OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

A quand une release4 OVH avec php7

bbr18
29/06/2016, 12h44
Citation Envoyé par JPC91
l'idée d'installer moi meme un version complete avec webmin ou autre me rebute. Ce n'est pas mon métier et je préfère me concentrer sur la création de sites web.
Plesk ne me plait guère car il masque trop le système et son paramétrage

Que reste t il ? Partir vers un autre hébergeur ?
Franchement installer virtualmin est très simple, en version abrégée tu as juste à aller en ssh puis à coller cette ligne :
Code:
wget software.virtualmin.com/gpl/scripts/install.sh && chmod +x install.sh
puis quand c'est fini, taper cette ligne:
Code:
./install.sh -y
C'est tout, à partir de là tu auras une distribution comme la R3 (en mieux), il te restera à la sécuriser, et c'est vrai aussi pour la R3 qui n'est pas spécialement sécurisée à l'installation.

buddy
29/06/2016, 10h39
Ovh propose aussi ispconfig direct admin et Cpanel https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/distributions/

Comme les autres hébergeurs.
Je pense qu'aucun autre ne fait un ovh release like.. C'est trop contraignant alors que plein de solutions gratuites et déjà quasi faite existe..

Nowwhat
29/06/2016, 09h37
l'idée d'installer moi meme un version complete avec webmin ou autre me rebute. Ce n'est pas mon métier et je préfère me concentrer sur la création de sites web
Oula ......
Personne ne va te dire que c'est TOI qui devrais tout faire.
Ta voiture ; tu la conduit. Tu changes aussi je joint de culasse ?
Non.
Pour ça, tu sais ce qu’il faut faire. Tu sais qu’il faut le faire (sinon tu perds ta caisse).
Pareil pour ton serveur.
Tu t'occupes de la partie "scripts pour le serveur web" (les sites ) et quelqu’un d'autre va s'occuper de la reste.

Attention : ceci n'est pas une "option" : il faut s'en occuper. Pas le faire et ton serveur ne va pas vivre très longtemps ....

Exact. Bien vu.

Quoi faire ?
Chez OVH, t'as des serveurs "nu" – que le matos – et encore, il sont gentil : ils te propose de pré installer un OS au choix.
Si tu cherches un hébergeur qui te fille un serveur ET une Service "à la carte" de l'administration, pourquoi pas. Mais ça, tu pourrais faire ça chez OVH aussi.
OVH n'est que la marque de ta voiture.
Ton garagiste s'occupe de l’entretien,
Pole d’emploi pour le chauffeur,
Toi, tu te délace avec.

PS : Pour la raison de cout, beaucoup se sont dit : Et si un OS comme Debian n'est pas si compliqué que ça ? Ce n'est pas le doc qui manque ^^

sich
29/06/2016, 07h25
L'autre solution étant de prendre un infogérant....
Vous le dites vous mêmes, ce n'est pas votre métier.
Gérer un serveur demande tout de même un minimum de connaissance...

Ce que vous recherchez c'est de l'hébergement mutualisé (ou tout du moins dont vous ne vous occupez pas de la gestion)...

JPC91
29/06/2016, 07h08
l'idée d'installer moi meme un version complete avec webmin ou autre me rebute. Ce n'est pas mon métier et je préfère me concentrer sur la création de sites web.

buddy
29/06/2016, 00h50
Je crois qu'il vaut mieux penser à d'autres alternatives ...
La rélease 4 n'est même pas en Alpha ou beta de ce que je sais, donc il faut mieux s'orienter vers des panels libres et maintenu comme par exemple debian + virtualmin : https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?f=2&t=12#p29

JPC91
28/06/2016, 17h47
la release 3 propose encore une version php 5 ancienne, sans possibilité de migrer vers php 7

Quand va t-on enfin nous proposer une version release 4 OVH avec php 7 ?