OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

petit question


buddy
27/06/2016, 10h16
Je n'ai jamais installer teamspeak mais il doit y avoir des tutos sur le net. çà doit se trouver ... suffit de les suivre.

pcland-officiel
27/06/2016, 10h13
ben que le serveur teamspeak fonctionne lol

j'ai installer Debain 8 jessy

j'envoye des ligne de commande avec putty

buddy
27/06/2016, 10h06
çà veut dire quoi tout fonctionne ?

Tu as installé virtualmin ?

Si non, je pense que c'est nécessaire vu que tu ne sembles pas savoir administrer un serveur en ligne de commande.

Sinon, tu as la doc debian, apache, mysql, php ... (LAMP pour Linux Apache Mysql Php)

pcland-officiel
27/06/2016, 08h24
bon sa y et mon serveur et tout fonctionne , par contre, on peux y lier une domaine ?comment on pas accéder au FTP ?

buddy
26/06/2016, 19h11
çà se gère en SSH (comme Centos).
Mais tu peux installer un panel comme virtualmin très simplement : https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=12#p29

pcland-officiel
26/06/2016, 19h08
bonjour merci de vos réponse

je penser prendre Debian 8 justement , mais on peux y accès en bureau à distance ? tous ce gère sur le manager ?

buddy
25/06/2016, 16h19
je conseille soit Debian 8 (préférée) soit Centos 7 Pas Ubuntu.

janus57
25/06/2016, 13h11
Bonjour,

perso j'utilise toujours de Debian de part la philosophie de la distribution et sa stabilité que je constate (sachant que j'ai déjà vu un VPS planter avec du ubuntu LTS sur une "simple" MAJ).

Cordialement, janus57

pcland-officiel
25/06/2016, 09h27
ah oui OK , mais sur un vps quel types de système os et conseiller d'avoir ? Debian Ubuntu ?

merci pour vos réponse

janus57
25/06/2016, 08h58
Bonjour,

pour louer des serveurs TS en plus de savoir administrer un serveur vous devez surtout payer une licence à TeamSpeak.

Cordialement, janus57

pcland-officiel
25/06/2016, 07h11
Merci de ta réponse donc sur un vps ces bien sans être bien sa apprendre à manager un serveur dédié en gros, mais ai je le droit de louer des serveurs ts? Si j'ai bien compris si je met un serveur teamspeak je peux en virtualiser plusieurs il faut juste changer le port il me semble ?

Nowwhat
25/06/2016, 00h14
Citation Envoyé par pcland-officiel
Salut alors merci de vos réponse désoler du retard, dit moi après sur un serveur VPS, on peut mettre en place plusieurs serveur teamspeak ?
Oui.
Sans problème.
Sur n'importe quelle dédié (un VPS est un dédié) tu exécute ce que tu veux.
Mais attention : « TS3 » est spécial : il communique surtout avec l’UDP et le point sensible d’un VPS est le …… UDP.
Je te conseille de louer un VPS pour un ou deux mois.

L’installation TS3 va te prendre une heure, ou deux. Si t’as le licence (gratuit – mais il faut le demander et avoir un nom de domaine sur ton serveur VPS ) : 1 jusqu’à 10 serveur à la fois.

Je te conseille d’installer un ‘vrai’ serveur MySQL (pardon : mariadb maintenant) mais TS3 peut fonctionner avec un SQL3LITE (plus simple, mais l’accès à ta base sera plus difficile).

Puis ; sur ce VPS t’as aussi (et surtout) l’OS. Et oublié tout ce que t’as appris avec ton PC ‘Microsoft’ : là, il faut s’en occuper. Il y aura beaucoup d’aspect à vérifier, quasiment chaque jour – sauvegardes, mise à jour, la sécurité – etc etc.
Une fois le TS installé, après un mois, ou deux, ou trois, il y a une nouvelle version. Ce n’est pas très sorcier de mettre en place la nouvelle version. IL suffit de lire le doc – prendre note ce qui est changé, puis démarrer la nouvelle version. Mon TS3 tourne comme ça depuis des années déjà https://www.test-domaine.fr/munin/pa...html#teamspeak

Dès que t’as beaucoup de ‘consommation’ il se peut que le VPS montre ces limites, c’est le ‘stream UDP’ qui n’arrive plus à suivre – comme des témoignages sur ce forum montre. Dans cas, change de serveur : va pour un KS. Un simple KS supporte sans problème plus que 100 personnes connecté (sur plusieurs serveurs TS virtuelles – un 1 serveur TS).

pcland-officiel
24/06/2016, 20h44
Salut alors merci de vos réponse désoler du retard, dit moi après sur un serveur VPS, on peut mettre en place plusieurs serveur teamspeak ?

Ludo.H
22/06/2016, 13h11
Bonjour,

Le mutu n'héberge que des sites web, pour teamspeak nous avons :

https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml

ou pour de gros serveur de jeux/teamspeak :

https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/

Gaston_Phone
22/06/2016, 09h26
Je te suggère un VOS.

buddy
22/06/2016, 09h25
Bonjour,

non, ce n'est pas prévu pour.

Si tu veux quelque chose d'équivalent niveau prix, tu as les VPS .

pcland-officiel
22/06/2016, 09h15
bonjour,

sur un serveur mutu , c'est impossible de lancer un serveur Teamspeak dessus ?

si oui alors comment faire ?