OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

blog perdu?


TheoD
08/07/2016, 15h18
IL y a aussi autre chose que je ne comprends pas. Ma facture datant du 06 juillet dit que mon abonnement part du 30 mai 2016 au 29 mai 2017. Et dans les archives mail du gars qui s'en occupait avant moi je n'ai trouvé qu'un abonnement, l'année dernière, et au même prix que celui-ci. Est-ce que j'aurais un nom de domaine ailleurs ???
Et si c'est le cas, pourquoi il s'affiche dans le manager OVH?
Oui lors de la première commande, le nom de domaine est offert, c'est donc normal que les deux premières factures aient le même prix.

Première année : domaine + hébergement, au prix de l'hébergement.

Deuxième année : Hébergement seul, donc même prix.

buddy
07/07/2016, 17h26
Ok, je ne savais pas pour les DNS.

Ensuite, il faut attendre un peu que çà se propage au FAIs.

Après, normalement si ton blog s'affiche, c'est à toi de voir pourquoi il y a un message d'erreur.

Nathalie
07/07/2016, 17h17
Les DNS sont OK (c'était bien à moi de les modifier).
Après quelques manip, un message dans OVH qui me souhiate la bienvenue dans le monde des blogueurs, puis mail reçu avec MP, ID, adresse du blog et lien d'administration.
Mais les deux liens ne fonctionnent toujours pas....
Rhaaaaa! Une idée?


rectification : le lien admin fonctionne maintenant, mais "Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance. Veuillez revenir dans un instant."

Donc je vous laisse en vous disant un GRAND MERCI, et vous souhaite une bonne soirée )

Nathalie
07/07/2016, 16h28
La manip de restauration est effectuée (sur le site OVH).
Retour sur le manager : Dans le domaine, les taches "domaine lock" et "domaine restore" sont terminées. Il reste "domain dns update" qui reste planifié. Je dois faire quelque chose ou attendre?

(en tout cas, grand merci, vous m'avez déjà sacrément aidée!)

buddy
07/07/2016, 16h12
Oui.

Il n'est déjà plus en rédemption
http://www.whois-raynette.fr/whois/esepaysdaix.fr

Donc d'ici quelques heures ça devrait marcher

Nathalie
07/07/2016, 15h59
Merci Buddy Paiement effectué. J'imagine qu'il faut un peu attendre...

buddy
07/07/2016, 15h39
pour la procédure que j'ai donné ci-dessus, le temps est compté hein.
Un domaine ne reste en "redemption" que 45 jours de mémoire.
Donc il faudrait le faire rapidement ...


1) https://www.ovh.com/fr/domaines/ => esepaysdaix.fr
2)cliquez sur : Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez encore le restaurer

puis "continuer".

vous aurez une facture, payez là et sous quelques heures tout remarchera.

La facture est de 59.99 € TTC, 49.99 HT.

Nathalie
07/07/2016, 15h38
IL y a aussi autre chose que je ne comprends pas. Ma facture datant du 06 juillet dit que mon abonnement part du 30 mai 2016 au 29 mai 2017. Et dans les archives mail du gars qui s'en occupait avant moi je n'ai trouvé qu'un abonnement, l'année dernière, et au même prix que celui-ci. Est-ce que j'aurais un nom de domaine ailleurs ???
Et si c'est le cas, pourquoi il s'affiche dans le manager OVH?

- - - Mise à jour - - -

Merci Buddy, j'ai posté entre temps. J'y vais et demande l'autorisation au patron...

buddy
07/07/2016, 15h35
Sinon, voici la procédure :

1) https://www.ovh.com/fr/domaines/ => esepaysdaix.fr
2)cliquez sur : Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez encore le restaurer

puis "continuer".

vous aurez une facture, payez là et sous quelques heures tout remarchera.

Helmi.A
07/07/2016, 15h34
La manip de restauration doit être effectuée sur le site ovh.com et non sur le manager.

buddy
07/07/2016, 15h32
Oui.
En fait un nom de domaine çà se loue. (OVH le loue à l'AFNIC)
Vous avez oublié de le renouveler donc, il est en cours de suppresion.
Vous pouvez le récupérer mais c'est payant ...

