OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

transfert joomla local vers distant, impossible d'accéder au contenu


Nowwhat
06/07/2016, 16h44
Citation Envoyé par baladin
.....
SetEnv PHP_VER 5_6
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0
Tout ça, ça n'existe plus depuis des lustres ....
Attention quand tu installe quelque chose de 'récent', utilise un doc récent ....

Citation Envoyé par baladin
.....
J'ai pensé à un problème de connexion à la base de données, mais j'ai vérifié plusieurs fois, tout est ok, (les bases sont identiques, id, mot de passe etc sont ok), tout a l'air bon, mais impossible d'accéder à mon contenu.
Ah bon ...... ???? !!!!
Avec un WAMP, l'adresse URL te ton serveur MySQL est très souvent (99,99 %) localhost autrement dit 127.0.0.1 voir ::1. Car : le serveur MySQL et serveur Web s'écute sur la même machine : ton PC.
Sur un Mutu, avec un vrai serveur MySQL, c'est jamais 'localhost' car .... le MySQL qui 'héberge' ta base ne tourne pas sur le serveur web qui héberge ton site. Du coup c'est tout sauf 'localhost'.
De plus : c'est OVH qui choisi le nom de ta base - pas toi. Je suis sur que ce nom ne correspend pas non plus avec le nom que tu utilise actuèllelement (le nom de la base qui tourne sur ton PC)
Idem pour l'utilsateur
Même chose pour le mot de passe.

Le site "Joomla" qui s'ecéutre sur ton "pro2010"va donc échouer car il ne trouve pas sa base ...

Quand on déménage un site, il faut aussi changer le fichier config, qui indique (entre autre) où trouver ta base.

T'as pas besoin de "installer" Joomla sur ton perso2012. Il suffit de changer les 4 données concernant le serveur MySQL pour qu'il fonctionne direct.

Par contre : le nom de domaine. Chez toi, ton site a utilisé ce nom de domaine aussi ?
Il faut vérifier avec le doc de Joomla si t'as d'autres changements à faire.

----
Ce qui est possible aussi:
T'as du recevoir un mail d'OVH concernant l'accès de ta base des données.
Installe Joomla à la main, comme t'as fait à la maison.
Dès que ça fonctionne :
Utilise : https://phpmyadmin.ovh.net/ et sauvegarde toutes tes tables.
Exporte le stables avec phpmyadmin présent sur ton PC
Importe cette exportation dans le phpmyadmin d'OVH
Fini (ou presque).


Citation Envoyé par baladin
.....
J'ai essayé également en mettant le fichier .ovhconfig à la racine, mais cela ne change rien...
Plus clair stp.
Les gens ont l'habitude de mettre ce ficheir paertout, sauf le bon endroit.
De l'encoder en UTF8, histoire de tout faire peter,
etc.

Ce fichier doit se trouver dans le répertoire /www/

buddy
06/07/2016, 15h55
Bonjour,

pour le php 5.6, çà se règle via le .ovhconfig.

çà ne sert plus à rien de mettre çà dans le .htaccess : SetEnv PHP_VER 5_6
tu peux régler PHP 5.6 et environnement d'exécution "stable" via le manager : https://www.ovh.com/fr/g2149.modifie...ebergement_web


Lors de l'installation de joomla, tu as du créer une nouvelle base de données, il faut importer la tienne.

baladin
06/07/2016, 15h50
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai créé un site avec joomla 3.5 ,en local avec XAMPP, pour remplacer mon ancien site fait avec joomla 1.5

Pour le transfert vers mon hébergement mutualisé (pro2010) en php 5.6 j'ai procédé comme suit :
-vider tout les dossier de l'ancien site sur l'hébergement
-export de la base de donnée du local vers distant
-copie de tous les dossiers joomla de local vers distant en ftp filezila + dossier d'installation de joomla d'origine ainsi que le htaccess.txt que j'ai modifié en rajoutant :

SetEnv PHP_VER 5_6
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv MAGIC_QUOTES 0

et renommer en .htaccess

Je lance l'installation, tout est ok, le nouveau joomla est en ligne, par contre, il est vierge, rien de mon contenu (pas d'articles, catégories, template etc...)

Aucun message d'erreur, tout est comme si j'avais un installé un joomla vierge.

J'ai pensé à un problème de connexion à la base de données, mais j'ai vérifié plusieurs fois, tout est ok, (les bases sont identiques, id, mot de passe etc sont ok), tout a l'air bon, mais impossible d'accéder à mon contenu.

J'ai relancer l'installation à maintes reprises, mais rien à faire, toujours pas de contenu...

J'ai vérifier le fichier configuration.php également, tout à l'air ok.
Il y a t il quelque chose de plus a faire avec cette version de joomla, sur l'hebergement ?

J'ai essayé également en mettant le fichier .ovhconfig à la racine, mais cela ne change rien...

Je bloque, je ne sais plus trop quoi faire ....

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance pour vos réponses, car c'est assez urgent.