OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site lent malgré l'offre performance


palexx
21/06/2016, 09h54
Citation Envoyé par L.YA
Hello,

Je viens de jeter un rapide coup d’œil et je constate que le site prend du temps à charger car il interroge un site distant qui a vraisemblablement blacklisté notre ip de sortie (tips.cyberchimps.com).

Je fais une demande en interne pour qu'ils soient contactés eux et/ou leurs hébergeurs. Le deblacklist n'est cependant pas garantit... .

En attendant, je t'invite à voir pour commenter la partie du code du site qui les interroges.
Super! Merci! j'ai modifier, et tout fonctionne

L.YA
21/06/2016, 01h44
Hello,

Je viens de jeter un rapide coup d’œil et je constate que le site prend du temps à charger car il interroge un site distant qui a vraisemblablement blacklisté notre ip de sortie (tips.cyberchimps.com).

Je fais une demande en interne pour qu'ils soient contactés eux et/ou leurs hébergeurs. Le deblacklist n'est cependant pas garantit... .

En attendant, je t'invite à voir pour commenter la partie du code du site qui les interroges.

creative123456
20/06/2016, 20h08
Salut,

Ton soucis et bien du coté de ovh il y a aucun doute. J'ai mis 2 minutes pour afficher le site OVH et 2 à 3 secondes pour les autres.
Je te conseil le support twitter en leurs donnant exactement tous les lien de reproduction de ton site.
Par contre pour le prouver tu va avoir du mal quand il s'agit de ping, performance ( reseau ou mutu ) ils vont te faire faire un tonne de test et pas obligatoirement réglés ton problème, reste calme et soit patient ou va directement ailleurs.

Cordialement,

buddy
20/06/2016, 19h48
les mutualisés OVH n'aime pas trop les CMS qui ont besoin de trop de fichiers.
et je pense que c'est le cas de ton CMS wordpress avec un truc pour le commerce par dessus.

Donc soit tu as un super module de cache qui évite à chaque fois de recalculer toute la page, soit ...

palexx
20/06/2016, 19h34
Citation Envoyé par Rizz
Est tu sur d'avoir garder les index dans la base de donnée ?
C'est vrai que c'est leeeeeeeeeeennnt
j'ai sauvegarder la base et restaurer..
sur Gandi, l'affichage est rapide : http://e8f3173221.url-de-test.ws/ , même fichiers, même base qu'ovh et dedibox

je ne comprends pas

Rizz
20/06/2016, 19h19
Est tu sur d'avoir garder les index dans la base de donnée ?
C'est vrai que c'est leeeeeeeeeeennnt

palexx
20/06/2016, 19h09
Citation Envoyé par Rizz
C'est quoi les caractéristiques de la dedibox ? et si tu compare a ton hébergement ? Est ce que tu as FPM ? pourquoi ne pas passer sur php7 ?
pour comparer avec l'hébergement, j'ai créer un compte sur Gandi : https://www.gandi.net/hebergement/si...e=php&db=mysql , j'ai pris l'option M.

FPM activé (testé également sans), j'ai testé hier en PHP7, même résultats.

Rizz
20/06/2016, 18h56
C'est quoi les caractéristiques de la dedibox ? et si tu compare a ton hébergement ? Est ce que tu as FPM ? pourquoi ne pas passer sur php7 ?

palexx
20/06/2016, 18h49
Citation Envoyé par kingkurt
PHP 5.9.9 n'existe pas ! Concernant le temps de chargement ultra longs pour un poids de pages plutôt faible c'est très bizarre !
Je héberge plusieurs sites avec des poids par pages jusqu'a 2 Mo sur un seul hébergement Perso chez OVH qui s'affiche en 3 sec ou moins.
Peut être un problème de CMS ?
Le 5.9.9 c'est la valeur que j'ai en retour la commande #php -v sur le serveur dedibox "PHP 5.5.9-1ubuntu4.17 (cli) ".

