OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

URGENT : BD en lecture Seul - Site OVH peu disponible - Manager NON disponible


actiproj
15/06/2016, 16h36
J'ai changé de navigateur, de PC, de connexion Internet.
J'ai testé sur mon smartphone
Rien


....

Et le temps d'écrire ce post, c'est revenu
J'ai donc repassé ma base dans le bon état

Merci pour les pistes (Gros soulagement)

lGuillaume124
15/06/2016, 16h32
Bonjour actiproj,

Je viens de vérifier vos bases de données je ne vois rien d'anormal, vous êtes largement en dessous de leur quota. Vous avez fait du ménage ? Quelle est la base qui pose problème ?

Cordialement,

Edit : je viens de voir les opérations que vous avez effectué il y a quelques minutes. À priori tout est bon pour vous ?

buddy
15/06/2016, 16h01
Le manager marche bien chez moi.

As-tu essayé de changer de navigateur ou de PCs ?

actiproj
15/06/2016, 15h54
La taille actuelle de ma base est de 412,8 Mio (info phpmyadmin). Je ne sais pas de combien elle était avant suppression des grosses tables d'audit mais d'après le snapshot J-1, le quota des 80% devait largement être atteint hier vu que j'avais une table qui était à 1.9 Go hier (donc OVH a un problème sur le mail d'avertissement des 80%), mais ça justifie surement le passage en lecture seule par contre une fois le quota atteint

J'essaierai donc avec la manager mais pour l'heure il est toujours inaccessible (je viens de réessayer).

J'ai envoyé une demande de support à OVH mais il est assez rare que j'ai une réponse avant une bonne dizaine de jours par ce biais donc j'espère qu'une solution sera trouver d'ici là

Si quelqu'un d'OVH lit ce post, ça aiderait

EDIT : Le mail que j'ai envoyé m'est revenu avec une adresse à utiliser pour le support mais évidemment, je n'arrive pas à charger la page du support

Nowwhat
15/06/2016, 15h28
Citation Envoyé par actiproj
....
J'ai reçu un mail d'OVH comme quoi ma base est à 80% de sa capacité à 13h44
A 13h45, je reçois un mail d'OVH comme quoi ma base est pleine et passe donc en lecture seule

Déjà je ne comprend pas pourquoi ces deux mails contradictoires ni pourquoi ne n'est pas reçu une mail (80% de quota) plus tôt
Contradictoires ?
Quelque chose (ceux avec l'accès à ta base : disons : TON SITE !) est en train de remplir une table (des tables) de base avec une grande vitesse.
C'est du déjà vu ça ..... ça arrive.
Rien de pas normal - sauf que OVH coup l'accès écriture (et écriture seulement).

Citation Envoyé par actiproj
....
Mais ce n'est pas l'urgence pour l'heure, je me suis connecté à ma base de données et j'ai vidé deux grosses tables d'audit
phpmyadmin (lui : https://phpmyadmin.ovh.net/ ) peut te donner la taille de ta base.
Alors ?
Verdict ? La taille été ?

Citation Envoyé par actiproj
....
J'ai donc un besoin urgent de remettre ma base de données en état de 'modification permise'
Comment faire ?
Dans ton Manager, onglet Bases des données, tu trouve :
Information importante sur les quotas

Ces informations sont rafraîchies automatiquement toutes les 24h.

Vous pouvez également lancer un rafraîchissement manuel sur une table avec [BOUTON]

Si vous dépassez l'espace de stockage recommandé, vos droits seront limités à un accès en lecture seule.

Pour éviter cette limitation, nous vous invitons à effectuer une purge de votre base de données et recalculer vos quotas afin de repasser en dessous de la taille recommandée. Votre base de données sera déverrouillée automatiquement dans les minutes suivantes.
avec un truc [BOUTON] pour cliquer.
Je te conseille de cliquer.

actiproj
15/06/2016, 15h19
Merci mais le manager n'est pas disponible pour l'instant
Je vois que certains ont des problèmes avec des connexions Internet Orange en ce moment mais nous sommes sur Numericable donc le problème ne semble pas lié à la connexion

J'ai essayé depuis une connexion Bouygues, site OVH non disponible

Il y a semble t il un gros souci

buddy
15/06/2016, 15h14
Bonjour,

il doit y avoir un bouton dans le manager pour faire recalculer le quota.
Je ne sais plus comment faire mais çà doit se trouver avec google.

actiproj
15/06/2016, 15h05
Bonjour

J'ai reçu un mail d'OVH comme quoi ma base est à 80% de sa capacité à 13h44
A 13h45, je reçois un mail d'OVH comme quoi ma base est pleine et passe donc en lecture seule

Déjà je ne comprend pas pourquoi ces deux mails contradictoires ni pourquoi ne n'est pas reçu une mail (80% de quota) plus tôt

Mais ce n'est pas l'urgence pour l'heure, je me suis connecté à ma base de données et j'ai vidé deux grosses tables d'audit

Le problème, c'est que la base de données est toujours en lecture seule et l'un des sites type extranet ne fonctionne plus du coup

Le site ovh.com ne s'affiche pas très régulièrement (et souvent des éléments ne sont pas chargés). Je précise que je navigue sans problème sur les autre sites
Quant au manager, j'arrive (parfois) à me connecter pour avoir finalement une page blanche. Impossible d'accéder à ma configuration de bases de données

J'ai donc un besoin urgent de remettre ma base de données en état de 'modification permise'

Comment faire ?

actiproj
JF543-OVH