OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ecrasement de ligne? HELP

etienne52
28/06/2016, 13h39
Problème résolu, j'ai enfin réussi à avoir le service tech, la coupure la dernière fois était due au fait que la ligne était au nom de la précédente locataire. Vous pouvez clore le sujet.

etienne52
28/06/2016, 13h27
Oui, j'en ai une même si ça ne capte pas très bien chez moi. La raison pour laquelle je poste est que la dernière fois, le FAI ne m'avait pas contacté pour simplement donner mon accord pour l'écrasement de la ligne, ce qui a résulté en une perte de temps énorme et inutile. J'essaie simplement de prévenir le problème ici.

sich
28/06/2016, 13h26
Le soucis étant qu'une construction d'une nouvelle ligne c'est toujours délicat et soumit à des aléas qu'on peux difficilement contrôler, y comprit chez OVH.
Par conséquent soit on accepte ce risque soit on prévoit ce qu'il faut pour éviter une trop longue déconnexion.
Mais si tu as une couverture 4G et un smartphone tu dois pouvoir avoir une connexion au net, même limitée.

etienne52
28/06/2016, 13h13
Car impossible d'avoir 2 abonnements sur 1 ligne. Je ne voulais pas payer pour une autre ligne, là encore je n'ai pas le budget. Mais là encore ce n'est pas le problème!

Marc Z
28/06/2016, 13h03
Citation Envoyé par etienne52
Je viens de souscrire chez OVH (j'espère ne pas le regretter vu l'assistance...) et mon abonnement free sera résilié fin de ce mois, càd dans deux jours.
Pourquoi avoir résilié l'ancien abonnement avant d'avoir le nouveau ?

buddy
28/06/2016, 12h52
Beh en l'occurence si. çà t'aurait assuré d'avoir une connexion active en moins de 8 h même en cas de non volonté d'écrasement ou autre ... Ils auraient pu faire le forcing ..

et çà coute dans les 30 à 40 € TTC chez Bouygues et Orange ...

sich
28/06/2016, 12h52
Pour ma part, n'ayant pas besoin de la portabilité de mon ancien numéro, j'ai fais construire une nouvelle ligne FT pour l'abonnement OVH.
Et dès que l'abo OVH était opérationnel j'ai fermé l'ancienne ligne...
Résultat pas une minute de coupure... Ayant moi aussi un usage pro de ma ligne...

Pour ton problème actuel il ne reste plus qu'à prier... Tout va dépendre de FT (et du sous traitant).

etienne52
28/06/2016, 12h43
Je n'en ai ni l'utilité ni les moyens, une connexion standard suffit amplement je n'ai jamais eu de problèmes. Le seul souci est la coupure prolongée comme j'ai eue lors de mon déménagement, c'est pour cela que j'essaie de l'anticiper. Autrement jamais eu un seul problème. Ce n'est pas du tout la question ici.

buddy
28/06/2016, 11h56
Je viens de voir que tu avais besoin d'internet pour ton travail.
OVH propose-t-il une GTR ou GTI sur ton NRA/DSLAM ?
Si non pourquoi avoir choisi OVH ?

Généralement il est préférable d'avoir une connexion avec une GTI (si l'on veut rester < 60 €/mois) et éventuellement un backup 4G qui est surement fourni par le FAI ...

etienne52
28/06/2016, 11h36
J'ai souscrit le 20 chez OVH. Ma ligne est actuellement à l'avant-dernière étape (construction par FT)
Quand j'avais emménagé et dû attendre 15 jours supplémentaires, la locataire précédente était chez SFR et moi chez free je déménageais simplement la ligne.

Merci pour ta réponse, je croise les doigts car sinon je risque vraiment d'être dans la m***e! lol

buddy
28/06/2016, 11h34
Tu as souscris quand chez OVH ?

à mon avis le seul cas où çà pose problème, c'est quand tu veux t'abonner à (Free (par exemple) et que le précédent locataire l'était aussi). (Free est un exemple).

Dans le cas présent, çà ne devrait pas poser de problème.

etienne52
28/06/2016, 11h28
Non pas de portabilité je n'ai rien indiqué de spécial.

buddy
28/06/2016, 11h26
Bonjour,

çà serait étonnant qu'ils attendent... quand je suis passé de Orange à SFR, puis SFR à Bouygues, les lignes ont bien été écrasées ..
Tu as fais une portabilité du numéro en plus ou pas ?

etienne52
28/06/2016, 11h24
Bonjour,

Je tente de poster ici car l'assistance OVH ne répond pas après deux essais et 20 minutes d'attente chaque.

Je viens de souscrire chez OVH (j'espère ne pas le regretter vu l'assistance...) et mon abonnement free sera résilié fin de ce mois, càd dans deux jours.
Ma ligne OVH est en construction par FT mais j'ai peur que ce qu'il arrive, comme lorsque j'ai emménagé, c'est que la construction soit bloquée, car FT attend la confirmation / autorisation d'écrasement de la ligne précédente. Avec free, ils m'avaient contacté deux semaines plus tard!!! Cela m'avait beaucoup posé problème car j'ai besoin d'internet pour mon travail....

Comment éviter ce délai?

Merci!

Etienne