OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration serveur et ip loadbalancing


watcha
23/06/2016, 23h45
Au niveau du virtualhost utilises-tu le même fichier de configuration pour les deux serveurs ?

SI oui alors ton problème vient sans doute de là car il y a de nombreuses différences de configuration entre Apache 2.2 et Apache 2.4.
Jettes un œil sur cette page qui recense les différences : https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/upgrading.html

Dans ce cas, 2 solutions :
1. avoir un fichier de configuration correct pour chaque serveur (en fonction de la version d'Apache qu'il héberge)
2. utiliser la même version d'Apache sur les deux serveurs et donc le même fichier de config pour le virtualhost. (recommandé)

captainadmin
17/06/2016, 17h06
Hello,

Dommage que tes serveurs ne soient pas uniformes, ca peut en effet poser des problèmes de configuration.
Le meilleur moyen de résoudre ton problème, c'est de faire des tests serveur par serveur et de regarder dans tes logs apaches.
Le code retour est aussi intéressant sur celui qui ne fonctionne pas.
Est-ce que tu arrives sur un site qui n'est pas le bon, est-ce que tu as une 404 page not found ou plus facile à résoudre une 403 forbidden .

La configuration des vhosts dépend de ce que tu veux mettre en place, est-ce que tu veux écouter sur une ip précise ou pas ?
Il y a d'autres éléments qui vienne se greffer si tu veux autoriser l'acces ou non à certains repertoire ou si tu veux du proxy par exemple.

Bon courage
https://www.captainadmin.com

sich
15/06/2016, 11h40
Avec une copie de la configuration des vhosts, les ip des serveurs sources et le nom de domaine concernés on pourra peut être t'aider...
Mais là on manque d'infos

valnuro
15/06/2016, 11h25
Bonjour à tous,

Après de nombreuses tentative de configuration sans succès je viens demander votre aide.
J'ai à ma disposition deux serveurs, ainsi qu'une ip loadbalancing. J'ai donc configuré l'ip loadbalancing et elle fonctionne très bien.
Je redirige un nom de domaine vers cette ip et ensuite le load balancing redirige bien vers un des deux serveurs.

Cependant j'ai des soucis sur la configuration des serveurs au niveau des virtuals hosts. Je n'arrive à configurer le virtual host que sur un seul serveur.. Il marche très bien et redirige bien vers le site voulu .. Mais sur le deuxième serveur impossible d'y arriver ! J'ai pourtant essayer toutes les possibilités, avec le nom de domain, avec l'ip du loadbalancing, avec l'ip du serveur sur lequel je redirige (l'ip du backend ) mais impossible de le faire fonctionner ..

Sur l'autre serveur ca a très bien fonctionné en utilisant le nom de domaine dans le virtual host. La seule différence entre les deux est sur la version d'apache, celui qui fonctionne est en version 2.2.16 et l'autre en version 2.4.10.

Est-ce qu'il y a une configuration en plus sur le serveur apache ? Au niveau des modules ?
Et quelle est la bonne configuration du virtual host pour l'ip loadbalancing, sur le nom de domaine ou sur l'ip du backend ?

Merci d'avance en espérant avoir posté mon sujet au bon endroit !