OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Assistance inexistante ?

Frixion
01/07/2016, 11h56
Le service client par téléphone est rapide, c'est vrai que par ticket c'est parfois un peu long. Mais la meilleure solution c'est d'ouvrir le ticket en donnant les infos du problèmes, du serveur sur lequel il y a le probleme etc. Puis d'appeler directement le service client (qui décroche en général assez rapidement) puis de dire le numéro du ticket comme ça ils ont direct toutes les info'

Mandrake62
30/06/2016, 10h41
Citation Envoyé par Tracer
Surtout que de mon point de vue OVH à le Top Support Client français.
Cela a toujours été très rapide pour moi, et pourtant je suis pas spécialement doué...
Bonjour et désolé de vous contredire, c'est le pire que je connaisse actuellement. Sauf si ça vous plaît qu'on vous réponde au bout d'une heure.
De plus je confirme, cela fait des années que je suis chez ovh et mes clients également, je n'obtiens quasiment jamais de réponse à mes tickets, ou alors c'est à côté de la plaque, histoire de dire qu'ils ont répondu au message. Quand on annonce à tout va qu'un conseiller met en moyenne 5 minutes à prendre un appel, on est en droit d'espérer obtenir ce délai lorsque l'on appelle la plateforme. Pour l'instant c'est juste du pipeau destiné à faire digérer la pilule de l'augmentation de 40% sur les hébergements de base. Si je reste chez OVH ce n'est pas du tout pour espérer être aidé en cas de problème, c'est juste que je n'ai plus le choix car j'ai trop de clients à gérer chez eux, c'est tout.

Denis83
21/06/2016, 15h21
Bon après 48 heures de galère la chose est réparée...
Il fallait l'intervention technique du développement chez OVH...
Plusieurs sites non affichés pendant 48h...
Dur dur...

janus57
21/06/2016, 06h03
Bonjour,

possible d'avoir un domaine qui fonctionne à 100% ?

Car pour moi y a une erreur de configuration vu que "laplanete.net" pointe sur "213.186.33.5"=="redirect.ovh.net " hors pour moi un multisite ne devrais pas pointer sur ce serveur de redirection.

Et visiblement les autres sont bien config (niveau pointage IP) juste qu'il faudrait activer->désactiver le CDN et si cela ne change rien c'est au support de regarder en détails (ou carrément de couper le CDN manuellement si vous faite la demande) ce qui se passe mais pour cela il va falloir leur donner un maximum de détails technique et éviter le "blabla" sinon il va se perdre (oui je parle du support) et va vous faire perdre du temps.

EDIT :
sinon comme solution théorique vous pouvez essayer de changer l'ip de "burillon.net" et la passer de "213.186.33.69" à "37.187.184.2" en théorie cela va taper directement sur le cluster et "esquiver" le système de CDN/géocache.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
21/06/2016, 03h10
Citation Envoyé par Denis83
Merci !
C'est en Espagne et en Angleterre que les sites ne sont pas accessibles => error 520
Et comment voulais-tu que je le susse ?

Denis83
21/06/2016, 02h10
Merci !
C'est en Espagne et en Angleterre que les sites ne sont pas accessibles => error 520

Gaston_Phone
20/06/2016, 23h29
Chez moi :
  • laplanete.net --> OK (La ferme Kocopeli)
  • location-appartement-cavalaire.com --> OK (L'appartement est situé à quelques minutes du centre ville de Cavalaire et de ses commerces, mais aussi des plus belles plages de Cavalaire, comme Bon Porto)
  • OK aussi pour les 2 autres sites.

Ne touche plus rien.
Vide le cache de ton navigateur,
Teste avec un autre navigateur, ton smartphone, etc.

Denis83
20/06/2016, 22h48
Bon, toujours le même problème mon site est en error 520 et les sites en multidomaine dessous aussi.
J'essaye d'activer le CDN sur le site principal mais il ne s'active pas...
J'ai changé des DNS dans un site, mais cela ne change rien...
Alors au lieu de se prendre la tête pour des enfantillage, si quelqu'un à une idée ?
Les sites en erreur sont :
laplanete.net
location-appartement-cavalaire.com
polo-st-tropez.com
burillon.net

3 autres sites sous le multidomaine marchent...
Si je compare les DNS je ne vois rien de particulier, mais je n'y connais pas grand chose...

Abazada
20/06/2016, 20h42
Citation Envoyé par Tracer
Cela a toujours été très rapide pour moi, et pourtant je suis pas spécialement doué...
Rapide?
Pourquoi alors le Support éprouve-t-il le besoin de commencer tous ces messages
par "Tout d'abord veuillez nous excuser pour notre réponse tardive"...?

