OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

installer PHP7 sur mon VPS 2014 Classic 4


jroy
27/06/2016, 13h32
merci !

(en fait j'avais déjà commencé à regarder les premiers liens des résultats de ta requête).

Nowwhat
27/06/2016, 13h19
Citation Envoyé par jroy
.....
c'est Release 3 ??
Non.
C'est un Centos 6.5 ....

Donc, je lance la machine www.google.fr : Centos 6.5 PHP 7 Cpanel.
Me voila servi

Si besoin je pourrait expliquer pourquoi j'ai choisi ces mots "Centos 6.5 PHP 7 Cpanel". Il y a tout une raisonnement derrière tout ça

PS : suivant le doc de Cpanel (l'outil qui gère avec toi ton serveur) : https://blog.cpanel.com/php-7-is-here/ !!

jroy
27/06/2016, 12h57
j'ai CENTOS 6.5 x86_64 et Cpanel.

Voici ce que j'avais reçu à l'époque de l'achat du VPS :

Bonjour,

Votre VPS vient d'être installé sous le système d'exploitation / distribution
cPanel 11.36 (en version 64 bits)

c'est Release 3 ??

Nowwhat
27/06/2016, 12h43
Bonjour,

T'as oublié de mentionner quelque chose : L'OS ......
De ce fait, nous présumons le pire ..... t'as un R3 et dans ce cas : bienvenue au club, fallu pas choisir le R3 ......
Car le contrat de base de d'un R3 stipule : "Regarder - pas toucher - ni modifier, sinon vous assumez le pire des conséquence - et bien sur, quoi qu'il arrive : pas de support."

Solution :
Devenir expert dans ton"OS" (mais bof, pas de doc sur le net ..... t'es mal barré) - mais, ça le fait. ca va prendre un peu de temps ..... disons .... je en sais pas. T'es doué ?
Soit : quitter le navire avant qu'il coule totalement avec tes données (nous ne sommes pas prêt à oublier ceux qui sont parties avec le R2 ......ça a été très dur pour certains ) et installer un "OS normal".


Si t'as fait le bon choix, comme, par exemple : un OS Debian :
Installe Google sur ton PC.
Puis, indique lui ces mots :
"Debian PHP 7"
Puis, lire toutes les liens sur la première page.
Dès que t'as fini, tu saurais quoi faire.

jroy
27/06/2016, 12h16
Bonjour,

je possède un VPS 2014 Classic 4 et j'aimerai mettre à jour PHP , avec la dernière version de PHP7, je n'arrive pas à trouver la marche à suivre dans la documentation d'OVH, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

je précise que je ne veux pas tout réinstaller mon VPS, juste remplacer ma version actuelle de PHP par la dernière version (si c'est possible).

Merci de votre aide !