OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

exchange 2013 et accès imap qui déconne


fritz2cat
07/07/2016, 22h53
Honnêtement dit, IMAP n'a jamais été le fort de Microsoft, que ce soit au niveau des clients depuis le bon vieux Outlook Express et les versions de Windows Mobile.
A ta place j'utiliserais Outlook et le protocole natif d'Exchange pour récupérer le contenu de la boîte mail.

gnusamlri
06/07/2016, 14h27
Bonjour,

c'est juste en ce moment ou c'est en permanence que l'imap est cassé sur le service exchange 2013 ?

Cela fait maintenant deux jours que je m'arrache les cheveux pour extraire les mails du service exchange vers un autre service. Cela fait plus de 20h que je n'ai aucun accusé de réception de mon ouverture de ticket alors j'en parle un peu ici...

En effet, l'accès imap pour mes comptes exchange 2013 est extrêmement instable. D'une manière générale, je me fait hyper souvent jeter lors de l'authentification tout client confondu. Une fois authentifié, les choses ne s'améliorent pas. Lors de la copie des message depuis le serveur vers le client, certains message arrivent vides ce qui déplait aux clients mails qui fréquemment plantent leur thread de récupération des mails. Si par chance le service imap arrive à me tenir la demande en mail (250 mails en une matinée par ex...) au bout d'un moment il coupe simplement la connexion persistante vers le client. Lorsque ce client est un script de réplication, cela oblige à reprendre de 0 la copie de la boite.

Au bout d'un moment, le couple login/mot de passe est systématiquement rejeté par le service. A se demander si je ne suis pas pris par un fail2ban suite à mes essais ou si il n'y a pas un quota de téléchargement via imap hebdomadaire...

Bref, l'imap ne marche pas.

un exemple suite à un tentative de réplication d'une boite à l'aide d'imapcopy :

[...]
WARNING: Empty body for message 290 received from server, skipping message
WARNING: Empty body for message 291 received from server, skipping message
WARNING: Empty body for message 292 received from server, skipping message
WARNING: Empty body for message 293 received from server, skipping message
WARNING: Empty body for message 294 received from server, skipping message
WARNING: Empty body for message 295 received from server, skipping message
WARNING: Empty body for message 296 received from server, skipping message
WARNING: Empty body for message 297 received from server, skipping message
reading message 298
2016.07.06 12:14:50 LOG5[1242:140009017861888]: Error detected on SSL (read) file descriptor: Connection timed out (110)

C'est déjà à cause du fait que l'imap déconnait sur l'ordi du boss que l'on a décidé de migrer (et aussi parce que le webmail est tout pourri), mais là cela nous empêche carrément de récupérer nos données ce qui est un vrai problème.