Denis83
20/06/2016, 19h37
Non, ce n'est pas écrit ça !
Mais le reste oui

Rizz
20/06/2016, 18h53
c'est pas écrit qu'il te doive une réponse le dimanche en tout cas ni que ton ticket du samedi soir sera traité en haut de la pile le lundi matin.
Apres tout ce topic tu l'a pas fait pour qu'on t'aide mais juste pour te plaindre et éventuellement afficher que tu en as une plus grosse ( moi je leur laisse moins de 200€ de ca par ans et je les contacte jamais. )
20 min d'attente c'est pas si long finalement pour combler un manque de compétence tu crois pas?

Denis83
20/06/2016, 18h10
Ben heureusement qu'il y a des gens plus agréable que toi chez OVH, je devais changer un IP dans un domaine, je ne vois pas où j'aurai trouvé cet IP ???
Et quand bien même elle était disponible sur un guide, il est où le problème
Je laisse un gros CA chaque année chez OVH, je dois poser 1 question par mois en moyenne, et désolé mais la gestion de tout ça est un peu plus complexe que le fait de rouler en voiture.
Au passage si OVH veux jouer le jeu au dessus de 1000 € ou 2000 € par an, on pourrait avoir un technicien attitré et un peu plus disponible, ce serait cool...

Après ce que tu dis me semble vraiment débile, le but d'OVH est d'aider ses clients, je te conseille de lire la PUB d'OVH et de voir que ce que tu dis est juste ton délire à toi et pas à eux du tout !

Depuis 1999, nous accompagnons tous nos clients, qu'ils soient débutants ou webmasters. Notre support qualifié, formé au contact des développeurs et administrateurs qu'il côtoie au quotidien, vous aide dans la mise en place de vos projets web. Les 18 millions d’applications et 170 000 serveurs hébergés parmi 17 datacentres font de nous le 1er hébergeur européen et le 3ème mondial. Quant aux 3 millions passés de noms de domaine déposés et à la centaine d'extensions proposées, ils font de nous un registrar de choix.

Grâce à notre innovation permanente, nous développons des solutions web qui autorisent une grande liberté de configuration, avec des offres sur mesure, évolutives, aux performances garanties. Des modules vous permettent de créer votre site en 1 clic, et la gestion de tous vos services (hébergement, noms de domaine, e- mails, etc) est facile depuis votre Espace Client.

Tu trouveras ça là !!!!
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Si tu as encore un doute regarde aussi cette page !
Besoin d'aide ou d'informations ?
Les conseillers OVH sont à votre disposition pour toutes vos questions commerciales et techniques, appels d'offres, demande de devis, demande d'intervention....

https://www.ovh.com/fr/support/nous-contacter/

Mais force est de constater toujours la même bêtise chez les webmaster qui de fait pensent qu'il sont forcément beaucoup plus forts que les autres...
Laisse tomber, mec, tu en as une plus grosse que moi, c'est évident !!!
Heureux ?

Rizz
20/06/2016, 17h30
Le truc c'est que OVh ne fait pas du support pour t'aider a faire fonctionner leur service. Il te fournisse le service a toi de savoir le faire fonctionner.
Un vendeur de voiture ne te fait pas passer le permis .
Reste qu'il y a de la doc sur le site pour a peu pres tout.

Denis83
20/06/2016, 17h17
Ha mais oui, une totale incompétence !
La mienne n'est pas dans la gestion des DNS et de CDN...
Il me semble que le client à le droit, non ?
Merci pour votre bienveillance !

Tracer
20/06/2016, 16h42

Rizz
20/06/2016, 15h17
C'est le soucis avec le manque de compétence .. . On a besoin d’être assister sans arrêt.

Denis83
20/06/2016, 12h12
J'ai attendu 20 mn au tel pour avoir quelqu'un...
Mais je l'ai eu...
A qui je dois envoyer le facture ?

Bon, sinon, quand on relance le CDN, faut-il faire quelque chose pour que les DNS soient relancées du site et des domaines en multisites ou cela se fait simplement ?

ovniz
20/06/2016, 11h59
laissez ici le numéro de ticket ou votre NIC ovh, pour que quelqu'un d'ovh puisse éventuellement vous répondre ici

Denis83
20/06/2016, 10h35
J'ai laissé un ticket d'incident samedi soir et aucune réponse à ce jour...
J'essaye d'avoir l'assistance téléphonique et il y a toujours le même message comme quoi il y a beaucoup d'attente, je suis à plus 15mn d'attente...
Pas cool !!!!