OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine


fritz2cat
27/09/2016, 12h22
bz.francois: je n'accepte aucune demande "réseau social" dans le forum. De personne. Désolé.

Y a-t-il moyen de publier un mail en entier en code source SMTP (via pastebin.com) car ici il n'y a que le fragment DKIM

bz.françois
27/09/2016, 11h29
Citation Envoyé par fritz2cat
Peux-tu poster un échantillon en source SMTP (en masquant un tout petit peu les adresses mail quand même) sur pastebin.com ?
DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.
La signature DKIM de votre message est :

v=1;
a=rsa-sha1;
q=dns/txt;
l=58493;
s=acy;
t=1474968294;
c=relaxed/simple;
h=from:to:subject;
d=investirauburkina.net;
bh=Olj8nz1HZqBKQx+eu9CttVlajhQ=;
b=vzpEyXSa5rRs/Ymq9JaImw8QJhHc/k11S7+Kz2ImJ6R62Ic2G9Y2zh3ol7v1YlNEmEDjxRubVuAHYHq +Cv4K+QKQcgxEVajZmrKZdCYhagmIzm/M1NjF91mDkj8BrVyB0R+Cr7WnFyhLIVUatoXu5i52jr69Gpo3f Hf7XDRt+ho=
Votre clé publique est :

"v=DKIM1;
s=email;
t=s;
p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDCbAU/lyjlBp6bG7MgAQ7gkrcx608HZEN9ZO6UEBIWQ1H2hAuuaPcFyy dxyUaYD3XAQzFYUozOIeOi8M3CTGDW6ixt2Q0eZZO2TbDElmKv 6AHfdwdJ9UkCFhP+CM80FS76LZW8Aibb+GndakvYoAumNB16B5 QlYehFQ0lYM/uChwIDAQAB"
Longueur de la clé : 1024bits

Votre signature DKIM n'est pas valide

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par bz.françois
DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.
La signature DKIM de votre message est :

v=1;
a=rsa-sha1;
q=dns/txt;
l=58493;
s=acy;
t=1474968294;
c=relaxed/simple;
h=from:to:subject;
d=investirauburkina.net;
bh=Olj8nz1HZqBKQx+eu9CttVlajhQ=;
b=vzpEyXSa5rRs/Ymq9JaImw8QJhHc/k11S7+Kz2ImJ6R62Ic2G9Y2zh3ol7v1YlNEmEDjxRubVuAHYHq +Cv4K+QKQcgxEVajZmrKZdCYhagmIzm/M1NjF91mDkj8BrVyB0R+Cr7WnFyhLIVUatoXu5i52jr69Gpo3f Hf7XDRt+ho=
Votre clé publique est :

"v=DKIM1;
s=email;
t=s;
p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDCbAU/lyjlBp6bG7MgAQ7gkrcx608HZEN9ZO6UEBIWQ1H2hAuuaPcFyy dxyUaYD3XAQzFYUozOIeOi8M3CTGDW6ixt2Q0eZZO2TbDElmKv 6AHfdwdJ9UkCFhP+CM80FS76LZW8Aibb+GndakvYoAumNB16B5 QlYehFQ0lYM/uChwIDAQAB"
Longueur de la clé : 1024bits

Votre signature DKIM n'est pas valide
Nous vérifions si vous avez un serveur email (MX Record) derrière votre nom de domaine 120-prod.mail-out.ovh.net
Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine 120-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente.

bz.françois
27/09/2016, 10h47
Bonjour et merci pour votre réaction.

L'échantillon en source SMTP sur le serveur ovh? aidez moi svp. J'ai des envois mailing en attente. j'attend vraiment votre aide. Merci

fritz2cat
25/09/2016, 19h17
Peux-tu poster un échantillon en source SMTP (en masquant un tout petit peu les adresses mail quand même) sur pastebin.com ?

bz.françois
25/09/2016, 11h52
Bonjour ,

Avez-vous pu résoudre ce problème ? j'utilise acymailing depuis longtemps. mais depuis la version 4, j'ai de sérieux problèmes avec la signature DKIM toujours non valide ou encore avec DMARC. mon test spam me donne 2/10 depuis. Si vous pouvez partager votre expérience et me filer un coup de main. Je suis chez ovh depuis 2007.

fritz2cat
29/06/2016, 21h22
Ce n'est pas vrai que le domaine qui se trouve dans l'adresse d'expéditeur doit avoir un mx. Si mon serveur de sortie s'appelle mailserver.fritz2cat.ovh je ne possèderai pas de mx pour '@mailserver.fritz2cat.ovh' mais bien pour '@fritz2cat.ovh'.
Donc il y a beaucoup de bêtises qui ont été dites plus haut, et il serait faux de croire que tous les mails de tous les utilisateurs du mutu tombent dans le dossier spam de tes destinataires.
Evite de mettre des webbugs et si tu mets des URL (liens) veille à ce qu'il soient irréprochables.

buddy
29/06/2016, 19h57
Tu peux très bien envoyé des mails avec le VPS avec ton nom de domaine je ne vois pas où est le problème.

çà doit être pareil avec mailjet.

Après, moi j'envoie des mails via le mutu OVH et ils sont reçus par les gens globalement ..

