OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Emails refusés par smtppromx.orange.fr

fritz2cat
28/06/2016, 11h31
Entre Français, on devrait quand même pouvoir trouver un arrangement OVH <> France Telecom, non ?

wellbein
27/06/2016, 12h56
bonjour,
depuis quelques temps, de temps en temps, et j'insiste sur cet aspect 'aléatoire' mes emails envers un partenaire sont refusés.
cela se caractérise par le fait qu'ils ne reçoivent pas mes mails, et que je reçoive cette erreur en retour plusieurs jours après :

host smtppromx.orange.fr[193.252.23.116] refused to talk to me: 550 mwinf5c41 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR006_103 178.33.251.49 [103]

L'aspect aléatoire rend le problème encore plus fâcheux puisque de temps en temps ça passe ...

Après vérification sur MXTOOLBOX ce matin à 9H20, l'adresse ip correspondant au cluster OVH est blacklistée dans 3 RBLs, ce qui ne semble plus être le cas à l'heure qu'il est.... J'ai dans la foulée ouvert un ticket (7845778723) pour lequel je n'ai même pas eu d'accusé de réception ..?

j'ai une offre de type Mutualisée Perso, et je n'ai pas du tout l'intention d'intégrer un serveur web en interne, j'utilise donc ceux de OVH via Outlook.

j'ai modifié à l'instant le type de service j'étais sur AntiSpam, je viens de passer sur AntiSpam / AntiVirus avec pour effet visible de modifier les MX, pas sûr que ça apporte quelque chose.

quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire avec OVH ...? Je fais appel à un hébergeur, entre autre pour ne pas avoir à gérer ce genre de problème qui peut facilement survenir avec un serveur interne, et du coup la situation est presque pire....

si vous voyez un moyen simple de contourner le problème, n'hésitez pas, je n'ai ni l'intention ni l'envie de déployer un serveur en interne ou de changer de nom de domaine ;-)