OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Répertoire "www" et Joomla


janus57
23/06/2016, 17h34
Bonjour,

pour essayer de faire simple :
normalement dans le manager ovh dans la section pour gérer les multi-sites/multi-domaines vous devriez avoir une colonne ou indication d'un dossier vers lequel pointe ce domaine en question.

C'est cette indication là que le serveur web va utiliser pour savoir où aiguiller le visiteur.

Et donc en exemple concret ce serait :
mon-super-site.tld point sur "mon-super-site" qui se trouve à la racine
mon-site.tld point sur "mon-site" qui se trouve à la racine

Si je cherche à joindre mon-super-site.tld le serveur web ira chercher les fichiers du dit site dans /{chemin-specifique-chaque-hebergeur}/mon-super-site
Si je cherche à joindre mon-site.tld le serveur web ira chercher les fichiers du dit site dans /{chemin-specifique-chaque-hebergeur}/mon-site

Hors là si vous mettez votre site dans "www" alors que sur la manager c'est configuré pour aller autre part c'est normale que cela ne fonctionne pas.

Cordialement, janus57

website83
23/06/2016, 10h31
Bonjour,

Merci Janus pour votre message. Est-ce que vous pourriez me détailler votre explication de pointage de dossier svp ? En vous remerciant par avance.

janus57
23/06/2016, 04h49
Bonjour,

pourquoi vouloir à tout prix mettre joomla dans le dossier www vu que visiblement vous avez config (où utilisé l'installeur) le multisite pour qu'il utilise "mondomaine.tld" comme dossier sur le FTP ?
Vous pouvez utiliser le dossier "www" seulement si vous avez configuré le fait que le domaine pointe dessus.

Cordialement, janus57

website83
22/06/2016, 23h20
C est ce que je fais.
Avant de passer chez OVH je n avais pas de pb.
Je sais comment installer joomla... En revanche je n arrive pas 0 le faire depuis OVH.

Gaston_Phone
22/06/2016, 23h10
Si tu fais ton site partant de zéro.
Telecharge Joomla sur ton PC, transfère le dans /www et installe toi-même.

website83
22/06/2016, 23h05
Je connais ceci mais la je refais mon site de 0. Et je pars depuis OVH direct c est bien plus pratique pour moi.

Gaston_Phone
22/06/2016, 22h56
As-tu regardé ce lien --> Transfert d’un site Joomla avec Akeeba Backup ?

website83
22/06/2016, 22h52
Au grès de mes recherches, j'étais déjà tombé sur ce lien et j'avoue l'avoir consulté mais sans succès à priori.

Gaston_Phone
22/06/2016, 22h47
As-tu lu le lien suggéré ?

website83
22/06/2016, 22h44
Merci pour votre réponse. Toutefois, pourriez vous être plus explicatif ?

Fichier de configuration ? C'est à dire ?
Chemins enregistrés dans les tables de la database ?

Merci en tous les cas.

Gaston_Phone
22/06/2016, 22h39
Le nom de domaine associé à l'hébergement PERSO pointe sur le dossier /www
C'est là qu'il faut installer ton site.

Ton problème doit certainement venir :
  • Du fichier de configuration de ton site,
  • Et/Ou des chemins enregistrés dans les tables de ta database.


- - - Mise à jour - - -

Tu devrais peut-être t'inspirer de CMS - JOOMLA - Correction / modification du dossier d’installation

website83
22/06/2016, 22h09
Bonsoir,

Je viens de quitter mon ancien prestataire pour OVH.
Je souhaite installer la dernière version de joomla 3.x pour la réalisation de mon site.
Je souhaite effectuer cette installation en manuel et non par le module de OVH.

J'ai 2 répertoires :

un "www" et un autre "mondomaine.fr"

Lorsque je place les fichiers relatifs à joomla dans le répertoire "www" conformément aux instructions de OVH, l'installation est impossible.
Rien ne s'affiche ) à part une page place avec un not found ....

En revanche si je place le tout dans "mondomaine.fr" là l'installation est OK et tout fonctionne.

Comment puis-je procéder pour que l'installation puisse se faire depuis le répertoire "www" ?

Je vous remercie par avance pour m'avoir lu et vos précieux conseils avisés.