Quand je fais le speed test google pour l'adresse OVH, il annonce "Lors de notre test, votre serveur a répondu en 10,2 secondes.", ce qui me parait long..

kingkurt
20/06/2016, 18h43
Citation Envoyé par palexx
Concernant le php, 5.9.9 sur dedibox et 5.6 sur OVH.
PHP 5.9.9 n'existe pas ! Concernant le temps de chargement ultra longs pour un poids de pages plutôt faible c'est très bizarre !
Je héberge plusieurs sites avec des poids par pages jusqu'a 2 Mo sur un seul hébergement Perso chez OVH qui s'affiche en 3 sec ou moins.
Peut être un problème de CMS ?

palexx
20/06/2016, 18h19
Concernant le php, 5.9.9 sur dedibox et 5.6 sur OVH.

Nowwhat => la différence est sur le chargement des photos, car elles étaient en affichage aléatoire , j'ai modifie pr mettre la même chose.

J'ai ouvert un ticket mais pr le moment, cela ne donne rien.. mettre php en 5.6 (déjà le cas), et htaccess en chmod 604 (déjà le cas également).

Entretemps, j'ai pris un hébergement sur Gandi au même tarif (pr faire un test, php 5.6), affichage en 3.4 secondes.....

Je souhaite rester chez OVH mais bon, pour le moment, sa me semble compliquer si je ne trouve pas solutions .. En sachant que je ne souhaite pas prendre de serveur dédié pour éviter la maintenance dessus.

Nowwhat
20/06/2016, 15h26
Citation Envoyé par palexx
.....
NB : les sites sont strictement identiques.
Citation Envoyé par palexx
.....
Résultats Dedibox :
Chargement : 3.53 s
Taille page : 297 Kb

Résultats OVH :
Chargement : 24.97 s
Taille page : 425Kb
Pour des sites identiques j'aimerais bien voir la taille de la page identique

buddy
20/06/2016, 15h24
Bonjour,

j'ai beaucoup moins de temps que toi,

tu as quoi comme plug ins ?
Tu as des système de mise en cache ? çà ne serait pas : W3 Total Cache/0.9.4.1 qui est réglé un peu court pour un site qui n'est pas en prod ?

Tu utilises quel environnement OVH (Legacy ou Stable ) et quelle version de PHP (PHP 5.6 ? PHP 7?) ?

Rizz
20/06/2016, 14h54
Dur de comparer un serveur et un hébergement perso.
Performance ou pas, le nom d'un produit n'a pas forcement d'impact sur la vitesse. ( le pro de 2014 etait plus puissant que le performance 1 de 2015. )

Bon et sinon tu ne mentionne meme pas ta version de php ou d'autre chose qui pourrait etre important.

Sinon à l’époque ou moi j'ai fait des tests les bases toutes simples étaient plus rapide que celle sur le sql privée.

Je t'ai surement pas aidé des masses mais un WP pluging de vente .. c'est pareil si c'est pas LE plugin qui va bien ca peut tout aussi bien être l'origine du soucis .

palexx
19/06/2016, 22h43
Bonjour,

J'étais en ancienne offre "perso" mais étant donné que je vais bientôt mettre en route un nouveau site internet (avec davantage de contenu (photos par exemple) ), je me suis orienté vers l'offre "performance 1".

Pour créer le site web, j'ai héberger sur un serveur Dedibox. Ce qui m'a permis de faire des tests sans être embêter.

J'ai basculer sur mon offre web OVH dans un répertoire "site_new", en faisant une copie de la base sql et des fichiers à l'identique.
Malheureusement, depuis que j'ai mis sur OVH, le site (basé sur wordpress) est très lent.

Je passe à l'offre "Performance 1" (depuis vendredi) après avoir pris conseil auprès de l'assistance technique. A l'heure actuelle, je n'y vois aucun changement, le site est toujours très lent. (j'ai basculé sur un nouvelle base sql "pro" et supprimé les plugins superflu).

j'ai donc utilisé l'outil pingdom pour testé la rapidité du site, les résultats :
Résultats Dedibox :
Chargement : 3.53 s
Taille page : 297 Kb

Résultats OVH :
Chargement : 24.97 s
Taille page : 425Kb

NB : les sites sont strictement identiques.

Lien OVH : http://www.gkip.fr/site_new/ (login : dermo mdp : demo)
Lien Dedibox : http://sd-42494.dedibox.fr/site_new/

Merci de votre aide pour comprendre cette situation