OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'enregistrement du trunk SIP ( FreePBX )

Benoit.C
01/07/2016, 15h00
Bonjour,

Ce phénomène ressemble effectivement à la durée de vie des sessions UDP trop courtes sur les équipements réseau, cette valeur doit être supérieure ou égale à 180s.

Afin de déterminer si la configuration de votre FreePBX est en cause, pourriez-vous enregistrer votre ligne sur un softphone depuis le même réseau (Zoiper par exemple), et observer si le phénomène se reproduit ?

Si besoin, vous pouvez nous communiquer votre référence client ainsi que les 4 derniers chiffres de la ligne concernée.

Cordialement,

Benoît.C

KaAzZ
23/06/2016, 16h19
Bonjour à tous,

J'ai un problème lors de l'enregistrement de mon trunk SIP chez OVH avec FreePBX. En effet , lorsque je rentre tous les paramètres, je reçois une erreur de " timeout" , j'ai alors augmenté le temps des sessions d'enregistrement mais rien n'y fait. Un technicien OVH m'a alors conseillé d'augmenter le temps de sessions UDP sur mes routeurs , mais d'une part, aucune options ne semble règler ceci sur mes équipements réseaux et d'autres parts , j'ai pu enregistrer le trunk en Chan-PJSIP ( le temps d'enregistrement devant être le même ...).

Voici l'erreur :
WARNING[7038]: chan_sip.c:4022 retrans_pkt: Retransmission timeout reached on transmission 12a4c72b3e5245624adc141219f6f0be@[::1] for seqno 102 (Critical Request) -- See https://wiki.asterisk.org/wiki/displ...etransmissions

Voici ma config ( je ne vois pas son soucis , un oeil extérieur pourra peut-être )

Outgoing :
Trunk Name : ovh00334XXXXXXXX
username=00334XXXXXXXX
type=peer
secret=password
restrictcid=no
nat=yes
maxexpiry=3600
language=fr
insecure=invite,port
host=siptrunk.ovh.net
fromuser=0334XXXXXXXX
dtmfmode=inband
disallow=all
defaultexpiry=1800
context=custom-get-did-ovh --> le contexte servira ensuite à récupérer le DID Number dans le SIP Header, mais aucune importance pour l'enregistrement
canreinvite=no
amaflags=default
allow=alaw&ulaw

Incoming
User Context : 00334XXXXXXXX

User Details :
type=user
secret=mypassword
qualify=no
host=dynamic
context=from-trunk

00334XXXXXXXXassword@siptrunk.ovh.net/00334XXXXXXXX