OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accès ADSL => mauvaise surprise...

Luigi_B
18/07/2016, 16h23
Bonjour.

Nos excuses pour le délai de réponse, il y a aucun bridage sur l'opérateur de collecte dont vous dépendez, votre commande a été réalisé sur un profil à 8000 / 800 kbps conforme à votre éligibilité, actuellement votre ligne synchronise à un débit anormalement bas par rapport à votre éligibilité, sûrement du fait de perturbateurs localisés sur votre ligne, je viens de procéder à une optimisation sur votre ligne, pourriez-vous vérifier si cela persiste à votre niveau ?

Cordialement.

Luigi.B

eparthuisot
09/07/2016, 12h12
Bonjour,

@Gaston_Phone heureux que tes notions de sécurité/confidentialité soient meilleurs que les miennes !

Bonne journée.

Gaston_Phone
08/07/2016, 23h22
Citation Envoyé par eparthuisot
Je ne souhaite pas mettre mon identifiant xxxxxx-ovh, me permettant de me connecter sur mon espace client dans un forum public.
Sans mot de passe ce sera difficile.

eparthuisot
08/07/2016, 23h08
Bonjour,

Mon numéro de ligne : 0383427632.
Je ne souhaite pas mettre mon identifiant xxxxxx-ovh, me permettant de me connecter sur mon espace client dans un forum publique.

Bonne journée.

Luigi_B
08/07/2016, 11h03
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client afin de vérifier l'éligibilité de votre ligne ?

Cordialement.

Luigi.B

eparthuisot
07/07/2016, 09h24
Bonjour,

Je souhaite partager ma déception sur l'offre ADSL.

J'étais chez Free, cela fonctionnait bien en terme de débit (3.2Mb descendant et 0.7 montant ) mais des options (télé par exemple) qui servait à rien, une freebox énergievore ... Je souhaitais changer.

Choix OVH ( je bosse dans l'informatique, OVH est plutôt "bien vu" ) => sur le site 6.21 down et 0.7 up avec le message "Sur certaines collectes, le débit de l'offre peut être inférieur au débit théorique de la ligne" , je me dit OK, je devrais avoir comme auparavant voir un peu plus ou un peu moins ... Mais déception => environ 2M DOWN et 0.2 UP !!! Divisé par deux !!!

Sauf que OVH laisse brider ses lignes collecter par Orange pour éviter que son tron de collecte ne lui coute trop cher !!!

Comme on peut le voir là [URL="http://www.orange.com/fr/content/download/3657/33601/version/25/file/OdR+DSL+grand+public_2015-01-01.pdf"]Collecte ADSL/URL] , Orange ne limite pas le débit d'un point de vu technique, mais limite si le souscripteur (en l'occurence OVH dans notre cas) ne demande pas de changement. OVH pourrait le faire, il pourrait nous faire passer en ADSL2+ et nous permettre de tirer le "maximum" de notre abonnement même en collecte Orange !!!

Pourquoi ils ne le font pas ?? De mon point vue, pour limiter le cout financier. Ils paient le tron de collecte en parti en fonction du débit global de ce tron, donc si tous les abonnés sur de la collecte Orange passe en ADSL2+ , potentiellement le tron de collecte peut être trop petit, d'ou goulet d’étranglement. Pour éviter ce goulet , il faut monter le débit, c'est plus cher (cf page 51 du document ci dessus)

Donc c'est pas technique cette limite , c'est un choix VOLONTAIRE d'OVH pour limiter ses couts !!!!

De ce fait, n'y a-t-il pas tromperie sur l'offre ? J'aurais tendance à rejoindre d'autres clients qui estiment que oui !! :-)

Bonne journée.