Soldier76
19/06/2016, 13h49
d'accord, bon bah je vais ré initialiser mon vps pour mettre virtualmin alors
merci
merci
Tit66
Re : [Aide] VPS et NdD
Je ne connais pas vraiment phpBB, mais si comme moi tu es une bille en gestion de serveur je te conseille de suivre ce Tuto qui te permettra d'installer un control panel.
Le control panel permet de gérer son serveur depuis une interface web et en mode graphique (pas ligne de code, sauf au début)
Puis pour l'installation de phpBB, je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le web.
Et pour relier ton vps au nom de domaine, il te suffit d'aller dans ton espace client ovh > ton nom de domaine > zone DNS > Dans la colone TYPE cherche la lettre A > clique sur le petit crayaon et met l'adresse ip de ton serveur dans la ligne cible et enregistre.
Ensuite lit ce tuto aussi mais ne t'occupe pas de la gestion des DNS laisse ça à OVH.
Pour ma part il m'a fallut 10 ou 15 reset de mon vps pour avoir un truc qui fonctionne plus ou moins.
le26
Dernière petites question, est-ce qu'on peu mettre quelque chose d'autre qu'un site sur un VPS
oui, tout ce que vous voulez ! Comme un serveur FTP par exemple qui vous permettra de transférer vos fichiers
lxwfr
pour avoir tous les détaille sur ispconfig sur https://www.howtoforge.com (je vous recommande)
- - - Mise à jour - - -
quel vps à tu ssd ?! ou cloud (install plesk sans ligne de commande et gratuit) et le reste