OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de mail impossible ("5.7.1 client host rejected access denied")


fritz2cat
08/07/2016, 17h20
Non il ne faut rien mettre.
Si c'est bien IIS6.0 Manager -> SMTP server que tu as installé, je peux te donner quelques explications sur base d'un Windows 2008R2 en anglais.
Sur SMTP Virtual Server, tu fais un clic droit > properties
Onglet Général: connecter sur la bonne adresse IP si tu en as plusieurs
Access > c'est important Relay juste ton adresse IP 127.0.0.1 et éventuellement les adresses IP fixes d'autres dédiés que tu aurais. J'ai bien dit fixes !
Messages > tu mets la taille maximum per exemple 20480 pour 20 MB et tu gardes les paramètres par défaut
Delivery > Advanced > Smart host (laisser vide)
Et voilà ton smtp server doit fonctionner.

Depuis ton application ASP ton serveur se trouve à l'adresse 127.0.0.1, port 25 et pas besoin ni d'encryption ni d'authentification.

jgrmstr
08/07/2016, 13h04
Je ne parviens pas à bien configurer le service SMTP sur le serveur dédié malheureusement.
Est-ce qu'il faut quand même fournir le mot de passe de l'adresse mail OVH ?
A quel endroit ?

Nowwhat
06/07/2016, 10h11
Ceci :
Citation Envoyé par jgrmstr
smtp.Port = 25;
est bien sur impossible.
Bien sur, OVH n'expose PAS la porte "25".
Le doc de "ssl0.ovh.net" (pas "SSL0.OVH.NET") te dit comment il faut faire : https://www dot ovh dot com/fr/g1474.mutualise_generalites_sur_les_emails_mutuali ses_ovh
Vu que t'as choisi de pas travailler avec le SSL, la porte sera donc : 587 ......

fritz2cat
06/07/2016, 09h58
Vraiment, avec un dédié, je recommande d'installer le rôle (ou feature ?) SMTP server.

De cette manière tu ne demandes pas aux serveurs mutualisés OVH de transporter ton mail. N'oublie pas que OVH applique des quotas qui vont forcément te bloquer un jour ou l'autre. (200 mails par heure - un mail envoyé à 20 personnes compte pour 20 et non pour 1)

En mettant un serveur SMTP sur ton dédié tes mails vont directement de ton serveur vers le serveur du destinataire.

jgrmstr
06/07/2016, 09h39
J'utilise SSL0.OVH.NET en effet. En mettant le ssl à true :
smtp.EnableSsl = true;
smtp.Port = 465;

Le mail ne part toujours pas mais l'erreur affichée est désormais :
"Le délai d'attente de l'opération a expiré."

fritz2cat
06/07/2016, 09h18
Server Manager > Add roles > SMTP server (ceci installe IIS 6)

NicolasFR
06/07/2016, 09h09
A mon avis si tu utilises ssl0.ovh.net, il te faudrait plutôt :

Code:
SmtpClient smtp = new SmtpClient(smtpName);
                smtp.EnableSsl = true;
                smtp.Port = 465;
                smtp.Credentials = new NetworkCredential(UserMail, MdpMail);
                smtp.UseDefaultCredentials = false;
Nicolas

buddy
06/07/2016, 08h55
Pour Windows http://blog.akril.net/2012/05/26/ins...erver-2008-r2/
Je n'utilise jamais Windows mais c'est possible.

jgrmstr
06/07/2016, 08h32
Citation Envoyé par fritz2cat
Il faut utiliser des credentials.
Dans un datacentre, ce n'est pas comme à la maison, tu n'as pas le serveur mail de ton FAI auquel tu peux t'adresser sans t'authentifier.
C'est ce que j'ai fait avec la ligne suivante, à moins que tu parles d'autre chose :
smtp.Credentials = new NetworkCredential(UserMail, MdpMail);

Citation Envoyé par buddy
Tu peux aussi configurer ton serveur pour qu'il envoie des mails comme un grand ...
Comment ça ?

Et sinon il s'agit d'un serveur dédié OVH Windows Server 2012 R2 standard.
Mais j'ai le même problème de non-envoi de mail sur un 2008 R2 standard.

fritz2cat
05/07/2016, 22h44
Tu as raison... mais il ne donne pas la version de son Windows ; et de mémoire sous Windows 2008 il faut installer une version anachronique de IIS (6.0) pour avoir le SMTP server, car il n'a pas été porté dans IIS7.
Message posté dans le forum "Univers Web" j'avais cru à un hébergement Web Windows, mais c'est vrai OVH les a tous mis à la rue. Et puis j'avais lu trop vite la question.

buddy
05/07/2016, 22h29
Tu peux aussi configurer ton serveur pour qu'il envoie des mails comme un grand ...

fritz2cat
05/07/2016, 22h17
Il faut utiliser des credentials.
Dans un datacentre, ce n'est pas comme à la maison, tu n'as pas le serveur mail de ton FAI auquel tu peux t'adresser sans t'authentifier.

jgrmstr
05/07/2016, 16h23
Bonjour à vous,

Sur un serveur dédié Windows Server, j'ai une appli web ASP.NET qui doit envoyer des mails par exemple suite à l'inscription d'un utilisateur.

Le problème est qu'en local, mon code fonctionne (donc l'adresse email et le mot de passe sont bons), mais une fois déployé sur le serveur, les mails ne sont plus envoyés, et quand je log l'erreur, voilà ce qui est affiché :

Échec de la transaction. La réponse du serveur était*: 5.7.1 : Client host rejected: Access denied
Voici le code qui crée le System.Net.Mail.SmtpClient :

Code:
SmtpClient smtp = new SmtpClient(smtpName);
                smtp.EnableSsl = false;
                smtp.Port = 25;
                smtp.Credentials = new NetworkCredential(UserMail, MdpMail);
                smtp.UseDefaultCredentials = false;
En local sur mon PC je dois utiliser "smtp.bbox.fr" en SMTP car sinon la box filtre. Mais sur le serveur de prod j'utilise "SSL0.OVH.NET" comme SMTP. De plus, j'ai essayé avec les ports 25, 465, et 587, mais sans résultat, ça ne part pas.

Comment remédier à ça ?