OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Aide] VPS et NdD

Soldier76
19/06/2016, 13h49
d'accord, bon bah je vais ré initialiser mon vps pour mettre virtualmin alors

merci

buddy
19/06/2016, 13h37
Je ne connais pas bien ISPCONFIG, je sais que Virtualmin marche bien et à une forte communauté qui permet d'avoir des mises à jour régulières et etc ... Donc de mon point de vue je conseillerai virtualmin.

Soldier76
19/06/2016, 13h35
Bonjour,
merci buddy, mais du coup quel tuto choisir ? Le tien ou celui de Tit66 ? Le quel est plus simple ?

Soldier

buddy
18/06/2016, 13h09
Bonjour,

oui le mot de passe s'écrit en "invisible", il faut le taper en appuyer sur Entrée.

Pour quoi avoir choisi debian 7 alors que Debian 8 est plus récent ? (si tu n'as rien fait encore, réinstalle debian 8 )

Si tu veux un panel sans trop te fatiguer, puisque plesk est payant dans ton cas, tu peux installer Virtualmin sur Debian 8 : https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=12#p29
çà t'installera aussi un serveur FTP (nécessaire pour se connecter avec Filezilla)

Soldier76
18/06/2016, 12h24
Salut,

Tit66

Re : [Aide] VPS et NdD
Je ne connais pas vraiment phpBB, mais si comme moi tu es une bille en gestion de serveur je te conseille de suivre ce Tuto qui te permettra d'installer un control panel.
Le control panel permet de gérer son serveur depuis une interface web et en mode graphique (pas ligne de code, sauf au début)

Puis pour l'installation de phpBB, je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le web.

Et pour relier ton vps au nom de domaine, il te suffit d'aller dans ton espace client ovh > ton nom de domaine > zone DNS > Dans la colone TYPE cherche la lettre A > clique sur le petit crayaon et met l'adresse ip de ton serveur dans la ligne cible et enregistre.

Ensuite lit ce tuto aussi mais ne t'occupe pas de la gestion des DNS laisse ça à OVH.

Pour ma part il m'a fallut 10 ou 15 reset de mon vps pour avoir un truc qui fonctionne plus ou moins.
J'ai essayé de suivre votre tuto mais impossible de me connecter avec putty, je lance l'appli, je met "root", ensuite je met le mot de passe et de un, rien ne s’écrit dans cette zone et de deux si quelque chose s'écrit en "caché" et bien avec le mot de passe donné il me refuse quand même ^^
le26

Dernière petites question, est-ce qu'on peu mettre quelque chose d'autre qu'un site sur un VPS

oui, tout ce que vous voulez ! Comme un serveur FTP par exemple qui vous permettra de transférer vos fichiers
Ah super et comment faire ? j'utilise filezila directement avec l'adresse DNS donnée ?

lxwfr

pour avoir tous les détaille sur ispconfig sur https://www.howtoforge.com (je vous recommande)

- - - Mise à jour - - -

quel vps à tu ssd ?! ou cloud (install plesk sans ligne de commande et gratuit) et le reste
Pardon ? Je suis désolé je n'ai pas bien compris je sais pas si ce que je vais dire est bon mais j'ai un VPS type "VPS 2016 SSD 1" sur "Debian 7 (Wheezy) (64 bits)" (j'ai copié ce qui était écris dans l'espace client )

Merci encore de votre aide c'est super sympa

lxwfr
17/06/2016, 23h31
pour avoir tous les détaille sur ispconfig sur https://www.howtoforge.com (je vous recommande)

- - - Mise à jour - - -

quel vps à tu ssd ?! ou cloud (install plesk sans ligne de commande et gratuit) et le reste

le26
17/06/2016, 22h49
Dernière petites question, est-ce qu'on peu mettre quelque chose d'autre qu'un site sur un VPS

oui, tout ce que vous voulez ! Comme un serveur FTP par exemple qui vous permettra de transférer vos fichiers

Soldier76
17/06/2016, 20h46
Je vous remercie tous pour vos réponses !
Je vais m'y mettre de ce pas.

Dernière petites question, est-ce qu'on peu mettre quelque chose d'autre qu'un site sur un VPS ? enfin est-ce qu'on peu transférer des choses dessus comme un ftp ?

Tit66
15/06/2016, 20h00
Je ne connais pas vraiment phpBB, mais si comme moi tu es une bille en gestion de serveur je te conseille de suivre ce Tuto qui te permettra d'installer un control panel.
Le control panel permet de gérer son serveur depuis une interface web et en mode graphique (pas ligne de code, sauf au début)

Puis pour l'installation de phpBB, je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le web.

Et pour relier ton vps au nom de domaine, il te suffit d'aller dans ton espace client ovh > ton nom de domaine > zone DNS > Dans la colone TYPE cherche la lettre A > clique sur le petit crayaon et met l'adresse ip de ton serveur dans la ligne cible et enregistre.

Ensuite lit ce tuto aussi mais ne t'occupe pas de la gestion des DNS laisse ça à OVH.

Pour ma part il m'a fallut 10 ou 15 reset de mon vps pour avoir un truc qui fonctionne plus ou moins.

dj54
15/06/2016, 12h21
Dans ton manger tu vas dans ton ndd et tu point l'ip de ton vps
pense a crée un www. en sous domaine
www.ndd.fr---> 91.121.xx.xx
ndd.fr ---> 91.121.xx.xx
cordialement

fritz2cat
15/06/2016, 10h03
Bonjour soldier,
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, c'est que je pense que le VPS n'est pas le bon choix pour ce que tu veux faire, par rapport à tes connaissances dans le monde des serveurs.
Si c'est juste pour installer un forum phpBB tu aurais plutôt dû prendre un hébergement perso (ou même kimsufi hébergement), où les serveurs sont gérés par OVH.

Avec un serveur (du petit VPS au gros serveur) tu es supposé savoir comment l'administrer. Tu as d'ailleurs lu et approuvé le contrat dans lequel tu as dit avoir la compétence nécessaire, lors de la location du VPS.
Tu peux opter de garder le VPS, tu vas en chi**, mais au résultat tu seras très content d'y être arrivé.
Il faudra lire et te documenter beaucoup par toi-même et donner de ta personne.

Soldier76
14/06/2016, 22h22
Bonjour,

tout d'abord désolé pour ceux que je vais offenser dans mon poste (que ça soit a cause de mon bas niveau informatique ou du mauvais placement de ce message si il est mal placé).

Donc j'ai acheté un vps (si j'ai bien compris c'est un type d'hébergement non? ).
Je n'avais pas de nom de domaine (ndd) donc j'en ai commandé un avec après m'être connecté.

La question est : comment lié l'un à l'autre pour pouvoir installer dessus un petit forum phpbb ?
Si j'ai bien compris je devrais avoir écris dans la partie "hébergement" le nom de domaine ou le dns ou je sais pas quoi de mon forum pour ensuite cliquer sur un autre bouton qui me fera créer mon forum. (désolé c'est peut être pas clair, si vous comprenez pas dites le moi j'essayerais de mieux détailler).

Or je pense m'y être mal pris et je suis un peu paumé.
Une aime charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci par avance, soldier