tristan.pn
15/06/2016, 14h53
Bonjour,
Je travail sur une application de gestion de produits OVH a travers la nouvelle api restful. Je réalise le projet a l'aide de nodejs et node-webkit. Pour cela, j'ai téléchargé et j'utilise le wrapper d'ovh pour node. J'ai suivit les instructions ici et la, et j'obtiens le code suivant :
Pourtant, après debug, j'obtiens toujours la même erreur insolvable : INVALID_SIGNATURE.
J'ai a nouveau testé la connexion avec un script php et le wrapper php officiel : même erreur.
J'ai vérifié a travers la version graphique que mes clef étais les bonnes.
J'ai vérifié dans le code source des deux wrappers que tout les éléments étais bien donnés et que le chiffrage étais le bon...
J'ai aussi vérifié que la différence de temps entre les serveurs d'OVH et le miens étais bien géré.
Enfin j'ai vérifié que j'envoyais tout les header nécessaires (X-Ovh-Application, X-Ovh-Consumer, X-Ovh-Signature, X-Ovh-Timestamp).
Tout a l'air bon, et pourtant, ma signature continue d'être refusée.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre d’erreur, que vous voyez une erreur dans mon code, ou que vous êtes au courants d'un dysfonctionnement dans le système de l'api RESTFUL d'OVH, votre aide serais particulièrement appréciée.
Je travail sur une application de gestion de produits OVH a travers la nouvelle api restful. Je réalise le projet a l'aide de nodejs et node-webkit. Pour cela, j'ai téléchargé et j'utilise le wrapper d'ovh pour node. J'ai suivit les instructions ici et la, et j'obtiens le code suivant :
Code:
// set the ovh object with right configuration var ovh = require('ovh')({ endpoint: 'ovh-eu', appKey: 'XXXXXXXXXXX', appSecret: 'XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX' }); ovh.request('POST', '/auth/credential', { // set access rules 'accessRules': [ {'method': 'GET', 'path': '/*'}, {'method': 'POST', 'path': '/*'}, {'method': 'PUT', 'path': '/*'}, {'method': 'DELETE', 'path': '/*'}, ] }, function (error, credential) { // print the error if the request failed else, print the response console.log(error || credential); // set the consumerKey in the ovh objectw ovh.consumerKey = credential.consumerKey; // connect on the credential.validationUrl to validate the consumerKey console.log(credential.validationUrl); testMe(); }); function testMe() { /* This fonction test a request every second to check if the user connected himself */ ovh.requestPromised('GET', '/me') .then (function (me) { // if the user is connected, tell him welcome console.log('Welcome ' + me.firstname); } ) .catch (function (err) { console.log(err); // while the user is not connected, retry the request setTimeout(testMe, 1000); } ); }
J'ai a nouveau testé la connexion avec un script php et le wrapper php officiel : même erreur.
J'ai vérifié a travers la version graphique que mes clef étais les bonnes.
J'ai vérifié dans le code source des deux wrappers que tout les éléments étais bien donnés et que le chiffrage étais le bon...
J'ai aussi vérifié que la différence de temps entre les serveurs d'OVH et le miens étais bien géré.
Enfin j'ai vérifié que j'envoyais tout les header nécessaires (X-Ovh-Application, X-Ovh-Consumer, X-Ovh-Signature, X-Ovh-Timestamp).
Tout a l'air bon, et pourtant, ma signature continue d'être refusée.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre d’erreur, que vous voyez une erreur dans mon code, ou que vous êtes au courants d'un dysfonctionnement dans le système de l'api RESTFUL d'OVH, votre aide serais particulièrement appréciée.