OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Avoir les "www" dans son nom de domaine

EmmaNat
08/07/2016, 15h31
Je ne sais pas ce qu'est le https mais je vais me renseigner !
Merci beaucoup pour ton aide je suis super contente et enfin soulagée pour pouvoir avancer ! merci encore

buddy
08/07/2016, 15h23
Non, c'est bon, il redirige bien vers les WWW.

Pas de soucis

Tu peux même passer au HTTPS (OVH fournit gratuitement les certificats depuis peu).

Il te suffit de mettre https://www.tonsite.com aux 2 endroits.

EmmaNat
08/07/2016, 14h57
Ok, je l'ai mis aux 2 endroits dans wordpress ! Ca semble fonctionner !
Plus haut j'avais donné mon adresse : ici !

Ducoup, rien à modifier de plus ? je souhaite juste qu'il soit indexé dans google avec les WWW

buddy
08/07/2016, 14h41
il faut mettre www.ndd.fr sur les 2 lignes, adresse web du site ET adresse web de wordpress.

et si tu nous donnais le NDD ?
au moins on pourrait vérifier où est le problème ..

si tu ne veux pas qu'il soit indexé ecrit
www_#_nomdedomaine-pt-fr par exemple.

EmmaNat
08/07/2016, 14h30
Non, je vous ai copié l'intégralité de ce qui se trouvait dans mon fichier htaccess.
Il est brut !
Je n'ai pas de problème pour afficher les WWW sur divers sites, donc ca ne vient pas de mon navigateur, et je vois bien les WWW sur ton lien dans la barre d'adresse.
Je viens de modifier ce que tu dis dans réglages la deuxième ligne : "Adresse web du site (URL)" et j'ai mis les WWW. Je ne l'ai pas mis pour pour Adresse web de WordPress (URL), c'est bon comme ca ? je vois bien les WWW !
Dans google, sera t-il référencé ainsi ou sans les WWW ? en tout cas je suis super contente !!! je n'ai rien a changer dans les DNS ?

buddy
08/07/2016, 13h32
Tu n'as rien avant et après ?
Pas de redirect ?

sinon tu as bien les www.ndd.fr là ? il suffit de rajouter les www dans l'interface wordpress du site : https://wpformation.com/changer-url-wordpress/

EmmaNat
08/07/2016, 13h23
Je ne l'ai pas modifié depuis que j'ai tout réinstallé, donc j'ai :
# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

buddy
08/07/2016, 12h29
Tu as quoi dans ton. Htaccess ??

EmmaNat
08/07/2016, 10h56
Bonjour,

Non, je n'ai pas réglé le problème.
Voici mon URL : ici
Si je rajoute WWW devant l'adresse, il renvoie automatiquement vers l'adresse sans les WWW....

GuiF
07/07/2016, 14h41
Bonjour EmmaNat,

As-tu réussi à régler ton problème ?
Possible de me confirmer le domaine pour vérifier la configuration.

Cordialement
GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour EmmaNat,

As-tu réussi à régler ton problème ?
Possible de me confirmer le domaine pour vérifier la configuration.

Cordialement
GuiF

cavapulser
07/07/2016, 09h28
Dans les Google Webmaster Tools (GWT), il faut déclarer les 2 versions, avec et sans www.
Ensuite, on indique la version à privilégier pour Google : avec www

EmmaNat
05/07/2016, 20h44
Bonjour buddy,

Merci, mais j'ai effectué cette modification dans l'interface de wordpress (réglages, etc), ca a bien marqué les WWW devant mon domaine dans l'url, mais le site était inacessible. Ducoup je n'avais meme plus accès à mon interface admin de wordpress, j'ai du tout supprimer via filezilla et tout réinstaller... j'avais testé cela avant d'écrire sur le forum... Ducoup comment faire ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi essayé de modifier le fichier htacess, le fichier index.php, et à chaque fois il y a un problème !

buddy
04/07/2016, 09h59
Bonjour,

il suffit de rajouter les www dans l'interface wordpress du site : https://wpformation.com/changer-url-wordpress/

Mais çà n'influe pas le référencement...
C'est le duplicate content qui est mauvais. pas de forcer ndd.fr ou www.ndd.fr

EmmaNat
03/07/2016, 12h31
Bonjour à tous,

Je suis novice !
Je viens d'installer wordpress sur un site dont le nom de domaine et l'hébergement ont été achetés chez OVH.
J'ai déjà travaillé sur plusieurs sites pour m'entrainer, avec, à chaque fois des noms de domaines et hebergements achetés sur OVH.
Et à chaque fois, dans google, n'apparait que monsite.com au lieu de www.monsite.com. J'ai cru comprendre que cela posait un gros problème au niveau du référéncement, et j'ai constaté à chaque fois qu'ils etaient effectivement mal référencés.
Je sais qu'il y a quelque chose a faire au niveau des "DNS", redirections etc... de l'interface OVH, mais j'ai effectué plusieurs recherches depuis plusieurs jours sur internet, j'ai cherché des tutos vidéos et je ne trouve pas, surtout dans un language compréhensible pour moi qui débute.
Je sais que ce sujet a deja été abordé, alors serait-il possible, soit d'obtenir une réponse détaillée sur la marche à suivre, soit de me donner un lien explicatif où il y aurait la réponse à ma question ? En vous remerciant,

Emma