OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB - Mise à jour et Système en lecture seule


dodelafo
23/06/2016, 12h54
Bonjour Luidgi.

Merci pour votre retour, en effet, j'ai ouvert un ticket et eu une discussion avec vos services Hier soir.
juste pour résumer si cela peut être utile à d'autres...

le support OVH a en effet lancé un upgrade à distance hier la box étant en lecture seule / Reboot de celle ci ok / De nouveau en mode normal.
Or après cet upgrade , le fonctionnement a été aléatoire car plus moyen d’accéder à Internet ( Le ping passait bien sur n'importe quel site mais semble t"il pas mal de port ne répondait plus.) seule solution était de définir une gateway pour chaque IP ... du coup l'utilité de l'OTB en prend un coup .... car plus d'agrégation.

J'ai alors fait un reset usine comme indiqué dans le guide OVH. en downloadant l'image openwrt-x86-64-combined-ext4.img.gz et en reboutant l'OTB.
Relance de la procédure de registration ... mais la la box ne fournis pas de Device ID juste : Registering your device please wait.....
J'ai attendu ... une nuit sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
J'ai alors relancé une Xieme config d'usine et la miracle enfin un ID
En suivant la procédure j'ai reconstruit mon réseau (2 Adsl) et finalement tout fonctionne pour l'heure....

Seule incertitude je n'ai pas rebooter l' OTB ... Mais ça marche bien comme cela !
Enfin un peu plus de débit ...
Merci à vous

Luigi_B
23/06/2016, 12h38
Bonjour.

Je constate que le défaut a été corrigé suite à un sysupgrade et qu'un ticket est ouvert au support afin de corriger un défaut constaté sur votre service.


Cordialement.

Luigi.B

Friskas
23/06/2016, 06h45
Bonjour,

Comme je le disais dans mon post plus bas, j'ai eu le même souci. J'ai utilisé l'iso de secours, et flashé l'OTB avec une clé USB comme indiqué ici : https://www.ovh.com/fr/g2243.retabli...uration_dusine

Solution un peu radicale

dodelafo
22/06/2016, 15h55
bonjour mon identifiant client est CL11387

Merci

Luigi_B
22/06/2016, 14h24
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

dodelafo
22/06/2016, 07h19
Bonjour,

Possesseur d'une OTB depuis moins d'une semaine,
j'essaye de domestiquer la bête.
Il semble qu'une mise à jour ai été produite hier soir sur les serveur d'OVH.

Ce matin mon overview indique ;
Version : 0.3-12
mais en rouge et encadré :
File system is in read only !
Your file system is corrupted and has been remounted in read only. Please run "overthebox_last_upgrade" and wait for the system to reboot.
Certe un peu laconique....

Y a t'il une action particulière à effectuer ?

Merci pour votre aide .