, 23h03
Avec let's encrypt tu as le cadenas vert mais pas la barre verte. c'est le principe de lets encrypt et c'est pareil chez tous les hébergeurs.
Si tu n'as pas le cadenas vert c'est que tu as du mixted content.
Si tu as un certificat payant et que tu veux passer au certificat gratuit, il faut envoyer un mail au service client pour qu'il le supprime je crois, tu pourras ainsi mettre let's encrypt après.

SInon tu peux utiliser la même base de données pour plusieurs CMS...

Gaston_Phone
07/07/2016, 22h58
Citation Envoyé par xaxa67
J'apprends que le SSL Let's Encrypt offert avec l'offre pro ne permet pas d'avoir le cadenas dans la barre d'adresses
Hum! Hum! Je viens de mettre en service le SSL Let's Encrypt sur mon site de l'offre PERSO aujourd'hui.

Et dans Firefox 47.0.1 j'ai bien le cadenas à gauche de l'adresse de la page affichée.

- - - Mise à jour - - -

Nota : il s'agit de la version gratuite de SSL Let's Encrypt proposée par OVH.

xaxa67
07/07/2016, 22h52
Bonjour,

Je poste à nouveau ici où j'écris d'ailleurs rarement pour exprimer ma vive insatisfaction par rapport à politique commerciale d'OVH.

Ca fait 11 ans que je suis client OVH et que j'en suis très satisfait : mais depuis quelques temps j'ai l'impression d'être plus devenu un porte monnaie à traire qu'un client.

J'ai téléphoné au support pour avoir des renseignements sur l'offre pro (Juste à titre de confirmation en vue de mettre les voiles) :

- J'apprends que le SSL Let's Encrypt offert avec l'offre pro ne permet pas d'avoir le cadenas dans la barre d'adresses .
Je m'étonne car l'année dernière j'avais payé 49,99€ pour avoir ce fameux cadenas, et maintenant qu'il est inclus j'apprends que c'est pas la même chose ?! Résultat, je fais une commande test et là on me propose un second SSL pour 49,99€ !
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer car la je comprends pas tout....

Deuxième chose (et c'est sans doute celle qui m'a le plus fâché) j'ai besoin de + de 4 bases de données, or, ovh en fournit 4 par défaut. Pour en commander il faut payer au minimum 43,20€ par an !!! https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/options-sql.xml .
Sachant que chez vos principaux conccurents notamment 1&1, Gandi le nombre de bases est illimité, je me pose des questions. Donc la je dois faire quoi maintenant, Payer, voir ailleurs, geste co ??
C'est chouette l'argument comm' une base de 2GO, mais ca me sert à quoi si j'ai besoin que de 70Mo et qu'après je dois payer pour en avoir 1 de plus qui elle même ne fait pas plus de 170Mo ?!

Enfin en 11 ans j'ai accumulé 205 points, m'entendre dire que ça me donne droit à 2,05€ de remise si je fais une nouvelle commande j'en ai le souffle coupé. C'était une blague ?


Merci d'avance pour vos réponses