OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Panne de ternet que propose OVH aux professionnels pour travailler ?


Marc Z
24/06/2016, 13h14
Citation Envoyé par EmyleeB
Il faudrait que je regarde s'il existe de la 3g sans abonnement.
Cartes Bouygues XL :
  • 500 Mo pour 20 € (à consommer en un mois)
  • 2 Go pour 40 € (à consommer en deux mois)

Tout dépend du besoin... 2 Go ce n'est pas énorme mais ça peut dépanner.

EmyleeB
24/06/2016, 12h56
Coucou

Citation Envoyé par buddy
Pour le lien de secours, vous serez sur le même NRA mais pas forcément le même DSLAM (après, il faut voir le NRA / DSLAM, le nombre de lignes et etc ...).
Je ne sais si dans les village c'est possible

Citation Envoyé par buddy
Des installateurs satellites il y en a ... Beaucoup de régions subventionnent le satellite dans les zones "blanches".
Il y a aussi des installateurs satellites pour les chaines TV par satellite.
Il n'est pas très dur non plus d'orienter soit même une parabole, une fois l'installation faite, généralement le décodeur et surement le modem donne une echelle de qualité de réception, qu'il est possible d'optimiser en ajustant la parabole petit à petit.

Généralement les FAIs par satellite ou canal+/canalsat propose des installateurs également.
On était justement en satelite avant de venir chez OVH en tant que particulier. Le seul à accepter de venir était à 80 km de chez nous et n'y connaissait rien. Beaucoup d'installateur qui faisait de l'internet par satellite ont arrêté.
Et payer 50 euros par mois alors que mon entreprise à du mal à se lancer....
Je vais devoir attendre sagement qu'Orange passe nous dépanner une jour...

Citation Envoyé par buddy

De la 3G comme connexion de secours çà peut le faire aussi. (à la place de l'ADSL en dépannage).
il vaut mieux éviter Free si vous êtes en itinérance par contre.
Il faudrait que je regarde s'il existe de la 3g sans abonnement.

Je vous remercie pour tout et vivement 2018 car on devrait avoir la fibre grâce à la viarhona ;o)

Karine ;o)

buddy
23/06/2016, 18h50
Pour le lien de secours, vous serez sur le même NRA mais pas forcément le même DSLAM (après, il faut voir le NRA / DSLAM, le nombre de lignes et etc ...)

Des installateurs satellites il y en a ... Beaucoup de régions subventionnent le satellite dans les zones "blanches".
Il y a aussi des installateurs satellites pour les chaines TV par satellite.
Il n'est pas très dur non plus d'orienter soit même une parabole, une fois l'installation faite, généralement le décodeur et surement le modem donne une echelle de qualité de réception, qu'il est possible d'optimiser en ajustant la parabole petit à petit.

Généralement les FAIs par satellite ou canal+/canalsat propose des installateurs également.

De la 3G comme connexion de secours çà peut le faire aussi. (à la place de l'ADSL en dépannage).
il vaut mieux éviter Free si vous êtes en itinérance par contre.

EmyleeB
23/06/2016, 18h45
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour.

Nous ne possédons pas cette technologie, nous ne pouvons donc pas proposer ce type de service.

Cependant nous conseillons dans un usage professionnel de votre accès, d'avoir de la redondance pour éviter les périodes d'indisponibilités que peuvent provoquer ce type de panne, c'est pour cela que nous avons créé une offre "Lien de secours" qui permet d'avoir une deuxième connexion à la même adresse, câblé sur opérateur de collecte différent. (https://www.ovhtelecom.fr/adsl/connexion-de-secours.xml)

En parallèle nous proposons un service d'agrégation et de fail over pour permettre lorsqu'un de vos liens est en panne, de continuer à profiter d'internet (https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/).

En vous souhaitant un rétablissement rapide de vos services.

Cordialement.

Luigi.B
Bonjour et merci pour l'info.

