OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site drupal ne conctionne plus


Kawet
04/07/2016, 09h54
Merci pour ces précisions!

vcasse
30/06/2016, 10h03
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un soucis de votre part mais d'un soucis sur notre infrastructure dans le déploiement de l'image stable, sur ce serveur.
Nous avons mis en place des actions pour identifier si ce cas arrive de nouveau et le fixer aussitôt.

Cordialement,
Vincent

Kawet
30/06/2016, 09h43
Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Était-ce du a une erreur de manipulation de ma part qui aurai cassé quelque chose? Pour évité de reproduire.

vcasse
29/06/2016, 17h19
Bonjour,

Nous avons identifié une défaillance sur votre le serveur web où se trouve votre site. L'image stable et jessie n'y étaient pas fonctionnelles.
C'est désormais résolu.

Cordialement,
Vincent

Kawet
29/06/2016, 16h23
a oui et différence entre les deux hébergmeent (celui ou D8 marche et l'autre non)
Celui ou il marche est une offre pro
l'autre est une offre perso.

L'offre perso est la plus résente. Mais bon sa pausais pas pb jusqu'ici...

Kawet
29/06/2016, 16h15
Désolé mais comment on activé l'ip v6 ?

Je sais pas si sa peut avoir un rapport mais j'ia un autre domaine qui a été rapatrié ce matin chez OVH. il pointe sur ce même hébergement mais c'était déjà le cas chez l'autre registra.

Aussi, j'utilise un sous domaine, et autre dossier que le www.

buddy
29/06/2016, 16h08
Ton site pointe vers quelle ip ?
Si tu actives l'ipv6 ça marche mieux ?

Kawet
29/06/2016, 16h06
J'ai un autre hébergement, la même configuration, la même version de drupal, il ne pose aucun problème.

[Wed Jun 29 15:21:01 2016] [error] [client 77.154.204.100] [host dev.horlogerie-ancienne.fr] FastCGI: server "/homez.2328/horlogerzy/dev/index.php" stderr: PHP message: PDOException: SQLSTATE[HY000] [2019] Can't initialize character set utf8mb4 (path: /usr/share/mysql/charsets/) in /home/horlogerzy/dev/core/lib/Drupal/Component/DependencyInjection/PhpArrayContainer.php on line 79

Cette erreur date de quand les mutu n'était pas compatablie avec drupal 8, je m'en souvient bien.

https://forum.ovh.com/showthread.php...hlight=utf8mb4

C'est comme si deux environement différent était utilisé selon l'adresse IP !

A la fin de ce sujet, je site :
Bonjour,

Pour drupal 8 c'est possible depuis la beta sur le changement d'environnement d'execution.
Il est maintenant en production, tout est ici :

https://forum.ovh.com/showthread.php...pal8-TLS1-2%29

Cdt,
Depuis tout allait bien... jusqu'a aujourd'hui

Kawet
29/06/2016, 15h26
C'est a n'y rien comprendre.

Sur l'environement Stable, cela fonctionnai chez moi ce matin et aparament chez vous.
mais chez mon client, et la ou je suis cette après midi, toujours la même erreur est déclancher.

Comment cela est-il possible ? je suis repassé sur jessie, cela ne change rien. je ne sais plus trop quoi faire...

Ludo.H
29/06/2016, 12h55
Bonjour,

Visiblement votre site fonctionne de nouveau.

Cdt,

Kawet
29/06/2016, 10h55
Bonjour,

Ce matin, la home du site affiche :
The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Impossible d'afficher plus d'erreur, je me tourne donc vers les log d'ovh :
FastCGI: server "/homez.2328/horlogerzy/dev/index.php" stderr: PHP message: PDOException: SQLSTATE[HY000] [2019] Can't initialize character set utf8mb4 (path: /usr/share/mysql/charsets/) in /home/horlogerzy/dev/core/lib/Drupal/Component/DependencyInjection/PhpArrayContainer.php on line 79

Nous revoila a la case départ ! je croyai que sa c'était résolut avec l'image jessie.i386

Mon .ovhconfig contien ceci
app.engine=php
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=jessie.i386

J'ai essayer avec un environnement de developement, rien y fait. pas l'impression que sa change grand chose...
j'ai suprimer le .ovhconfig et effectue les changement dans le manager d'ovh pour être sur.

j'ai demander la version stable pour voir ce que sa change...