OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation du vps et ftp créé


fritz2cat
26/06/2016, 21h28
J'ai donné une réponse similaire à un autre membre sur le forum: https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post672791
Il faudrait instaurer un examen d'entrée avant la location d'un VPS ou un dédié avec quelques questions élémentaires: comment faire la liste des fichiers, comment installer un package avec la distribution choisie, où sont les logs et comment les visualiser ?

janus57
25/06/2016, 13h09
Bonjour,

peut être que @sich ne l'a pas dit de la manière la plus "diplomate" qu'il existe cependant il a raison à 100% car comme le rappel les CGU/CGV que vous avez accepté en souscrivant à un VPS :
ARTICLE 4: CONDITIONS DE REALISATION DES PRESTATIONS
[…]
Dans le cadre du présent contrat, le Client est seul administrateur de son Serveur Privé Virtuel, OVH n’intervient en aucun cas dans l’administration du Serveur Privé Virtuel du Client.
[…]
Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires à assurer une administration correcte d’un serveur informatique tel que le Serveur Privé Virtuel proposé par OVH, mais également de réaliser la sauvegarde de ses données stockées sur le Service.
[…]
Le Client a la possibilité d’installer par lui-même des logiciels sur le Serveur Privé Virtuel. Ces installations se font sous son entière responsabilité, et OVH ne pourra être tenu pour responsable d’un défaut de fonctionnement du Serveur Privé Virtuel consécutif à ces installations.
[…]
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/docum...2015-07-15.pdf

Cordialement, janus57

Daniel60
25/06/2016, 11h06
Citation Envoyé par olorus
Ta réponse est aussi futile que ton existence.
Comment se faire des amis !

sich
25/06/2016, 09h38
lol, moi ce qui me fatigue c'est de voir des gens venir ici alors qu'ils n'y connaissent strictement rien....
Avant de prendre un serveur dédié ou un vps on commence par se monter une machine virtuelle à la maison et à apprendre comment s'en servir...
Et on ne vient pas ici sans aucune base technique en espérant que tout nous tombes tout cuit dans le bec...
Il n'y a aucune indication technique sur ton système, aucune indication des tests que tu as pu faire, rien...
Et ce serait aux gens présent ici de tout deviner pour toi et faire les efforts que visiblement tu te refuses à faire.

Aide toi et le ciel t'aideras.

Nous sommes tous passé par la phase "apprentissage", et désolé si ça peux en choquer certains mais ça passe par du travail et de l'investissement personnel.
Si tu ne souhaites pas ou ne peux pas fournir ce travail alors comme je l'ai dis il y'a des solutions d'hébergement mutualisé ou des prestataires qui feront le boulot pour toi.

olorus
25/06/2016, 05h24
Ta réponse est aussi futile que ton existence.

sich
24/06/2016, 19h46
Quand on ne sait pas faire on prends un hébergement mutualisé ou un prestataire...
Là il faut déjà commencer par apprendre à faire fonctionner un serveur...

olorus
24/06/2016, 18h39
Vous ne saisissez pas mon problème, je suis totalement novice dans ce domaine
Lors de l'achat du vps et de son installation, ovh m'a envoyé un email contenant les mots de passe dont un compte ftp du nom de " webmaster", et ainsi que son mot de passe. Mais ça fait des jours que je cherche sans trouver:

1/ comment je change son mot de passe?.

2/ comment lui donner tous les droits?

3/ comment créer un autre utilisateur avec un pseudo différent?

J'ai pris vps 3 LINUX DISTRIBUTION: WORD PRESS

Nowwhat
23/06/2016, 20h46
Bonjour,

Il n'existe pas quelque chose comme "le serveur ftp universel". Il en existe des dizaines, voir plus.
Chacun avec son propre paramétrage et son propre documentation.

Pour un accès 'bien, simple, et un accès partout', évite le FTP, utilise le SFTP. FileZilla gère bien le SFTP.

olorus
23/06/2016, 20h02
Bonjour,

Je viens juste débuter dans la configuration d vps, mais je bute sur les identifiant ftp crées par défault par OVH. Comment puis-je changer le mot de passe? comment lui changer les droits?

Je vous remercie