GraphiqueDesign
29/06/2016, 19h48
Hello buddy !
Ouais, mais dans les 2 cas, ça ne règlera pas mon problème car ça ne sera pas lié au nom de domaine ! Mince, c'est quand même très limité chez OVH dès qu'on s'élève un peu dans les exigences. Heureusement que je n'y ai que des persos, je serais vraiment furax si je payais le haut du panier sans même pouvoir envoyer correctement un courriel simultanément à quelques centaines de personnes.

buddy
29/06/2016, 18h38
Prendre un VPS et le paramétrer pour envoyer les mails.

ou passer par des services externes comme https://fr.mailjet.com/

GraphiqueDesign
29/06/2016, 18h18
Merci fritz2cat pour ton intervention.
Je publie mensuellement un bulletin qui malheureusement sera considéré comme un spam chez certains providers justement à cause de ce problème d'absence de serveur MX.

Or, tu sembles dire que cela serait en fait une parade de la part d'OVH afin de mieux contrôler les éventuels spammeurs. Ai-je bien compris ton propos ou n'y a t'il aucun rapport entre mon soucis de MX et le fait que l'adresse de retour se termine en "mail-out.ovh.net" ce dont je doute ?

Si le soucis venait de là, comment pourrais-je le contourner ? Y a t'il une solution chez OVH ? Mille mercis !

fritz2cat
29/06/2016, 09h46
Les mails qui sortent du mutualisé ont effectivement une adresse de retour qui se termine avec "mail-out.ovh.net" .
C'est un bidouillage qui a toujours existé chez OVH, afin que les mails qui reviennent en erreur soient comptabilisés en temps réel dans le manager, et ceci ferme le robinet du mail sortant pour ce client s'il est occupé à spammer.

GraphiqueDesign
29/06/2016, 02h52
buddy,
Je t'ai répondu assez longuement mais voilà qu'on me dit :

Merci pour votre message ! Votre message ne sera pas visible jusqu'à ce qu'un modérateur l'approuve.

C'est peut être une mesure de protection car j'ai fait des copié/collé depuis les réglages DNS ... mince !
En fait, j'ignore si les trucs que j'ai copié-collé sont sensibles ...
Le modo me dira, dans 3 jours !

GraphiqueDesign
29/06/2016, 02h46
Citation Envoyé par buddy
Je n'avais pas vu, tu es sur le mutualisé,
Normal, vue l'heure ^^

Tu vois, j'ai lu et relu mais y a rien à faire, j'y comprends vraiment rien. En général, quand je commence à bidouiller sans rien comprendre, au bout d'un moment il n'y a plus rien qui fonctionne et là, je suis obligé de faire appel à la hotline (et tu dois savoir comment c'est stressant de faire appel à la hotline) !

Je ne comprend pas ce qui est dur ..
Oui bien sûr, si tu as l'habitude de tripoter les DNS ...
En fait, ils disent : "Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net."

Dans mes DNS, je vois 2 lignes en MX :

- graphiquedesign-bf.com. 0 MX 1 mx0.ovh.net.
- graphiquedesign-bf.com. 0 MX 100 mxb.ovh.net.
(les 0 correspondent à TTL)

Ensuite ils disent : "Nous vérifions si vous avez un serveur email (MX Record) derrière votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine 110-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente."

Voilà, rajouter une ligne, un ligne avec quoi dedans ?
Genre MX 110 mxb.ovh.net. ?
Vraiment !

donne nous ton domaine ou le lien vers le test mail-tester ...
Le domaine est graphiquedesign-bf.com
Le mail-testeur n'est pas accessible au dehors de l'administrator du site.

Merci à toi, c'était plutôt inimaginable de penser que quelqu'un allait me répondre :-)

buddy
29/06/2016, 01h48
Je n'avais pas vu, tu es sur le mutualisé,

tout est expliqué ici. https://www.ovh.com/fr/g2012.mail_mu...c_zone_dns_ovh

Je ne comprend pas ce qui est dur ..

donne nous ton domaine ou le lien vers le test mail-tester ...

GraphiqueDesign
29/06/2016, 00h58
Citation Envoyé par buddy
C'est ton serveur qui gère les mails ?
Si oui,
Ndd.tld MX ndd.Tld
Bonsoir Buddy,
Merci pour ta réponse même si elle est totalement opaque pour moi.
Désolé, hein ^^

buddy
29/06/2016, 00h47
C'est ton serveur qui gère les mails ?
Si oui,
Ndd.tld MX ndd.Tld

GraphiqueDesign
29/06/2016, 00h19
Bonjour,

Je viens d'installer acymailing sur mon site (Joomla) hébergé en mutualisé en mode perso.
Quand je tente de faire passer la validation à mon courriel (spamtest), je suis pénalisé de 3 points sur 10 pour la raison suivante :

Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine XXX-prod.mail-out.ovh.net
Et la solution préconisée pour régler le problème est la suivante :

Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine XXX-prod.mail-out.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente.
Bon, j'ai réussi à régler afin d'avoir un DKIM valide ou encore à faire réussir le test DMARC mais pour l'affaire du serveur MX, je sèche totalement. Je dois dire que je ne comprends rien aux DNS et que je préfère m'en remettre à vous plutôt que bidouiller au hasard les réglages.
Quelqu'un peut-il me diriger ?

Un grand merci d'avance à vous.
Très cordialement.