OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème modification droit ftp www


fritz2cat
01/07/2016, 16h15
Citation Envoyé par IEB29
Pour ce qui est des échanges fichiers, ils arrivent sur le ftp et sont récupérés toutes les 5min sur nos serveurs puis effacés du ftp après récupération.
Tu as un risque de récupérer un fichier incomplet car il est en cours d'écriture par l'autre partie. Ceci dépend de l'operating system sous lequel tourne ton serveur ftp. Le file locking fonctionne probablement mieux sous Windows que sous Linux.

IEB29
01/07/2016, 15h47
sans parlé de mon problème

Pour ce qui est des échanges fichiers, ils arrivent sur le ftp et sont récupérés toutes les 5min sur nos serveurs puis effacés du ftp après récupération.

Et les clients ne connaissent pas les identifiants de connexion donc ils ne voient pas les éléments des autres clients.

Si l’hébergement ferme, il faut juste que l'on change un ini sur les postes clients pour que ça refonctionne vers un autre serveur. (mais il faut le faire sur tous les postes.)

ça fait 7 ans que l'on se sert de ce FTP sans problème jusqu'à présent.

fritz2cat
01/07/2016, 13h43
Si tu permets à l'utilisateur X de déposer des fichiers qui sont accessibles à tous tes autres clients, je pense qu'il y a un défaut conceptuel à la base.
Tu t'exposes aussi à un dépôt de matériel illégal par exemple avec des petites filles pas assez vêtues, etc.

buddy
01/07/2016, 12h21
Bonjour,

il n'y a que moi qui tourve çà sur réaliste ?
Donc si par exemple OVH ferme votre hébergement (à juste titre), tous vos logiciels sont HS ?

NocKFR
01/07/2016, 12h14
Hello !

Pour que la team t'aide, n'hésite pas à donner plus d'infos > NIC/hébergement impacté
Si tu as un mutu PRO/PERF tu peux remettre les droits en SSH.

Cdt

Antoine C.

IEB29
30/06/2016, 13h17
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.

j'utilise un hébergement mutualisé pour afficher une page web avec des liens de téléchargements pour nos applications.

Le FTP du site me sert également à faire des échanges de donnée et les sauvegardes de nos applications chez les clients.

Depuis un moment maintenant, nous avons des virus qui sont déposés automatique toutes les 2 3 min sur le racine WWW.

Je précise que je ne peux pas modifier le mdp FTP car il est utilisé depuis plusieurs années dans nos logiciels chez les clients pour les échanges et sauvegardes.

J'ai essayé de modifier les droits d'accès pour corriger le problème, ce que j'ai réussi à faire en retirant les droits de lecture et d'écriture sur le dossier WWW.
Les sous dossiers ne sont pas affecté par les virus donc je n'ai pas touché aux droits.

Par contre, avant de faire ma manipulation, j'ai oublié de créer un autre compte avec tous les droits sur le FTP.
Résultat, je ne peux plus afficher le dossier WWW, l'accès aux autres sous dossiers est ok.

Y a-t'il un moyen pour restaurer les accès aux WWW sans contacter OVH ? Par filezilla j'ai toujours le message accès refusé lorsque je veux changer les droits.

Merci