OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Propagation DNS foireuse

Nowwhat
25/06/2016, 09h55
Non.
Pas tout seule - pas sans tes instructions explicite sur chaque serveur DNS impliqué (maître et esclaves) .

Déjà le couple "ns200.anycast.me - dns200.anycast.me" d'OVH : c'est un maitre et un esclave. Le maître n'accepte que des demande transfert de zone (== "le synchronisation" venant de son esclave, et aucun autre serveur DNS.

La question est resté sans réponse : qui est le serveur DNS maître de ton domaine ???

Accessoirement : dans le Manager de ton nom de domaine, QUI sont les serveurs DNS déclaré ? (réponse : ces 5 serveurs ...)
Pourquoi ta mise toute cette liste (les trois sauf les anycast) ?

Si t'as choisi d'utiliser le service anycast DNS d'OVH, il ne faut pas lister les autres trois serveurs ...
Si tu désire gérer ta zone DNS sur un dédié choisi lui et le DNS secondaire qui va avec ton serveur (pour un SYS : sdns2.ovh.net) puis, si t'as a envie, fait comme moi : ajoute d'autres serveurs DNS secondaires : mais ..... il faut informer (lire paramétrer) ton maître DNS de ça - et il faut paramétrer les esclaves DNS. Dans ce cas il faut aussi abandonner le service anycast.

Shanx
25/06/2016, 09h26
Je sais que j'ai d'autres serveurs DNS. Mais je ne vois pas pourquoi en avoir plusieurs peut causer des soucis (normalement la conf est censée être répliquée partout, non ?).

Nowwhat
24/06/2016, 23h32
Citation Envoyé par Shanx
....
Dans l'nnglet gestion DNS, j'ai bien "dns200.anycast.me" et "ns200.anycast.me".
Pas que ça ....
Code:
root@ns311465:~# whois shanx.fr | grep 'nserver'
nserver:     ks397800.ip-192-95-25.net
nserver:     dns200.anycast.me
nserver:     ns200.anycast.me
nserver:     ns3296853.ip-5-135-153.eu
nserver:     tdct.vserver.nimag.net
T'as réelement un
KS ks397800.ip-192-95-25.net
Un autre serveur OVH (ou SYS : le ns3296853.ip-5-135-153.eu)
ns200.anycast.me
dns200.anycast.me
et
tdct.vserver.nimag.net
C'est un peu le bordel.

Pour commencer : Qui est réellement on serveur ?
C'est quoi, ces autres serveurs (DNS) ?

T'(as des questions DNS : test ici : http://www.dnsinspect.com/shanx.fr/1466803470 ..... et t'auras toutes les réponses.
Pour l'instant, t'es mal.
Le but est d'avoir un "100 %" partout.
Genre http://www.dnsinspect.com/test-domaine.fr/1466803828 (Un serveyr SYS, un D?S d'OVH : sdns2.ovh.net, et pourquoi pas , trois serveurs DNS "ailleurs" (pas indispensable, j’admets))

Shanx
24/06/2016, 23h01
Bonsoir,
y'a environ un mois j'ai changé d'adresse IP pour mon serveur (je me suis pris un serveur dédié alors qu'avant j'avais un truc communautaire). La propagation DNS s'est faite, mais depuis quand on consulte mon site y'a une chance sur deux pour qu'on tombe sur l'ancien serveur (donc tout foire, forcément). Vous avez une idée de ce que j'ai pu mal faire ?
Dans mon espace personnel, onglet "redirection", j'ai :
Code:
;Domaine;Type;Cible
A;shanx.fr;vers un serveur (ipv4 - A);5.135.177.101
A;blog.shanx.fr;vers un serveur (ipv4 - A);5.135.177.101
A;randos.shanx.fr;vers un serveur (ipv4 - A);5.135.177.101
CNAME;autoconfig.shanx.fr;vers un domain (CNAME);mailconfig.ovh.net
CNAME;imap.shanx.fr;vers un domain (CNAME);ssl0.ovh.net
CNAME;mail.shanx.fr;vers un domain (CNAME);ssl0.ovh.net
CNAME;pop3.shanx.fr;vers un domain (CNAME);ssl0.ovh.net
CNAME;smtp.shanx.fr;vers un domain (CNAME);ssl0.ovh.net
Dans l'nnglet gestion DNS, j'ai bien "dns200.anycast.me" et "ns200.anycast.me".

Merci à ceux qui pourront m'aider.