J'avoue avoir du mal à comprendre.
Si je veux une ligne de secours il me faudra faire ouvrir une ligne par Orange et automatiquement je serais sur le même dslam, donc si c'est un problème sur le réseau, ma ligne de secours ne servira à rien.
OVH ne fournit pas de clé 3 ou 4 g encore 4g il n'y en pas chez moi, donc on oublie.
Donc reste le satellite, à 24€99 je suis surprise, sans parler qu'il faut une antenne et bien la positionner et pour cela il faut trouver un installateur et ça c'est devenu mission impossible vers chez moi...

Conclusion j'ai du louper un truc dans cette solution.

Bonne soirée

Karine

Luigi_B
22/06/2016, 15h11
Bonjour.

Nous ne possédons pas cette technologie, nous ne pouvons donc pas proposer ce type de service.

Cependant nous conseillons dans un usage professionnel de votre accès, d'avoir de la redondance pour éviter les périodes d'indisponibilités que peuvent provoquer ce type de panne, c'est pour cela que nous avons créé une offre "Lien de secours" qui permet d'avoir une deuxième connexion à la même adresse, câblé sur opérateur de collecte différent. (https://www.ovhtelecom.fr/adsl/connexion-de-secours.xml)

En parallèle nous proposons un service d'agrégation et de fail over pour permettre lorsqu'un de vos liens est en panne, de continuer à profiter d'internet (https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/).

En vous souhaitant un rétablissement rapide de vos services.

Cordialement.

Luigi.B

EmyleeB
20/06/2016, 13h12
Citation Envoyé par sich
Si la connexion internet est indispensable il faut envisager une 2° connexion soit par 4G ou alors par satellite...
Il y'a des routeurs ensuite qui gèrent les liens de secours pour basculer sur le satellite ou la 4G uniquement quand l'ADSL est down...
Re

Mais que fait OVH pour ces clients ?
Certains fournisseurs fournissent des clé 3g là je suis sur celle de mon époux, mais cela ne me permet pas de travailler.

Cordialement

Karine

sich
20/06/2016, 10h57
Si la connexion internet est indispensable il faut envisager une 2° connexion soit par 4G ou alors par satellite...
Il y'a des routeurs ensuite qui gèrent les liens de secours pour basculer sur le satellite ou la 4G uniquement quand l'ADSL est down...

buddy
20/06/2016, 10h32
Bonjour,

si tu as une connexion avec une une GTR alors OVH doit t'indemniser si la connexion est trop longue.

L'option est la suivante : Garantie de Temps de Rétablissement 4H en jours ouvrés + 10,00€ HT /mois (mais je crois que çà ne s'applique qu'à leur DSLAM / NRA dégroupés)

Sinon, tu as une offre de base sans aucune garantie donc concrètement, il te reste la 3G/4G de ton mobile en mode modem pour travailler... ou des wifis public (freewifi, SFR wifi, Orange WIFI, Bouygues telecom Wifi) si tu as des codes pour ...

Une vrai connexion Pro avec une GTR çà coute nettement plus de 30 €. c'est plutôt dans les 60 €HT.

Sinon tu as un FAI (plutôt bleu et qui a failli être vendu récemment) qui offre une connexion pro + un galet 4G pour 25 €HT je crois.. Tu peux donc utiliser le routeur 4G quand ta connexion est en panne. Ils te rajoutent de la quantité de data toute la durée de ta panne.

EmyleeB
20/06/2016, 10h18
Bonjour,

j'ai ouvert un ticket vendredi pour une panne qui semblerait être sur le réseau.
Je suis venu chez OVH pour le côté professionnel.
Que propose OVH pour que les professionnels puissent continuer à travailler?

Mon compte : lk36079-ovh

Par avance merci, je ne peux pas toujours utiliser la connexion par laquelle je suis connecté actuellement.

Cordialement

Karine Lecluse