OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cacher le nom et le prénom dans le whois


janus57
01/07/2016, 12h55
Citation Envoyé par Frixion
Il me semble qu'il faut indiquer des mentions légales dans le cas où le site a un objectif commercial.
Mais dans le cas d'un blog personnel, je vois pas pourquoi il faudrait indiquer des mentions légales.
Bonjour,

d'après la CNIL même pour un blog perso il faut des mentions légales, sauf que pour un blog perso le stricte minimum est d'afficher son hébergeur on est pas obligé de mettre l’éditeur (à vérifier).

exemple rédigé par un avocat : http://www.maitre-eolas.fr/pages/mentionslegales

Cordialement, janus57

Frixion
01/07/2016, 12h01
Citation Envoyé par ovniz
C'est vrai que c'est toujours plus facile d'écrire des c.... en étant anonyme.
Vivons heureux, vivons caché...

=> au fait, sur tous les sites, vous êtes obligé d'avoir des mentions légales.
Et sur ces mentions légales, le minimum est de marquer qui édite votre site (donc vous si j'ai bien compris) et qui est l'hébergeur
Il me semble qu'il faut indiquer des mentions légales dans le cas où le site a un objectif commercial.
Mais dans le cas d'un blog personnel, je vois pas pourquoi il faudrait indiquer des mentions légales.

fritz2cat
01/07/2016, 10h05
J'avais écrit un article là-dessus en 2013 ( blog.demees.net/?p=336 )

dbafrpg
01/07/2016, 09h59
Citation Envoyé par ovniz
C'est vrai que c'est toujours plus facile d'écrire des c.... en étant anonyme.
Vivons heureux, vivons caché...

=> au fait, sur tous les sites, vous êtes obligé d'avoir des mentions légales.
Et sur ces mentions légales, le minimum est de marquer qui édite votre site (donc vous si j'ai bien compris) et qui est l'hébergeur
Exactement ! Et autant que ces c... ne soit pas assimilé à mon nom/prénom

Et pour les mentions légales, les particuliers ne sont pas obligé de fournir leurs informations et peuvent se contenté de fournir celles de leur hébergeur

Sinon tu t'es jamais dit que ce n'est pas seulement pour écrire des c.. ?
Va demander à squeezie.fr de mettre ces vrais coordonnées dans le whois... histoire qu'ils se fasse harceler au tel/mails/courrier...

Il est quand même normal qu'on puisse se protéger... nous ne sommes pas là pour faire de la vente en ligne mais pour échanger et je vois pas où est l'utilité que nos informations soit accessible à tous

Citation Envoyé par buddy
çà dépend des extensions.

Ce sont les organisation internationales qui gère les domaines qui décident de ce que tu as le droit de masquer ou non ...çç

Sinon tu as les blogs préfaits ... style blogspot, blogger et etc ..
Oui je connais, mais j'aimerais passer à wordpress avec mon propre nom de domaine, merci quand même =)

Bon, bha pour le .com c'est mort alors... je vais m'orienter vers le .fr

buddy
01/07/2016, 08h54
çà dépend des extensions.

Ce sont les organisation internationales qui gère les domaines qui décident de ce que tu as le droit de masquer ou non ...çç

Sinon tu as les blogs préfaits ... style blogspot, blogger et etc ..

ovniz
01/07/2016, 08h15
C'est vrai que c'est toujours plus facile d'écrire des c.... en étant anonyme.
Vivons heureux, vivons caché...

=> au fait, sur tous les sites, vous êtes obligé d'avoir des mentions légales.
Et sur ces mentions légales, le minimum est de marquer qui édite votre site (donc vous si j'ai bien compris) et qui est l'hébergeur

super-cool
01/07/2016, 07h45
Citation Envoyé par super-cool
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

Chez OVH oui, le OwO de OVH peu masquer le mail, adresse, numéro de téléphone.

Pour le .fr c'est pas OVH mais bien l'afnic qui fait le masquage sous cette forme à partir du moment ou les bonnes infos sont transmises :

Cordialement, janus57
Bonjour,
Tout les domaine chez l'afnic masque le nom et prénom
Merci pour cette information

https://www.afnic.fr/
...

dbafrpg
01/07/2016, 04h19
Bonjour,

J'aimerais créer un blog, où je pourrais y écrire tout ce dont j'ai envie...

Mais un grand problème ce dresse devant moi ! J'aimerais garder mon identité secrète... hors dans le whois, on peut clairement voir mon nom et mon prénom
Je peux comprendre qu'en cas de plainte ou autre OVH fournisse mes informations

Mais qu'elles soient disponible aux yeux de tous et de n'importe qui, c'est pas normal
Aujourd'hui, on peut retrouver n'importe qui juste avec son nom et prénom (merci facebook...)

Je ne suis qu'un petit particulier qui veut ouvrir un blog et aucunement une entreprise ou autre qui veut vendre des produits en ligne...
Et je n’achète qu'un nom de domaine qu'à 2€ / mois

Donc, je suis un peu perdu là, pourquoi ne peux-t'on pas cacher son nom/prénom

Existe t'il un type d'extension qui le permette ?
Si je crée un nouveau compte OVH avec une fausse identité, OVH peut t'il me supprimer mon blog et reprendre mon nom de domaine ?

Je vous remercie pour votre aide, par ce que j'aimerais vraiment avoir mon nom de domaine et que mes informations personnel reste protégé