OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SQL Privé et Hébergement Mutu - WordPress : Erreur de connexion à la base de donnée

dangman
23/09/2016, 23h15
Bonjour tayskeno ,

J'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé la solution à votre problème parce que j'ai exactement le meme soucis. J'aurais aimé avoir votre retour d'experience. MErci beaucoup.

pcland-officiel
25/06/2016, 09h25
salut a tout moi j'ai aussi un Sql privée alors j'ai sa dans mon wp_config

// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'pclandwoocommerce');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'lm123218-ovh');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'motdepasse');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'lm******-001.privatesql:35281');

/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');

si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me pv .

chmod777
24/06/2016, 18h41
Citation Envoyé par tayskeno
define('DB_HOST', 'atxxxxxxx-001.privatesql:35298');
Salut.
Essaye avec ça :
define('DB_HOST', 'sqlprive-atxxxxxxx-001.privatesql:35298');

buddy
24/06/2016, 17h35
d'ailleurs l'adresse ici : /** Adresse de l'hébergement MySQL. */

ne devrait pas être
define('DB_HOST', 'atxxxxxxx-001.privatesql.ovh.net:35298');

Ludo.H
24/06/2016, 17h34
Bonjour,

Possible d'avoir le nom du serveur privatesql ? atxxxx.privatesql.ovh.net ?
Ou à défaut votre NIC mais cela revient au même

Cdt,

tayskeno
24/06/2016, 10h41
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos différentes réponses et vos questions afin d'identifier le problème.

@Nowwhat
Premièrement, oui en effet j'ai accès à mes deux bases via phpmyadmin sans problèmes. Sachant que les deux bases sont identiques en termes de contenus, j'ai bien les mêmes préfixes pour les deux.

@Boulvard
Tout à fait, je mets bien le numéro de port dans mon fichier wp-config et pour être plus précis voici les lignes qui se trouvent dans mon fichier :

define('DB_NAME', 'modamoda');

define('DB_USER', 'modamoda');

define('DB_PASSWORD', 'xxxxxxxx');

/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */

Comme vous pouvez le remarquer '35298' est le numéro de port que j'ajoute en mettant : à la fin de l'adresse d'hôte.
J'ai aussi essayé de changer le nom d'hôte en prenant celui qui est automatiquement suggéré par phpmyadmin soit :

** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST','atxxxxxxx-001.privatesql.ha.ovh.net:35298');

Et l'accès à ma base de données n'est toujours pas possible avec toutes les configurations que j'ai pu tester. Je suis sûr que je dois rater quelque chose mais je ne vois ps du tout ou cela bloque...

@buddy
Le message d'erreur est toujours le même : 'Erreur de connexion à la base de donnée'

Quelques éléments supplémentaires :

Lorsque je rebranche ma base SQL normal (celle d'origine) cela refonctionne et la base de donnée se trouvant dans mon SQL privé est 100% identique car ce n'est ni plus ni moins qu'un dump de cette première base.

Je vous remercie encore pour vos réponses , en espérant trouver une solution.

Tayfun

tayskeno
24/06/2016, 10h29
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos différentes réponses et vos questions afin d'identifier le problème.

@Nowwhat
Premièrement, oui en effet j'ai accès à mes deux bases via phpmyadmin sans problèmes. Sachant que les deux bases sont identiques en termes de contenus, j'ai bien les mêmes préfixes pour les deux.

@Boulvard
Tout à fait, je mets bien le numéro de port dans mon fichier wp-config et pour être plus précis voici les lignes qui se trouvent dans mon fichier :

define('DB_NAME', 'modamoda');

define('DB_USER', 'modamoda');

define('DB_PASSWORD', 'xxxxxxxx');

Comme vous pouvez le remarquer '35298' est le numéro de port que j'ajoute en mettant : à la fin de l'adresse d'hôte.
J'ai aussi essayé de changer le nom d'hôte en prenant celui qui est automatiquement suggéré par phpmyadmin soit :

** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST','atxxxxxxx-001.privatesql.ha.ovh.net:35298');

Et l'accès à ma base de données est toujours pas possible avec toutes les configurations que j'ai pu tester. Je suis sûr que je dois rater quelque chose mais je ne vois ps du tout ou cela bloque...

@buddy
Le message d'erreur est toujours le même : 'Erreur de connexion à la base de donnée'

Quelques éléments supplémentaires :

Lorsque je rebranche ma base SQL normal (celle d'origine) cela refonctionne et la base de donnée se trouvant dans mon SQL privé est 100% identique car ce n'est ni plus ni moins qu'un dump de cette première base.

Je vous remercie encore pour vos réponses , en espérant trouver une solution.

Tayfun

Nowwhat
24/06/2016, 09h25
Citation Envoyé par tayskeno
....
Par contre quoique je fasse avec le fichier wp-config de wordpress, je n'arrive pas à avoir accès à mon site lorsque je renseigne les entrées liées à mon nouveau SQL privé (Host, DB _name, password etc...).
Tes deux bases sont accessibles avec https://phpmyadmin.ovh.net/ ?
Le préfixe est la même pour les tables dans ces deux bases ?
Bien attendu, l'adresse (un sorte de mini URL), l'utilisateur - le nom de la base (souvent la même que l’utilisateur) et le mot de passe sont différente.

Boulvard
24/06/2016, 06h03
Tu as bien mis le numéro du port dans ton fichier de config ? Ton utilisateur a bien les droits en écriture/lecture ?

buddy
24/06/2016, 00h10
Bonsoir,

Concrètement quel est le message d'erreur ?

https://codex.wordpress.org/fr:Modifier_wp-config.php

tayskeno
24/06/2016, 00h02
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai actuellement un abonnement performance 2. Cette offre me donne accès à une base de donnée privé que j'aimerai utiliser car mon site est devenu de plus en plus lent et déconne en m'affichant une erreur de connexion à la BDD. Je migre donc d'une base SQL normal à une base SQL privé.

J'ai tout exporter et j'ai réussi à importer ma base dans le nouveau SQL privé.

Par contre quoique je fasse avec le fichier wp-config de wordpress, je n'arrive pas à avoir accès à mon site lorsque je renseigne les entrées liées à mon nouveau SQL privé (Host, DB _name, password etc...).

Pour ce qui ont réussi à garder leur hébergement mutu et de migrer leur base de donnée wordpress en sql privé, pouvez-vous me dire comment vous avez fait s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance.

Tayfun