OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Double facturation abusive - OVH

utilisateur_me
21/07/2016, 15h24
OVH me fait poireauter depuis plusieurs semaines, me disant après une ultime relance que "mon dossier est à l'étude", en espérant que je finisse par céder.

Ces pratiques sont vraiment peu glorieuses.

@Guif : existe-t-il un moyen de te le transmettre en message privé ?

La personne qui répond à mes tickets est un certain "Abdou N. Technicien Support IT - Web"

@buddy : chez OVH ce n'est manifestement pas le cas, j'ai payé deux fois pour ce nom de domaine et la date d'expiration est fixée à dans un an.

@Nowwhat : sauf erreur de ma part, on est bien le "propriétaire" d'un nom de domaine, pour un temps donné. C'est d'ailleurs le terme utilisé par les registar. On ne le loue pas... sinon qui en serait propriétaire ?

Autrement oui, j'ai bien deux factures distinctes pour un même nom de domaine sur une même période sans changement de propriétaire. Et cela semble tout à fait normal pour OVH, qui fait tout pour me décourager d'obtenir le remboursement, encore une fois alors que je suis un client fidèle ! C'est pas joli joli

Nowwhat
18/06/2016, 00h45
On est pas "la propriétaire" d'un nom de domaine, on la loue par x temps, normalement un année, mais plus, c'est possible.

Si t'as deux factures (deux niméros de factures distinct) concernant le même nom de domaine, qui n'a pas change de propriétaire (par exemple, chez OVH, vers un autre NIC ? même si derrière ce NIC il y à le même personne) - et ces factures mentionne la même période de 'location', il y a effectivement un soucis.

Possible que les montre en ligne ? (masque ton nom etc)

buddy
17/06/2016, 22h04
Bonjour,

généralement un domaine payé 2 fois et prolongé de 2 ans.

Gaston_Phone
17/06/2016, 20h12
@ utilisateur_me, comme d'habitude voir ma signature.

GuiF
17/06/2016, 14h44
Bonjour,

Possible de me confirmer ton NIC et le domaine pour vérifier.
Cordialement

GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Possible de me confirmer ton NIC et le domaine pour vérifier.
Cordialement

GuiF

utilisateur_me
16/06/2016, 15h02
Bonjour,

Me heurtant à des réponses parfaitement inappropriées en privé via les tickets, je rends public mon problème.

Tout d'abord, il est important de noter que je suis un client régulier d'OVH, depuis plusieurs années (hébergements et noms de domaine).

Malgré cela, je fais face actuellement à un problème de double facturation abusive de la part d'OVH, et d'un refus aberrant - quasi frauduleux - de me rembourser le trop perçu.

En résumé : j'ai été relancé à plusieurs reprises en avril dernier pour renouveler un nom de domaine, par crainte de le perdre, et parce que je ne me souvenais plus que j'avais souscrit à un alldom quelques mois auparavant, je l'ai renouvelé.

Cependant, j'ai ensuite eu il y a quelques jours à renouveler mon alldom, et me suis donc aperçu que j'allais payer deux fois pour le même domaine.

Je pensais qu'OVH prendrait conscience que faire payer deux fois un client pour un même service était abusif et très peu commercial.

Eh bien non, après plusieurs tickets échangés avec le service client, OVH refuse catégoriquement de me rembourser, me disant que j'ai renouvelé deux fois ce nom de domaine, et que c'est mon problème.

C'est parfaitement scandaleux.

En effet, pourquoi relancer ses clients pour qu'ils renouvellent leurs noms de domaine alors qu'ils en sont déjà les propriétaires ? Pourquoi même ne pas empêcher ces doublons ?

Bien évidemment, OVH est parfaitement capable de mettre en place cela, mais il ne le fait pas. Pourquoi ? Pour l'argent. C'est bien décevant venant d'une société qui prétend agir pour le bien de ses clients.

Bref, je demande donc à nouveau le remboursement, sans quoi j'envisagerai d'autres recours.

Cordialement