OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS inaccessible


janus57
25/06/2016, 13h14
Citation Envoyé par lefi0528
j'ai une dizaine de vps ailleurs, jamais rencontré un problème comme celui la,, le problème viens de ovh ( ils avouent déjà dans un ticket) mais ils sont pas prêt à le résoudre rapidement ( ou ils peuvent pas le résoudre). Pour informations deux ingénieurs système confirmé qui travaillent chez un concurrent de ovh on regardé le problème et confirme que cela viens de leurs coté.
De toute façon dans le contrat ils disent qu'ils assurent la continuité de service , ce qui n'est pas le cas, je commencerais une procédure contre eux bientôt.
Bonjour,

pourtant l'employé de OVH dit le contraire car si OVH vous boot en rescue c'est bien parce que votre disque/partition "normale" à un problème logiciel.

Ton instance a boot sur le disque mais ça ne fonctionne pas.
Elle a été remise en rescue.

A toi de voir la raison pour laquelle ça ne démarre pas. Regarde déjà si tu peux monter le disque
Comme le dit @sich si vous avez plusieurs VPS le mieux est de prendre un infogérant qui sa chargera de la maintenance de votre infrastructure car là l’hébergeur garantie juste la disponibilité physique du VPS et non la disponibilité logiciel qui est 100% à la charge du client.

ARTICLE 4: CONDITIONS DE REALISATION DES PRESTATIONS
[…]
Dans le cadre du présent contrat, le Client est seul administrateur de son Serveur Privé Virtuel, OVH n’intervient en aucun cas dans l’administration du Serveur Privé Virtuel du Client.
[…]
Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires à assurer une administration correcte d’un serveur informatique tel que le Serveur Privé Virtuel proposé par OVH, mais également de réaliser la sauvegarde de ses données stockées sur le Service.
[…]
Le Client a la possibilité d’installer par lui-même des logiciels sur le Serveur Privé Virtuel. Ces installations se font sous son entière responsabilité, et OVH ne pourra être tenu pour responsable d’un défaut de fonctionnement du Serveur Privé Virtuel consécutif à ces installations.
[…]
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/docum...2015-07-15.pdf

Cordialement, janus57

lefi0528
25/06/2016, 13h07
j'ai une dizaine de vps ailleurs, jamais rencontré un problème comme celui la,, le problème viens de ovh ( ils avouent déjà dans un ticket) mais ils sont pas prêt à le résoudre rapidement ( ou ils peuvent pas le résoudre). Pour informations deux ingénieurs système confirmé qui travaillent chez un concurrent de ovh on regardé le problème et confirme que cela viens de leurs coté.
De toute façon dans le contrat ils disent qu'ils assurent la continuité de service , ce qui n'est pas le cas, je commencerais une procédure contre eux bientôt.

sich
24/06/2016, 19h47
On ne prends pas un serveur / vps quand on ne sait pas les gérer... Ou alors on fait appel à un prestataire pour ce genre de taf...
Il y'a les hébergements mutualisé quand on ne sait pas faire.

lefi0528
24/06/2016, 17h48
Merci pour votre assistance EtienneMenguy,
hier j'ai pu me connecter avec filezilla mais pas aujourd’hui , je veut récupérer mon site vers un autre hébergeur, c'est la première fois que je viens vers ovh je le connais pas avant, j'ai jamais eu de problème avec mes vps ( hors ovh).
Pourtant le site fonctionnais avant et coupe tout seule. depuis une semaine le site est inaccessible c'est une grosse perte pour moi ( je verrais avec mon assurance)
en tous cas merci beaucoup

EtienneMenguy
24/06/2016, 17h41
Ton instance a boot sur le disque mais ça ne fonctionne pas.
Elle a été remise en rescue.

A toi de voir la raison pour laquelle ça ne démarre pas. Regarde déjà si tu peux monter le disque

lefi0528
24/06/2016, 16h40
une piste svp , depuis une semaine tout est inaccessible

lefi0528
24/06/2016, 12h34
j'ai essayé d'activer les services via putty avec ces commandes mais aucun n'a fonctionner
http://guide.ovh.com/RelancerLesServices
message erreur " no such file or directory"

lefi0528
24/06/2016, 11h30
Citation Envoyé par EtienneMenguy
Bonjour, donne moi l'ID du vps et je demanderai à quelqu'un de regarder.
merci beaucoup
vps247501
il est en mode rescuse actuellement

EtienneMenguy
24/06/2016, 11h27
Bonjour, donne moi l'ID du vps et je demanderai à quelqu'un de regarder.

lefi0528
24/06/2016, 10h57
merci lxwfr pour votre réponse, j'ai fait ping maisle serveur ne répond pas, les services ssh http https dns sont désactiver! comment fare pour les activer merci

sich
21/06/2016, 12h20
Si c'est un vps cloud sur SBG ils sont pour la plupart down depuis hier soir.... Avec des retours par intermittence...

lxwfr
21/06/2016, 12h18
bj, ta vérifié la connectivité (la base), après c a toi de corriger coté sys/admin vhm

lefi0528
20/06/2016, 18h56
Bonjour,
je viens vers vous pour demander de l'aide parce que les réponses au ticket ne sont pas sérieuses( réponse automatiques)
mon site est inaccessible depuis 2 jours, impossible de se connecter à VHM et a cpanel ( The connection has timed out)
j'ai redémarre mon VPS mais toujours rien , les dns sont correctement configurer
Le site fonctionnais normale et puis il deviens inaccessible sans rien touché dedans
help!!!