OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Renouvellement nom de domaine via API


E4syTom
06/10/2016, 11h08
Bonjour,

Je me permets d'utiliser cette discussion car je me retrouve dans le même cas que nirina.

Nous avons mis en place l'API OVH pour une gestion simple des domaines. Le dépôt de domaine et le transfert semble corrects.

Néanmoins le renouvellement, semble ne pas l'être.
D'après notre compréhension, peut-être erronée, nous utilisons le même appels pour le dépôt et le renouvellement pour tester si le domaine est 'orderable'.
GET /order/cart/{cartId}/domain.

Lors de nos tests, il y a de ça quelques mois, pour un renouvellement orderable nous renvoyé bien true du coup nous supposions utiliser le bon appel.

Pouvez-vous nous confirmer que cet appel ne sert que lors de dépôt et donc que le renouvellement ne peut donc pas passer par cette procédure (GET /order/cart/{cartId}/domain puis POST /order/cart/{cartId}/domain).

Si non avez-vous une autre méthode à nous communiquer autre que passer via le manager OVH ou le site ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

E4syTom

JuGU
26/07/2016, 11h12
Bonjour Nirina,

L'API pour le renouvèlement de domaine n'est pas encore disponible. Je n'ai malheureusement de délai te communiquer pour l'instant.

nirina
07/07/2016, 18h06
Bonjour,

Je suis en train d'utiliser l'API OVH pour que mes clients puissent réserver un noms de domaine chez OVH via mon site. Ma question est : quelle url faut appeler pour un renouvellement (https://api.ovh.com/console/), la réservation est OK.

Merci pour vos réponses.