Le mieux est d'appeler le service client 1007.

ou voir la procédure 2 post en dessous

Nathalie
07/07/2016, 15h31
Je ne comprends pas (désolée...) je suis sur le manager d'OVH. A gauche, je vois un domaine, et un hébergement. Mais vous me dites que j'ai un hébergement, mais pas de nom de domaine, c'est ça?
Et le blog existant est archivé, mais pourrait être remis en ligne si je paie, c'est ça?
Mais ce n'est pas sur le manager d'OVH que je peux le renouveller. Je ne vois rien qui dit "je suis le propriétaire et je souhaite le renouveler".

Pff.... quelle galère quand on y comprend rien. Merci de m'aider...

buddy
07/07/2016, 15h22
Tu choisis je suis le propriétaire et je souhaite le renouveller.

Ça te coûtera sans les 60e ht.

Sinon tu essayes chaque jour jusqu'à ce qu'il retombe dans le domaine public.

Nathalie
07/07/2016, 15h08
Merci de vos réponses. Sauf que quand je fais la manip indiquée ( réserver un nom de domaine sur OVH) , il est indiqué que esepaysdaix.fr n'est pas disponible... il y a toutes les autres extensions dispo, sauf .fr

buddy
07/07/2016, 14h53
Attention,
Si il tombe dans le domaine public c'est premier arrivé premier servi.

Helmi.A
07/07/2016, 14h52
Bonjour Nathalie,

Comme mentionné dans votre facture, vous n'avez renouveler que l'hébergement et non le nom de domaine.

Ce dernier est tombé dans la période de rédemption comme indiqué dans le whois.

Pour le restaurer, vous devez aller sur le site ovh.com, saisir le domaine dans la barre de recherche et cliquer sur commander.

le prix de restauration est au alentour de 50 euros.

Sinon, vous pouvez aussi attendre que le domaine retombe dans le domaine public pour le recommander à nouveau avec son prix "normal".

Nathalie
07/07/2016, 14h42
Je n'en sais rien... Sur ma facture d"hier, il est écrit : Offre mutualisée pro 2014, du 30 mai 2016 au 29 mai 2017.
tarif : 86,26 €

Sur "mamager" d'OVH, je vois à gauche :
- domaine (1) : esepaysdaix.fr
-hébergement (1) : esepaysdaix.fr

Les deux sont compris, non?
Désolée, je suis vraimeent nulle avec ces trucs.. Je reprends le blog après quelqu'un, je ne sais pas comment il a fait et à part mettre des articles en ligne, je ne comprends pas grand chose...

Daniel60
07/07/2016, 14h29
Renouvelé au titre de l'hébergement ou du nom de domaine ? Car le nom de domaine ne semble pas (ou plus) exister.

Nathalie
07/07/2016, 14h09
Bonjour, il n'y a pas que le bog qui est perdu, moi aussi je le suis...

EN deux mots : j'ai repris en janvier la gestion d'un blog existant, avec pour seules infos son nom, l'ID et le MP. Je me suis dépatouillée jusu'à aujourd'hui et l'ai tenu à jour;
Mais fin mai, le site a disparu ("Ce site est inaccessibl Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur esepaysdaix.fr"). Je me suis donc aperçue en fouillant dans les archives que mon prédécesseur avait opté pour un nom de domaine payant. L'abonnement a été renouvelé hier chez OVH, j'ai facture et avis de remise en route, mais le blog est toujours inacessible.

Je ne sais pas quoi faire... Quand je vais sur le manager d'ovh, je vois bien le blog dans le menu à gauche, avec la même adresse.
Mais maintenant, je fais quoi??

Help me please, c'est le blog d'une petite structure et il faut vraiment que j'arrive à le remettre en ligne.
D'avance merci de m'éclairer.

Le blog : esepaysdaix.fr