OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SITE BUILDER ne marche plus, faut-il porter plainte ?

Nowwhat
27/06/2016, 15h20
Citation Envoyé par wp21913
....
Dommage que OVH ne se sente absolument pas concerné par les demandes de ses clients.
Cela montre bien qu'il ne faut surtout pas tomber sous le charme des grands coups de pubs OHV et choisir un produit reconnu. J'ai compris !!!
Je pense que t'es tombé sur la charme d'une chose : l'étiquette avec le prix
Une société qui pèse mille (voir beaucoup plus que ça) nommé Adobe a lancé une fois "Dreamweaver" (un logiciel qui est payant !!! - et amène ton chéquier car ton CB ne supporta pas l'encaissement) . Des centaines des milliers heures d'investissement pour un produit qui n'arrivera jamais à suivre toutes les développements sur le net.
Alors, si l’extrême grosse sociétés n'arrivent pas, alors, le petit ......

Pour te dire : regarde ton écran : maintenant. T'as un forum devant toi, lui d'OVH. Son moteur : vBulletin, un tas de scripts écrit en PHP 5.7 (probablement) ne sera pas la même après deux années - le PHP sera le 8.xxxx, vBulletin à sortie le n-ième version ... la future ne sera peut être pas le PHP ou le "html", ni le ASP, ni le dot net ..... etc etc. la solution d'écrire un logiciel dédié pour faire des pages "Internet", ça ne pourrait pas fonctionner, c'est TROP vaste la liste des technologies qui'il supporter. De plus, la liste change chaque jour ......

buddy
27/06/2016, 15h09
Bonjour,

c'est mon avis perso, mais le mieux est de prendre un produit totalement indépendant de son hébergeur.
Par exemple des CMS open source comme prestashop, Joomla, Wordpress ou PHPBB qui ne dépendent pas de ton hébergeur.

Idem pour la gestion des mails, le mieux est de se prendre un nom de domaine ou des services non reliés à un FAI.

wp21913
27/06/2016, 14h52
Merci pour cette précieuse information en espérant que cela fonctionne encore assez longtemps afin de laisser le temps de mettre en place un CMS sérieux ...

Dommage que OVH ne se sente absolument pas concerné par les demandes de ses clients.
Cela montre bien qu'il ne faut surtout pas tomber sous le charme des grands coups de pubs OHV et choisir un produit reconnu. J'ai compris !!!

Boulvard
27/06/2016, 13h45
Connecte toi à ton interface client :

* Clique sur "Télécom"

* "Ancienne interface"

* "Retour à l'accueil"

* "Configuration"

* "Web"

* "Editer"

* Et voila le site builder.

Gaston_Phone
27/06/2016, 13h34
Depuis le temps que l'on dit :
  • D'utiliser un CMS connu,
  • De télécharger soi-même le CMS sur son PC,
  • De transférer ce CMS chez OVH par FTP
  • Pour finir de l'installer et le configurer soi-même.

wp21913
27/06/2016, 09h52
L'interface SITE BUILDER me permettant d'administrer mon site internet n'est plus accessible.
Pas de réponse de claire de la hotline mais par contre la prestation est bien payée à OVH...

Je vais sans doute porter plainte et demander réparation pour la gêne occasionnée, le préjudice commercial et le temps passé pour la réalisation du site s'il devait être refait par ailleurs.

Qu'en pensez-vous et avez-vous une autre solution ?