Envoyé par
theomartin
...
Un de mes clients rencontre le même problème.
Donc si je comprends bien, il n'y a rien à faire ? Il faut se dire que c'est la faute à pas de chance si le domaine a été détourné et si OVH n'a pas envie de faire quoi que soit pour contrer cela sous prétexte que des millions d'autres comptes ne sont pas impactés (et encore cela se discute...) ?
Grosso modo : OVH ne va pas intervenir dans le mails que t'as reçu (sauf si t'as chosi de faire passer tes mails par leur MX-antispam). Ils ont le même approche que La Poste : le colis va être livré, même s'il contient un Kala.chnikov, 3 barrettes de shit, ou autre engin plus dangereux encore.
C'est à la personne destiné du message de refuser le colis, et le balancer la continu pas souhaité dans la poubelle.
Heureusement, les mails ne peuvent pas contenir des engins dangereux, il suffit de 'voir' le mail (même pas besoin de 'lire') pour
C'est vrai, certains arrivent à ajouter une texte qui "pousse" à ouvrir : car il s'agit d'un document tellement important
Pour autant, ces mes gens balance sans hésiter l’enveloppe d'un loterie qui annonce que le chèque de 100 000 € est prêt si ....

Envoyé par
theomartin
...
Il y a quelques mois chez un autre prestataire, j'avais rencontré ce type problème avec un nom de domaine perso utilisé pour de fausses adresses mails par des tiers. J'avais contacté le support qui est immédiatement intervenu sur un réglage DNS (il ne m'a pas indiqué lequel) et depuis plus d'utilisation abusive de mon nom de domaine pour de faux mails.
La mise en place d'un SPF ?
L'activation d'un MX (le truc que va recevoir tes mails) qui possède un filtre spam plus agressive ?
A savoir : le point fort d'OVH est le prix - pas la quelque de la gestion de tes mails

Envoyé par
theomartin
...
Quelqu'un aurait-il une idée de ce réglage DNS qui ne semble pas être automatique à la création et qui permettrait de limiter le détournement de suffixes de mails ?
Il n'existe pas des solutions miracle.
Observe les entêtes que t'as montré plus haut :
Le champs SPF ne colle pas - le DKIM n'est pas présent, le reverse DNS ne colle pas : OVH va quand même accepter le mail. A toi de décider de quoi en faire.
La bonne réception d'un mail commence à l'ancienne : on inspecte l'enveloppe. ca bien fonctionné avant, avec le système "La Poste", cette procédure fonctionne toujours bien aujourd'hui.